Ali Bongo Ondimba, présent aux Manœuvres militaires dans l’Ogooué-Maritime

mercredi 6 avril 2016 Speciales

C’est en présence du Secrétaire américain à la Marine, Ray Mabus qu’Ali Bongo Ondimba, Chef Suprême des Armées a assisté, hier mardi 05 avril, dans la province de l’Ogooué-Maritime, aux manœuvres militaires de l’année en cours.

« Je veux rendre hommage aux médecins militaires qui, au Gabon ou dans les zones de conflit, agissent pour maintenir la paix et sauver des vies », a déclaré Ali Bongo Ondimba pour rendre hommage aux militaires, en blouses blanches, qui en temps de guerre comme de paix sauvent des vies et garantissent par la même occasion le rôle sanitaire et social des armées.

La santé militaire au service des civils, cette exercice, semblable à ceux organisés en 2013 à Oyem et Lambaréné, en 2014 à Makokou offre un bon maillage sous-régional, avec un poste médical avancé, un hôpital médico-chirurgical de campagne et une équipe mobile, pour des soins en médecine générale, gynécologie, ophtalmologie et oto-rhino-laryngologie, ainsi que des actions préventives d’hygiène bucco-dentaire, de protection contre le paludisme, de sensibilisation VIH et de vaccination.

Les manœuvres militaires de cette année s’effectueront dans les départements de Ndougou, Etimboué et de Bendjé, tous dans l’Ogooué-Maritime. Pas moins de 200 personnes, dont 30 médecins, 50 paramédicaux participent à cette manoeuvre, l’objectif étant de parvenir durant une semaine à faire mieux que la précédente édition durant laquelle 12.000 consultations avaient été effectuées gratuitement. Conduits par le directeur général du Service de santé militaire (SSM), le Médecin-Général Inspecteur Jean-Raymond Nzenze, le Président de la République et son hôte ont pu mesurer la parfaite posture opérationnelle de ces femmes et de ces hommes qui, sous l’uniforme, vouent leur vie au secours des autres.


Tony Muru

Vos commentaires

  • Le 6 avril à 16:07, par gabonais libre En réponse à : Ali Bongo Ondimba, présent aux Manœuvres militaires dans l’Ogooué-Maritime

    Bravo !!!! Mr le Président !

    Répondre à ce message

  • Le 6 avril à 10:24, par Mike En réponse à : Ali Bongo Ondimba, présent aux Manœuvres militaires dans l’Ogooué-Maritime

    ...BOA pour rendre hommage aux militaires, en blouses blanches, qui en temps de guerre comme de paix sauvent des vies...? Pouah !
    Pendant ce même temps, BOA et son système ôtent la vie des gabonais à travers de crimes rituels, des assassinats, des armes chimiques, des empoisonnements des empêcheurs de tourner en rond,...Car, le SPF ne connait que "trois éléments de dialogue : le poison, le couteau et la balle" (sic). Ces manœuvres militaires dans cette province n’ont pour seul but, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2016, intimider les populations frondeuses qui lui ont tourné le dos et sur lesquelles le SPF avait dirigé ses armes en 2009. Combien de vies avait-t-il ôté à cette province cette année là ? L’histoire le dira ! Alors qui garantit la vie de qui, mr le SPF ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs