Athlétisme/Finale des Championnats d’Europe : L’expérience a fait défaut Ségolène Ndama

samedi 11 août 2018 Sport


Après son francs succès en demi-finale du 100 m haies des championnats d’Europe, organisés en Allemagne, la Franco-gabonaise, Ségolène Ndama, (Ndlr : âgée seulement de 19 ans) a perdu jeudi soir en finale face à des adversaires plus expérimentés comme la championne Biélorusse Elvira Herman (12’’67) et les Allemandes Pamela Dukiewicz (12’’72) et Cindy Roleder (12’’77) .

Ségolène Ndama qui vit à Bordeaux a malgré sa défaite en finale démontré l’étendue de son talent sur le 100 m haie qui n’est pas totalement sa spécialité. La Française d’origine gabonaise qui ne cesse de montée en puisse a battu deux records personnels en série (12’’88) et en demi-finale (12’’77). Championne d’Europe l’année dernière, en juniors sur les haies hautes, Ségolène Ndama qui a cette fois ci évolué chez les grandes, c’est plutôt réjouit de sa participation en cette finale haie alors qu’elle est spécialiste des épreuves combinées.

« Je suis contente, j’ai participé à une finale de championnats d’Europe, c’est quand même cool. Même si je suis un peu déçue car le podium était à 12’’77. Ce n’est pas grave, j’ai 19 ans, la vie continue, ce n’est que du sport. Il y avait peut-être moyen d’accrocher le podium, mais je suis hyper jeune. Je pense que c’est juste l’apprentissage du haut niveau », a-t-elle déclaré. Cette dernière de rajouter : « Je ne saurais même pas expliquer mon erreur. Je suis pour une fois bien partie, et je n’ai pas réussi à tenir la cadence. Peut-être un manque de travail spécifique sur les haies. J’étais en train de revenir et j’ai voulu en remettre. C’est peut-être pour ça que j’ai tapé ».


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs