Atelier de formation pour la jeunesse francophone sur les changements climatiques.

mercredi 21 octobre 2015 Société & environnement


La question des changements climatiques ne cesse d’être l’objet de nombreux débats. A cet effet, un atelier de formation sur les changements climatiques et le développement durable se tient à Libreville du 19 au 22 Octobre 2015 auquel prendront part 40 jeunes ressortissants des États membres et observateurs de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Inauguré par le ministre délégué à la Protection de l’environnement et des Ressources naturelles, de la Forêt et de la Mer, Crépin Ngwodock, le 19 octobre 2015, l’atelier de formation international s’articulant autour du concept de développement durable dans toutes ses composantes (origine, dimensions sociale, environnementale et économique, implications dans la vie quotidienne des gens) ; changement climatique (manifestations et répercussions) ; initiation aux principes et techniques de plaidoyer, de mobilisation communautaire et de sensibilisation appliqués à la lutte contre le changement climatique et à la promotion du développement durable.

 

Les 40 jeunes participants à cet atelier de trois jours, seront édifiés sur les enjeux des changements climatiques et du développement durable. Cette formation est bénéfique pour eux car elle leur permettra d’une part, dans leurs pays respectifs, de mettre en œuvre des projets de sensibilisation, de défense et de mobilisation communautaire. Et d’autre part, les permettre d’identifier les problèmes majeurs en rapport avec les changements climatiques.

 

« Jeunes francophones soyez non seulement à l’écoute des enseignements des experts dans les domaines divers, mais surtout de partager vos points de vue, d’échanger et voir ce que vous êtes susceptibles de faire ensemble », a recommandé Crépin Ngwodock.


AEL

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs