Airtel Trace music star : Place à la deuxième édition

mardi 26 janvier 2016 Culture & people


La seconde édition d\’Airtel Trace music star, compétition de détection des talents musicaux en Afrique, démarrera le 1er février 2016. Keri Hilson, après Akon en 2015, sera la marraine de l\’édition 2016. Dix pays seront concernés par cette compétition.

Pour sa première édition en 2015, Airtel Trace music star avait enregistré plus de 2 millions de candidatures. Le vainqueur de la compétition 2015 avait signé un contrat d'artiste, une session de coaching avec le rappeur américain Akon ainsi qu'un soutien promotionnel sur les médias Trace pour un montant total de plus de 500 000€. A l'issue de la compétition, Airtel Trace music star 2015, a reçu un Award pour la meilleure initiative panafricaine dans l’univers média/télécom aux AfricaCom Awards à Cape Town en Afrique du Sud.

Airtel Trace music star, édition 2015 avait été parrainée par l'artiste Akon. Pour la deuxième édition, c'est l'artiste américaine, superstar de R&B, Keri Hilson qui sera la marraine de l'évènement.

Le vainqueur de chaque pays sera récompensé et affrontera les gagnants des autres pays lors d’une grande finale panafricaine à Lagos au Nigeria comme lors de la première édition. Pour participer, les candidats devront appeler à un numéro depuis leurs téléphones portables et enregistrer leurs chansons.

Le gagnant 2016 remportera un voyage à Atlanta (USA) pour une session de coaching avec Keri Hilson, la production d’un titre et d’un clip vidéo en duo avec la chanteuse et un contrat de promotion sur les médias radio, TV et digitaux de Trace.

Pour rappel, Trace est une marque et un groupe de divertissement urbain leader en Afrique et en France. Trace édite des chaînes de télévision thématiques, des contenus exclusifs, des plateformes numériques, des radios FM, des services mobiles et produit des événements destinés aux Nouvelles Générations urbaines, multiculturelles et multiethniques.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs