Ali Bongo Ondimba félicite Pierre Emerick Aubameyang, nouveau ballon d’or africain

samedi 9 janvier 2016 Sport


Désigné meilleur joueur africain de l’année 2015 lors de la cérémonie des Trophées Glo-CAF Awards jeudi 7 janvier à Abuja au Nigéria, le capitaine des Panthères Pierre Emerick Aubameyang a reçu les félicitations de la plus haute autorité de son pays le Gabon, Ali Bongo Ondimba, président de la République.

Le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang qui a réussi à déboulonner l’immense ivoirien Yaya Touré quatre fois ballon d’or Africain (2011, 2012,2013 et 2014) jeudi 7 janvier 2016 en remportant l’édition 2015 s’est vu félicité par le chef de l’état de son pays Ali Bongo Ondimba. 

 « Exemple même de l’engagement et de la réussite au plus haut niveau, ce Gabonais d’exception fait montre d’intuitions fulgurantes et d’une attaque d’une vélocité inégalée », a déclaré Ali Bongo Ondimba dans un communiqué officiel ».

 « Son génie constitue un atout majeur pour les Panthères, en prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des nations  », a-t-il conclu

Le sociétaire du Borussia Dortmund a été choisi après le vote des sélectionneurs ou des directeurs techniques des associations nationales affiliées à la Confédération africaine de football (CAF), devant les deux autres finalistes, l’Ivoirien Yaya Touré et le Ghanéen André Ayew.

En 2013, Pierre-Emerick Aubameyang qui avait reçu le Prix Marc-Vivien Foé RFI - FRANCE 24 du meilleur joueur africain évoluant au sein du championnat français de Ligue 1 vient par ce succès de donner à son pays une nouvelle dimension sur la scène footballistique, à un an de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 organisée en terre gabonaise.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs