Airtel Trace Music Star/Gabon : Les cinq finalistes connus et le coup d’envoi des votes donné !

mercredi 20 avril 2016 Culture & people


Après présentation des cinq lauréats de la dernière étape sur le plan local du concours Airtel Trace Music Star ayant pour slogan "Call, Sing, Win" le coup d’envoi des votes a été donné hier mardi 19 avril 2016 à Libreville à l’occasion de la conférence de presse donnée par le Directeur Marketing d’Airtel Gabon Cyril Ondzigui en présence des membres du jury et du patron de Direct Prod et représentant de Trace Music au Gabon, Edgar Yonkeu.

Les cinq talents nationaux finalistes de la 2e édition du concours artistique Airtel Trace Music Star qui a pour marraine l’artiste américaine Keri Hilson, ont été présentés mardi 19 avril 2016 lors d’une conférence de presse tenue au nightclub Vogue de Libreville par les organisateurs qui ont à cette occasion donné le coup d’envoi des votes des populations et du jury chargé de choisir un seul vainqueur pour représenter le Gabon à la finale des finales qui se tiendra à Lagos au Nigéria le 11 juin prochain.

Ce sont près de 400.000 postulants sur toute l’étendue du territoire qui se sont essayés depuis le mois de février à ce concours qui a abouti finalement à la sélection de cinq meilleurs talents qui ne sont autres que Franck Mouketou (18 ans), Arnaud Eyagha Edzo (25 ans) , Adididet Chandrica (23 ans) , Tsomnon Dembelé Ginaelle et Bella Ossima Leila (29 ans).

Pour les membres du jury, composé entre autre d’artistes confirmés et producteurs dont Dany Magenta , Eric Benquet, Naneth, Dafresh et Nyingone Nguema Judith , huissier de justice, les cinq finalistes ont été choisi sur la base de critères tels que la qualité de la voix, la technique, l’expressivité, l’originalité etc...

Selon les organisateurs de cet événement représentés par le Directeur Marketing d’Airtel Gabon, Cyril Ondzigui et du représentant de Trace Music au Gabon Edgar Yonkeu, c’est en composant par téléphone mobile le numéro court 609 et en enregistrant de manière anonyme leur chanson que les cinq finalistes retenus ont convaincu le jury. De la même manière les populations ont voté pour leur candidat favori depuis leurs téléphones mobiles.

Par ailleurs pour élire la perle rare qui succédera à Shan’L la Kinda, lauréate d’Airtel Trace Music Star Gabon édition 2015, les populations sont appelées à choisir parmi les cinq talents finalistes que sont Bella Ossima Leila qui a pour Code (LEI ) au 609, Eyagha Edzo Arnaud (ARN) au 609, Adididet Chandrica (CHA) au 609, Tsomnon Dembelé Ginaelle (GIN ) au 609 et Franck Mouketou (FRA ) au 609. Bénéficiant des conseils de Shan’L, révélation de ce concours, les finalistes se disent tous confiants et espèrent être choisis pour défendre le Gabon face à 15 autres nations africaines.

Le gagnant de cette ultime étape sur le plan local qui remportera un montant d’1 million de francs Cfa au lieu de 500.000 comme l’année dernière sera connu le 6 mai 2016 à l’occasion d’une cérémonie où les finalistes presteront à l’auditorium du Ruban Vert sis au quartier Batterie IV.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs