Asus annonce le nouveau Eee PC 900

vendredi 2 mai 2008 Economie

Asus, le fabricant du très célèbre Netbook EeePC annonce le lancement d’une nouvelle gamme de EeePC. Son dernier-né, le EeePC 900 inclut un écran plus grand, un espace de stockage plus important et le choix du système d’exploitation, entre Linux et Windows, et tout cela avec un poids inférieur à 1kg.

L’ordinateur portable est devenu pour bon nombre d’entre nous aussi indispensable que le téléphone portable. Il fallait donc un ordinateur qui soit petit, fonctionnel, pas trop lourd, et résistant aux chocs. Ce défi, Asus l’a réussi haut la main : un disque dur SSD résistant aux chocs et consommant moins d’énergie, un écran de 8,9 pouces, une résolution de 1024 x 600 pour pouvoir visionner un document de taille A4 sans aucun souci, une webcam 1,3 mégapixels et une carte wifi.

Le EeePC inclut également le FingerGlide, un pad encore plus pratique que celui des PC portables classiques, car il permet de zoomer ou de faire défiler un document vers le haut ou vers le bas.

Enfin, pour contenter tout le monde, vous avez le choix entre deux systèmes d’exploitation : Windows ou Linux. Windows pour ceux qui souhaitent retrouver un environnement familier et effectuer des tâches bureautiques régulièrement. Cette version intègre Windows Live (Messenger et Mail) et Microsoft Works. La version Linux s’adresse plus aux enfants ou à des personnes qui ne sont pas des utilisateurs aguerris en informatique, car elle a une interface très intuitive constituée d’icônes.

Le EeePC 900 sera disponible fin Mai au prix indicatif de 399€


gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs