Aménagement du territoire : Bruno Ben Moubamba explique le nouvel ordre urbanistique !

samedi 15 avril 2017 Politique


Bruno Ben Moubamba, Vice Premier Ministre en charge de l’Urbanisme a échangé avec la presse, hier vendredi 14 avril courant à Nkok où il a exposé la vision du nouvel ordre urbanistique dont « la voix royale, trançonPK12-Lambaréné », constitue le projet phare.

En présence du Représentant du PSGE et du Président Directeur Général d’Olam partenaire du projet « la voix royale pk12-Lambaréné », Bruno Ben Moubamba a exposé sur la matérialisation du nouvel ordre urbanistique présenté à la presse. Selon le Vice premier Ministre, le projet permettra d’élaborer des plans sommaires d’aménagement pour toutes les communes avec la projection des voies structurantes ainsi que la réorganisation des affectations sommaires.

« Pour le Gouvernement, l’impulsion de ce nouveau cap à suivre permettra la mise en place de d’un nouvel ordre urbanistique qui vise à développer à terme toutes les villes du Gabon en tenant compte des spécificités patrimoniales, naturelles, économiques et sociales de chaque région. Ceci dans l’optique de mieux encadré l’attribution des terres aux sociétés civiles immobilière et protéger les réserve foncières de l’Etat », a déclaré Bruno Ben Moubamba, Ministre de l’Urbanisme.

Le point de lancement de la vision « la voie royale » repose sur la création d’une douzaine de villes moyennes le long de la route nationale 1 (Rn1), allant du pk12 à Lambaréné sur une emprise de 10km en excluant les 500m réservés à la bande villageoise. « Une vision qui se généralisera par la suite » a conclu le VPM.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs