Amical : Les Panthères A’ à l’assaut du Vita Club du Congo et de l’Ouganda

samedi 12 décembre 2015 Sport


Qualifiées pour le Championnat d\’Afrique des Nations (CHAN) Rwanda 2016, les Panthères du Gabon amenées par leur coach Stéphane Bounguendza affronteront en amical dans le cadre de leur préparation, le prestigieux club congolais Vita Club de Kinshasa et l\’équipe nationale de l\’Ouganda le 26 décembre prochain et le 10 janvier 2016.

Pour permettre à ses poulains d'atteindre le cap des demi-finales du CHAN qui se jouera au Rwanda du 16 janvier au 7 février prochain, Stéphane Bounguendza, coach des Panthères A', a programmé deux matchs amicaux contre la formation du Vita Club de la République Démocratique du Congo le 26 décembre prochain et face à l'équipe nationale ougandaise à Kampala le 10 janvier 2016.

Pour Stéphane Bounguendza, lesdites rencontres sont à mettre à l'actif de la préparation des Panthères A'. Un programme, a-t-il rappelé, transmis à la Fédération gabonaise de Football (Fégafoot) depuis près de trois semaines. C'est pourquoi, les Panthères A' rentrent en regroupement à Libreville dans un premier temps du 21 au 27 décembre prochain. Passé cette étape, les sélectionnés (évidemment sur la base de leurs performances lors des matchs du National Foot 1) seront de nouveau en regroupement à partir du 4 janvier 2016, pour ainsi affûter leurs armes et affronter sereinement leurs homologues de l'Ouganda, six jours avant leur entrée en lice au CHAN contre le Maroc 16 janvier à 18 h au stade Amahoro après le match d'ouverture Rwanda /Côte-d'Ivoire.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs