AFC : 86 milliards de francs CFA dans le capital de GSEZ

mardi 12 avril 2016 Economie


L’institution financière panafricaine Africa Finance Corporation (AFC) vient d’injecter 140 millions d’euros soit plus de 86 milliards de francs CFA dans le capital de Gabon Special Economic Zone (GSEZ).

Joint-venture entre l’Etat gabonais et le singapourien Olam, Gabon Special Economic Zone (GSEZ) vient de bénéficier d’un appui financier de 86 milliards de francs CFA de la part de l’institution financière panafricaine Africa Finance Corporation (AFC). Un apport qui permettra d’accélérer le développement des infrastructures et de l’économie gabonaise.

Partenaire au projet GSEZ, cette contribution et association de l’institut panafricaine au capital de la franchise annonce pour les responsables d’Olam, de « belles perspectives d’avenir ». « L’investissement d’AFC donne à GSEZ une impulsion supplémentaire sur la mobilisation d’importantes ressources financières, mais également son expertise technique, qui seront inestimables pour identifier et exploiter les opportunités offertes par le Gabon et au-delà dans la zone Cemac », explique Gagan Gupta, PDG d’Olam Gabon.

De même, cet investissement conforte la vision de développement insufflée par le groupe Olam au Gabon car il permettra à l’entreprise d’étendre son champ d’action et de répondre pleinement à ses obligations de développement économique dans le pays. Un challenge pour lequel, Andrew Ali, le PDG d’AFC se dit prêt à accompagner Olam.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs