Allégations mensongères dans les médias : La famille de feu Moundoumou Bernard rétablit la vérité

mercredi 28 octobre 2015 Société & environnement


Réagissant aux allégations considérées comme mensongères du média en ligne ‘’Times Gabon’’, la famille de Moundoumou Bernard, ancien maire de Koula-Moutou, décédé le 19 octobre dernier, rétablit la vérité sur ce décès et rappelle le média à l’ordre.

Très choquée par l’article du média en ligne Times Gabon paru le 21 octobre 2015 « salissant la mémoire » de feu Moundoumou Bernard, ancien maire de Koula-Moutou, décédé le 19 octobre dernier à Libreville de suite d’une maladie (AVC), la famille du disparu a tenu à rétablir la vérité au cours d’un point de presse tenu au domicile familial au quartier Okala.

En effet, contrairement aux « propos distillés » du journal en ligne mentionnant le décès de feu Moundoumou Bernard à cause de la « haine de la part des artisans d’une opposition irresponsable », c’est plutôt d’après les explications apportées par la famille, à cause d’un incendie criminel qui a détruit son exploitation agricole (de 17 ha) et l’altercation verbale avec deux planteurs dans le cadre du projet agroforesterie, que l’AVC se serait déclenchée chez le dignitaire.

« La famille de feu Moundoumou Bernard très indignée par la légèreté et l’indécence avec lesquelles le journal Times Gabon traite la mémoire d’un digne et illustre membre de celle-ci, demande à ce site de trouver d’autres voies pour régler ses comptes avec l’opposition, car tout son récit n’est qu’un tissu de mensonges  », a clamé la famille.

S’agissant du matériel du projet Graine qui selon Times Gabon aurait été « saccagé par une bande de partisans sommés par l’opposition », la famille affirme mordicus que le dit matériel (un engin de terrassement) est non seulement en lieu sur mais qu’il est intact ».

La famille exige au journal Times Gabon, au regard de l’éthique et de la déontologie journalistique de publier in extenso, un droit de réponse pour mettre au clair cette situation.

Membre actif du Parti Démocratique Gabon (PDG) durant plusieurs années, Moundoumou Bernard, était un haut commis de l’Etat qui a travaillé pour le développement du pays et pour celui de l’agriculture.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs