Athlétisme /Marathon du Gabon : Peter Kurui veut battre son record !

samedi 1er décembre 2018 Sport


Le coup d’envoi de la 6e édition du Marathon du Gabon a été donné ce samedi 1er décembre 2018 en face de la tribune officielle située au bord de mer de Libreville. Face à la presse hier vendredi, le Kenyan Peter Kurui, champion en titre de la compétition a dévoilé ses objectifs : faire un meilleur chrono que l’année précédente (2h21 mn19 s )et surtout conserver le sacre.

Composé par des athlètes de haut vol, le plateau élite de la 6e édition du Marathon du Gabon qui a démarre ce samedi 1er décembre 2018 pour prendre fin demain à Libreville promet des étincelles. Opposé à des adversaires kenyans comme lui, et éthiopiens, Peter Kurui a indiqué devant la presse qu’il est venu avec l’objectif de conserver son titre de champion et battre son chrono de 2h 21minutes et 19 secondes.

« Je suis content d’être au Gabon pour la 6e édition de ce Marathon. Je me suis bien préparé et si tout se passe bien je promets battre mon record  », a déclaré Peter Kurui.

Pour Lendoye Juff Orye, le premier gabonais à avoir franchi la ligne d’arrivée l’année dernière, la 6e édition du Marathon du Gabon, est l’occasion pour lui de s’imposer en améliorant également son chrono (3h15 mn) et faire mieux qu’au Marathon de Paris qu’il a eu l’occasion de courir avec un chrono de 3h00.

Comme chaque année, deux courses juniors, courues par les enfants dont l’âge varie entre 9 et 12 ans (1,5 km) et ceux de 13 ans et 16 ans (3km) ont lancé les hostilités ce samedi 1er décembre avec la course baptisée : « la Gabonaise », celle engagée dans la lutte contre les cancers féminins, appuyée par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille.

Trois courses de fond, le 10 km , le semi-marathon (21 km) et le Marathon couru sur 42 km compose le programme du dimanche 2 décembre.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs