« Ali Bongo Ondimba dit non à la Françafrique et à Robert Bourgi » dixit Alain Claude Billie By Nze

jeudi 21 avril 2016 Politique


Alors qu’il était devant les journalistes mercredi 20 avril 2016 à l’auditorium de Gabon Télévision dans le cadre de son traditionnel compte-rendu des activités présidentielles et gouvernementales, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain Claude Billie By Nze, s’est exprimé sur la question liée à l’acharnement de Robert Bourgi contre le pouvoir en place et a déclaré qu’Ali Bongo Ondimba n’a pas d’ordre à recevoir de quiconque et dit non à la Françafrique.

En conférence de presse mercredi 20 avril 2016, Alain Claude Billie By Nze qui a été interrogé sur les récentes sorties médiatiques de Robert Bourgi critiquant le pouvoir en place au Gabon à 4 mois de la présidentielle a déclaré qu’Ali Bongo Ondimba n’a pas d’ordres à recevoir d’un personnage incarnant la Françafrique.

En effet pour le ministre de la Communication, les interventions de Robert Bourgi dans les affaires politiques du Gabon sont encouragées par certains leaders de l’opposition qui depuis 1990 pensent qu’il suffit de rencontrer un conseiller du Quai D’Orsay pour affirmer ensuite qu’ils ont été adoubés et investis par la France. A ce titre Alain Claude Billie By Nze a rappelé que ce sont les Gabonais qui choisissent librement leurs dirigeants « Monsieur Bourgi n’est ni conseiller régional, ni député en France ou membre du gouvernement français », a-t-il déclaré.

« Mais ce Bourgi, il représente qui ? La Françafrique dont nous ne voulons plus. Une façon de faire qu’Ali Bongo Ondimba a condamnée. Il a refusé de se laisser prendre en otage par des réalités des personnes qui parcourent les palais africains à la recherche comme l’a dit lui-même Bourgi de mallettes  »

.
Selon Alain Claude Billie By Nze, la République des mallettes au Gabon c’est terminé et Robert Bourgi devrait être le premier à le comprendre, Ali Bongo Ondimba ne payera pas. (...)Désolé mais monsieur Bourgi ne nous intéresse pas » a-t-il conclu


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs