Afrobasket dames Yaoundé 2015 : Les Panthères corrigent l’Ouganda en match d’ouverture

vendredi 25 septembre 2015 Sport


Amenées par leur star Géraldine Yema Robert, les Panthères du Gabon version basket chez les dames ont marché sur l’Ouganda (70-39) jeudi 24 septembre 2015 en match de levée de rideau de l’Afrobasket édition 2015 organisé à Yaoundé au Cameroun jusqu’au 3 octobre prochain.

Le Gabon qui prend part pour la première fois de son histoire à une phase finale d’Afrobasket en dame s’est illustrer hier jeudi en pulvérisant son homologue Ougandais (70-39) en match d’ouverture de l’édition 2015 au Palais des sports de Yaoundé au Cameroun avec Géraldine Yema Robert aux commandes.

Classé dans la poule A avec le pays organisateur le Gabon a réussi son entrée en matière en déstabilisant l’Ouganda dès le coup d’envoi jusqu’à la fin du premier quart temps où le score était de 29-25.

Basé sur un jeu plus technique les gabonaises pour la suite de la rencontre n’ont laissé aucune chance aux Ougandaises malmenées par Géraldine Yema Robert dossard 11 auteur à elle seule de 19 points,17 rebonds,2 passes et 4 interceptions et sa coéquipière Mbaikoua numéro 12 qui a inscrit 20 points pour 3 interceptions.

Discipliné tactiquement en défense le Gabon a su gardé les distances avec leur adversaire dans les autres quarts temps jusqu’ coup de sifflet finale qui lui a donné raison avec ce large score 70-39.

Eliminé en quart de finale des derniers Jeux Africains à Brazzaville le Gabon par cette victoire en journée inaugurale de l’Afrobasket qu’il goute pour la première fois de son histoire affiche déjà ses ambitions d’aller plus loin à cette compétition continentale.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs