Athlétisme/Marathon du Gabon 2019 : Début des inscriptions

dimanche 15 septembre 2019 Sport


Le coup d’envoi des enregistrements de la 7ème édition du Marathon du Gabon, labélisé IAAF Road Race Bronze, qui se tiendra du 30 novembre au 1er décembre 2019 à Libreville, a été donné samedi 14 septembre par les représentants du comité d’organisation.

Taquinant le désir d’obtenir 17.000 participants, le comité d’organisation de la 7ème édition du Marathon du Gabon a ouvert la phase des enregistrements, samedi dernier à Libreville. « Nous venons de lancer les inscriptions de la 7ème édition du Marathon du Gabon qui aura lieu du 30 novembre au 1er décembre 2019 dans les rues de Libreville. Nous avons un temps de préparation que nous nous donnons pour apprêter la course. Cela demande au minimum trois mois de préparation. Pour cela des séances gratuites d’entraînements sont organisées tous les samedis et dimanches matin à 7h 30 face au lycée Léon Mba. Pour cette 7e édition nous espérons 17 000 coureurs pour les six courses retenues », a déclaré Waris Moulenda Fatombi, chargé de la communication du Marathon du Gabon.

Au programme le 30 novembre 2019 : deux courses juniors la première de 1,5 km pour les enfants âgés entre 9 et 12 ans, l’autre course junior de 3 km alignera des enfants âgés entre 13 et 16 ans , et enfin la traditionnelle course exclusivement féminine dénommée « la Gabonaise » ; 5 km pour la lutte contre les cancers avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille. A cette occasion un stand de dépistage pour les cancers féminins pour toutes les femmes sera ouvert.

Pour le 1er décembre trois courses sont programmées notamment le 10 km, le 21 km (semi-marathon) et le 42 kilomètres avec un plateau élite très relevé. Pour les coureurs gabonais et étrangers résidant au Gabon, les tarifs se présentent comme suit : Marathon 3 000 Franc Cfa ; Semi Marathon 2 500 Francs Cfa ; 10 km 2000 Francs Cfa ; La Gabonaise 1500 Francs Cfa ; Courses enfants 500 Francs Cfa .


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs