Astuce Santé : Lèvres gercées comment faire pour les soigner

jeudi 9 juin 2016 Trucs & astuces


Avec la fraîcheur de la saison sèche, vos lèvres ne sont pas épargnées. Sucre, miel, beurre de karité : nos idées de recettes naturelles pour soigner les gerçures et réparer vos lèvres tout en douceur.

Remèdes :

Lèvres gercées : un gommage au sucre

Avant d’appliquer un soin nourrissant sur vos lèvres, il est essentiel de les débarrasser en douceur de toutes les petites cellules mortes qui les rendent rugueuses. Pour cela, rien de tel qu’un gommage au sucre, un exfoliant naturel. Associé au miel adoucissant, il fait des merveilles.
La recette : mélangez 1 cuillère à café de sucre avec 1 cuillère à café de miel liquide. Massez vos lèvres doucement avec le mélange en effectuant un mouvement circulaire avec votre index. Rincez vos lèvres et appliquez un baume nourrissant.

Lèvres gercées : un baume pour les lèvres au karité

Grâce à cette recette simple et efficace, vos lèvres seront protégées et nourries en profondeur. L’huile d’amande douce et le beurre de karité sont en effet parfaits pour leur redonner de la souplesse et éviter qu’elles se dessèchent.

La recette : dans une casserole, faites fondre 15g de beurre de karité au bain-marie puis ajoutez 10ml d’huile d’amande douce et 1 goutte d’huile essentielle de citron. Mélangez délicatement, laissez refroidir et conservez le mélange dans un petit pot hermétique préalablement stérilisé. Appliquez plusieurs fois par jour sur vos lèvres, dès que nécessaire.

Lèvres gercées : un masque express au miel

Le miel possède de nombreuses vertus. Il est notamment nourrissant et cicatrisant : parfait pour vous aider à protéger vos lèvres du froid et les réparer tout en douceur. En cas de lèvres gercées, appliquez tout simplement une couche épaisse de miel liquide (par exemple du miel de thym) directement sur votre bouche.
La recette : appliquez ce masque au miel avant d’aller vous coucher et laissez poser toute la nuit. Vos lèvres vont retrouver toute leur douceur.


OMO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs