Alfred Nguia Banda : Du CDE à la SGEPP

mardi 15 septembre 2015 Economie

Autrefois directeur général du Centre de Développement des Entreprises (CDE), Alfred Nguia Banda a été nommé à l’issue du conseil des ministres du samedi 12 septembre 2015, directeur général de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP).

Après avoir des années durant dirigé le Centre de Développement des Entreprises (CDE), c’est désormais à la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) qu’Alfred Nguia Banda, le directeur général nouvellement nommé fera ses preuves.

L’ancien directeur général du CDE aura tout de même du pain sur la planche au regard des perspectives instables du secteur pétrolier. Le dernier bilan connu de la société élaboré en juin 2014 pour le compte de l’année 2013 faisait état d’un chiffre d’affaires de 7,5 milliards de francs CFA pour un résultat net de 1,075 milliards de francs CFA.

Même si ses performances sont largement au-dessus de celles réalisées en 2011, les facteurs d’essoufflement sont à préinscrire au regard de la décision de l’Etat gabonais de ne plus subventionner les produits pétroliers et de la menace qui pèse sur le secteur pétrolier.

Le challenge pour maintenir la viabilité financière de la société face à un tel contexte est donc de taille pour la nouvelle équipe dirigeante. 


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs