Association : Le Cercle de Réflexion des Jeunes du 2e arrondissement voit le jour

lundi 1er février 2016 Société & environnement


Né d’une volonté des jeunes du deuxième arrondissement de Libreville de lutter contre les maux socio-économiques qui minent leur environnement immédiat, le Cercle de Réflexion des Jeunes du 2e arrondissement s’est officiellement fait connaitre samedi 30 janvier 2016 au quartier Cocotier.

Xénophobie, tribalisme, vol, décrochage scolaire, contestations, violence, incivisme, misère, banditisme, braquage, etc., sont autant de maux qui minent le quotidien de plusieurs quartiers du deuxième arrondissement de Libreville dont en particulier Nkembo et Cocotier. C’est pour lutter contre ces maux et tenter de redorer l’image de leur arrondissement que des jeunes ont mis en place l’association dénommée « Cercle de Réflexion des Jeunes du 2e arrondissement ».

Apolitique, l’association poursuit comme objectif de « combattre tous les maux qui minent la jeunesse du deuxième ». Le Cercle entend mener des actions auprès des autorités dirigeantes pour en finir avec les sombres clichés qui font la référence de leur environnement. « Le moment est venu pour nous de changer de paradigme et de défendre les intérêts du deuxième arrondissement et partant, ceux de notre pays le Gabon. Voilà pourquoi je vous invite à être les artisans de la nouvelle destinée de notre arrondissement et de notre pays », a déclaré le président de l’association Roland Engoua.

Créeé le 30 octobre 2015 par la volonté des jeunes de l’arrondissement, l’association est aujourd’hui une « grande famille » composée d’hommes et des femmes dévoués à faire changer les mentalités des habitants de leur arrondissement. Le Cercle vit des cotisations des membres, des aides et des dons. « Nous sollicitons donc le concours des bonnes volontés afin de mener à bien l’ensemble des projets que nous avons pour notre arrondissement  », a invité le secrétaire général de l'association.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs