En ce moment

Adrien Petit, vainqueur de la Tropicale Amissa Bongo 2016

dimanche 24 janvier 2016 Sport


La Tropicale Amissa Bongo a connu son épilogue dimanche 24 janvier 2016 à Libreville avec le sacre sur l’ensemble des étapes du Français Adrien Petit en présence du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui salué la bravoure et la détermination de l’ensemble des coureurs.

Après avoir bien défendu son maillot jaune de leader, le Français Adrien Petit a remporté la Tropicale Amissa Bongo au classement général ce, malgré la victoire du Biélorusse Yauheni Hutarovich lors de la 7e et dernière étape.

« C’est toujours un bonheur de gagner au Gabon, a déclaré le directeur sportif de Direct Energie Jean-René Bernaudeau, même si c’est de plus en plus difficile car le niveau du cyclisme africain franchit chaque année un nouveau palier. »

La 11e édition de la Tropicale Amissa Bongo a été, en effet,marquée par la prise de pouvoir durant une journée par l’Erythréen Tesform Okobamariam qui est devenu le premier coureur africain amateur à porter le maillot jaune au Gabon.

Ayant assisté au sprint final de la 11e édition de la course cycliste au Gabon, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a posé aux côtés du Français Adrien Petit de Direct Energie, vainqueur au général devant six autres coureurs de la même équipe et du Biélorusse Yauheri Hutarovich qui a damé le pion à tous ses adversaires lors de cette dernière étape.

« Bravo à nos coureurs gabonais dont je salue la force et la détermination », a souligné le Chef de l’Etat. « Les professionnels sont de plus en plus bousculés par les amateurs. Nous devons organiser ou participer à plus de compétitions pour que nos coureurs soient plus affutés au départ de La Tropicale » a déclaré Ali Bongo Ondimba.

 

Les 5 premières places du classement général :

1-Adrien Petit (Direct Energie) France

2-Andrea Palini ( Skydive Dubai) Italie

3-Anthony Delaplace(Fortuneo) France

4-Tesform Okubamariam (Erythrée)

5-Armindo Fonseca(Fortuneo) France

 


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs