Art : Place à la quinzaine du Film Amateur

mardi 9 février 2016 Culture & people


La plateforme dédiée au film amateur gabonais dénommé \"Quifilma\" est organisée à Libreville par le Ministère de la Communication, depuis hier lundi 8 février, et ce jusqu’au au 20 février prochain. Objectif : favoriser la visibilité des acteurs du cinéma amateur.

Prévu pour prendre fin le 20 février prochain, le Festival la Quinzaine du Film Amateur, "QUIFILMA" est organisée à Libreville par le Ministère de la Communication, sous le patronage du président gabonais. Selon le comité d'organisation, le Festival « QUIFILMA » est une plateforme favorisant la visibilité des acteurs du cinéma amateur dans leur ensemble. Un rendez-vous incontournable et familier, une fête populaire placée sous le signe de la culture, de la fraternité, de la rencontre et du partage, soutiennent les organisateurs. 

« QUIFILMA » est un festival consacré aux films amateurs, avec la part belle à la fiction (romance, fantastique, aventure…), le documentaire et les séries télévisées. Soulignons que toute personne ayant une préférence prononcée pour le cinéma et s’adonnant à une activité cinématographique pour son plaisir, sans en faire une profession, par opposition au professionnel et n’ayant pas suivie une formation académique dans les métiers du cinéma et de l’audiovisuel.

L'objectif du Ministère de la Communication, initiateur de l'événement est d’encourager la dynamique impulsée par le film amateur gabonais ces dernières années, encadrer les cinéastes et les vidéastes en herbe, amateurs et autodidactes en leur offrant un accompagnement professionnel, promouvoir tous les genres et formats de films amateurs, célébrer et découvrir les jeunes et nouveaux talents du cinéma amateur gabonais, susciter une émulation artistique chez les jeunes et nouveaux producteurs amateurs pour la création d’une œuvre cinématographique et chez les réalisateurs.

Les récompenses

Long métrage : « IBOGA D’OR », meilleur réalisateur, meilleur rôle féminin, meilleur rôle masculin, Meilleure image, Meilleur son Court métrage, meilleur film Documentaire, meilleur documentaire long, meilleur documentaire court Séries TV et meilleure série télévisée. La Maison Georges Rawiri (Gabon télévision) et le Cinéma MAJESTIC sont les deux sites retenus pour cette quinzaine cinématographique.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs