Afrobasket dames/3e journée : Le Mali plus fort que le Gabon

lundi 28 septembre 2015 Sport


Champion en titre des derniers Jeux Africains en basket dames le Mali a pris le dessus sur le Gabon en match comptant pour la 3e journée de l’Afrobasket dames édition 2015 au palais de sports de Yaoundé au Cameroun samedi en soirée sur le score de 71-63.

Après ses deux sorties réussies à l’Afrobasket dames Yaoundé 2015 d’abord contre l’Ouganda (70-39), puis contre l’Afrique du Sud (71-42) le Gabon amené par Géraldine Yema Robert et Grâce Mbaikoua a été freiné dans son élan par le Mali qui l’a imposé sa suprématie samedi 26 septembre dernier en match comptant pour la troisième journée de la compétition (71-63).

Tétanisées par l’enjeu de la rencontre les gabonaises ont démarré timidement la rencontre au point de laisser les maliennes prendre confiance jusqu’au 3e quart temps où le score était de (63-45). Séré sur le plan tactique, technique et physique, le match Gabon Mali s’est joué sur les détails avant que le score ne soit à la faveur de la deuxième équipe citée qui a fait plus preuve de roublardise pour s’imposer finalement avec une différence de 8 points (71-63).

Cependant malgré cette défaite le Gabon qui a engrangé deux victoires bien avant est qualifié pour les quarts de finales de l’Afrobasket 2015 avec son statut de deuxième au classement général provisoire de la poule A derrière le Cameroun et juste devant le Mozambique.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs