Astuce ménage : comment nettoyer sa moquette

samedi 21 mai 2016 Trucs & astuces


La moquette est un revêtement de sol qui nécessite un maximum d’entretien pour éviter que les microbes et acariens ne s’y nichent. Pour effectuer un nettoyage efficace et en profondeur, Gaboneco vous propose des astuces simples et efficaces.

Astuces :

Désodoriser et désinfecter avec du bicarbonate des soude

Toutes les grandes ménagères vous diront que le meilleur allié pour vos tâches ménagères est le bicarbonate de soude. Ses propriétés ont été maintes fois prouvées. Détachant, désinfectant, désodorisant, fongicide, anticalcaire…, cette poudre à tout faire est un incontournable pour l’entretien de la maison. Pourquoi ne pas profiter de ses vertus pour nettoyer votre moquette ? Son utilisation est simple. Mettre de la poudre sur la surface à traiter et qui a été au préalable aspirée. Étalez toute la poudre en brossant avant de laisser agir une soixantaine de minutes. Aspirez et admirez le résultat.

L’eau gazeuse pour un entretien régulier

Vinaigre blanc + eau gazeuse : voici une formule qui fait des miracles. Elle détache, nourrit, adoucit et entretient. Un quatre en un dont vous ne pourrez plus vous passer. Pour faire le shampoing, mélangez 20 cl de vinaigre blanc pour 1 litre d’eau gazeuse. Appliquez ensuite la mixture sur votre moquette à l’aide d’une brosse. Après une trentaine de minutes, vous pouvez rincer la moquette à l’eau chaude.


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs