AFRICA TOP SPORT AWARDS 2015 : La Gabonaise Géraldine Robert élue sportive de l’année

mardi 12 janvier 2016 Sport


2015 aura été une année faste pour la Gabonaise Géraldine Robert. La basketteuse vient d’être élue meilleur sportive de l’année 2015 par les internautes du site africatopsport.com.
La native de Port-Gentil, la capitale économique a obtenu au total 179 votes, ce qui lui confère 60 % des suffrages.

Géraldine Robert devance ainsi la Sénégalaise Aya Traoré qui a remporté la Can de basket en septembre dernier au Cameroun. La meneuse du Sénégal n’a eu que 54 voix et pourtant elle est la meilleure joueuse de la 22e Can.

 

Lors de cette compétition majeure, Géraldine Robert a usé de son talent pour que le Gabon atteigne les ¼ de finales et la 7e place au classement général sur 12 équipes.

Mieux, l’ailière a tant démontré son potentiel qu’elle s’est hissée dans le 5 majeur, c’est à dire l’équipe type de la compétition.

 

Outre Aya Traoré, la Gabonaise devance également l’athlète ivoirienne Marie Jose Ta Lou, l’athlète éthiopienne Genzebe Dibaba Keneni et l’athlète de Tunisie Habiba Ghribi.


Cette consécration n’est pas la première décernée àla capitaine de l’équipe de basket du Gabon pour le compte de l’année 2015.

 

Elle a été sacrée championne d’Europe des clubs (Eurocoupe) avec Villeneuve-d’Ascq, son équipe du nord de la France.

En novembre dernier, la Gabonaise a été primée 2e dans la catégorie « Champion of the Year 2015 » aux Peace & Sports Awards 2015, organisé par la principauté de Monaco.

 

Pour saluer sa nouvelle distinction, la Panthère gabonaise a publié sur sa page facebook ce message « La nouvelle vient de tomber !!! Je viens d’être élue "Sportive Africaine de l’Année" par les internautes !!! Merci infiniment à tous d’avoir voté pour moi !! Je n’ai pas de mots.... Merci à celui sans lequel tout cela ne serait absolument pas possible, mon Dieu tout-puissant ! »


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs