Afrobasket dame Yaoundé 2015 : Le Gabon marche sur l’Afrique du Sud

samedi 26 septembre 2015 Sport


Les Panthères dames ont largement battu l’Afrique du Sud (71-42) vendredi 25 septembre 2015 en match comptant pour la 2e journée de l’Afrobasket organisé à Yaoundé au Cameroun.

Après leur première sortie réussi contre l’Ouganda (70-39) en levée de rideau de l’Afrobasket s2015 organisé à Yaoundé au Cameroun les Panthères du Gabon ont enchainé avec une large victoire vendredi 25 septembre contre l’Afrique du Sud (71-42) dans le cadre de la 2e journée de la compétition pour le compte de la poule A.

Le palais de sport de Yaoundé a vu l’équipe gabonaise qui participe pour la première fois à l’Afrobasket dame imposée sa suprématie aux Sud-africaine dès le coup d’envoi de la rencontre. Motivé comme elles ne l’ont jamais été les coéquipières de Géraldine Yema Robert sans trop forcé le talent menaient déjà l’Afrique du Sud 36-22 à la mi-temps.

Moralement supérieure et très réalistes les gabonaises n’ont pas trop eu du mal à venir à bout de l’équipe nationale Sud-Africaine au terme de la partie (71-42).

Géraldine Yema Robert auteur de 20 points et Grâce Mbaikoua (22 points ont été une fois de plus les armes à destruction massive des Panthères contre l’Afrique du Sud.

En attendant son troisième match cette fois ci-contre le Mali ce samedi le Gabon qui est classé dans la poule A avec le pays organisateur se positionne à l’Afrobasket 2015 comme un adversaire à prendre au sérieux durant cette compétition.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs