Afrobasket dames-Yaoundé 2015 : Les Panthères en levée de rideaux contre l’Ouganda ce jeudi

jeudi 24 septembre 2015 Sport


Quart finaliste des 11e Jeux africain de Brazzaville déroulé au Congo du 4 au 19 septembre dernier, les Panthères dames du Gabon amenées par Géraldine Yema Robert lanceront les hostilités de l’Afrobasket 2015 ce jeudi 24 septembre à Yaoundé, au Cameroun contre l’Ouganda.

Prévu pour prendre fin le 3 octobre prochain, l’Afrobasket dames qui engagent 12 équipes du continent Africain dont l’Angola, champion en titre, démarre ce jeudi 24 septembre 2015 à Yaoundé au Cameroun avec en ouverture le match Panthères du Gabon vs Ouganda en matinée.

Classé dans le groupe A avec le pays hôte, le Cameroun, le Mali, l’Afrique du Sud et l’Ouganda, le Gabon qui a atteint la phase des quarts de finale aux derniers Jeux Africains pour la première fois de son histoire possède des atouts offensifs et défensif capables de faire la différence à cet Afro basket 2015.

Classé dans la poule B avec le Sénégal, le Nigéria, l’Algérie, la Guinée, l’Angola va avec les faveurs des pronostics tout comme le Mali dans le groupe A qui a remporté le sacre des derniers Jeux Africain. Cependant, à ce niveau de la compétition toutes les équipes se valent et sont donc à suivre.

Après l’Afrobasket Hommes remporté par le Nigéria le mois dernier en Tunisie, l’Afrobasket dames est qualificatif pour les Jeux Africains de Rio 2016. Le vainqueur sera qualifié directement alors que les deux autres équipes sur le podium, passeront par un tournoi olympique organisé par la FIBA l’an prochain.

Les matches de la journée inaugurale

8h30 : Gabon-Ouganda ;

10h30 : Egypte-Algérie ;

12h30 : Guinée-Nigéria ;

14h30 : Cameroun-Mozambique ;

16h30 : Afrique du Sud-Mali ;

18h30 : Angola-Sénégal.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs