Atelier de Prévention de la transmission du VIH mère-enfant à l’hôpital de Melen

jeudi 8 octobre 2015 Société & environnement


Le ministère de la Santé organise un atelier de formation de prestataires de soins à la Prévention de la transmission du VIH mère-enfant (PTME) au sein de l’hôpital régional de Melen depuis le lundi 6 octobre 2015. La formation s’étendra jusqu’à vendredi 9 octobre prochain.

L’hôpital régional de l'Estuaire à Melen reçoit depuis le 6 octobre dernier l'équipe de formation du Programme de lutte contre les infections sexuellement transmissibles et le VIH/Sida (Plist) constituée, du Dr Raïssa Okouyi Ndong Assapi, directeur du Plist, du Dr Solange Jonasse Ndembi Antimi, directeur national de la Santé maternelle et infantile.

L’objectif de cette formation est de former les prestataires de soins à la Prévention de la transmission du VIH mère-enfant (PTME).

Cette formation vise particulièrement à faire un rappel des notions générales essentielles de la Prévention de la transmission du VIH mère-enfant (PTME), à indiquer les interventions dont doit être au fait tout prestataire de soins, qu'il soit en charge du suivi des femmes enceintes, de l'accouchement, du post-partum ou des enfants nés de mères séropositives.

L’équipe de formation aide les participants à mettre leurs connaissances à jour, en accord avec les nouvelles recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), adoptées au Gabon en octobre 2013.


AEL

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs