Alain Claude Billie By Nze présent au Africa IT& TELECOM Forum (AITTF )

mardi 11 avril 2017 Economie


Organisé à Abidjan en Côte d’Ivoire la 7e édition du forum dénommé Africa IT& TELECOM (AITTF) a enregistré la présence du ministre de l’Economie numérique, de la Communication, de la Culture et des Arts du Gabon , Alain-Claude Bilie-By-Nze.

Organisée autour du thème « L’administration africaine à l’heure du numérique’ en partenariat avec l’Agence nationale du service universel des télécommunications, l’AITTF engage un débat de fond avec les administrations publiques, les experts des TIC et les partenaires au développement sur l’intérêt et l’utilité stratégique d’adopter une vision numérique au sein des administrations.

Hôte d’honneur du forum, Alain Claude Billie By Nze a pu s’entretenir avec son homologue ivoirien, Bruno Koné Nabagné et son homologue centrafricain, Justin Gourna-Zacko. En sa qualité de Ministre de la communication, il est intervenu dans le cadre d’une table ronde consacrée à la transformation digitale de l’environnement économique et public.

Par ailleurs, l’AITTF édition 2017 réunit plus de 300 représentations gouvernementales et institutionnelles africaines, administrations publiques, opérateurs de téléphonie, fournisseurs et développeurs de solutions, équipementiers, autorités de régulation, institutions financières, conseillers juridiques et consultants en stratégie opérant sur le continent .


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs