Athlétisme/Marathon du Gabon : Tout est fin prêt !

mardi 27 novembre 2018 Sport


Un weekend end sportif intense à Libreville avec le marathon du Gabon durant lequel près de 16 500 personnes sont attendues pour participer à l’événement parrainé par la légende marocaine Hicham El Guerrouj, et la championne olympique Christine Aaron, double championne du monde du 4 × 100 mètres. L’organisateur du
Marathon a fait le point des derniers réglages avec le ministre des Sports, Alain Claude Bilie-By-Nzé.

« Le marathon de cette année sera j’en suis sur plus beau que par le passé parce que le gouvernement s’est investi à tous les niveaux et c’est de cela que je parlais tout à l’heure avec le Ministre des Sports », ainsi s’est exprimé l’organisateur du marathon du Gabon, Sébastien Bottari au terme de la séance de travail tenue avec le Ministre des Sports. La nouveauté cette année, selon l’organisateur, « C’est de rendre le parcours plus plaisant pour les 16 500 sportifs inscrits. Il y aura des animations, groupes, chants, des DJ et une grosse ambiance. Le but, c’est de faire une fête tant pour les gens qui participent mais également pour ceux qui viennent pour encourager tous ces compétiteurs ».

Le plateau élite sera de qualité avec de grands sportifs et pour Sébastien Bottari « Il n’y a plus de difficultés à faire venir les grands champions. La particularité, c’est que nous avons deux guest stars, deux VIP en la personne de Chritistine Aaron, la championne Olympique et la légende marocaine Hicham El Guerrouj qui seront présents pour encourager les sportifs ». Pour sa part, le ministre des Sports se félicite d’avoir fait le point avec les organisateurs « Tout est opérationnel, le village est désormais planté, les inscriptions sont closes nous avons plus de 16 000 inscrits. C’est un gros succès populaire pour cette course adoptée par les gabonais et gabonaises, les gens s’y rendent en famille ».

Ce dimanche 2 décembre dès 8 h 00 sera donné le départ du marathon au niveau du feu tricolore de la Présidence de la République.

Trajet :

-  Départ du palais présidentiel
-  Montée bd triomphale chaussée Est
-  Rond point de la démocratie
-  Descente des 3 quartiers
-  Tourner à droite bord de mer
-  Tour du stade
-  Retour bord de mer
-  Arrivée Tribune officielle


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs