Adrien Nkoghe Essingone dément tout soutien envers Jean Ping

mercredi 21 octobre 2015 Politique


Cité dans une lettre de soutien à la candidature de Jean Ping à la présidentielle 2016 écrite par René Ndemezo’o, ancien député de Bitam et publiée dans les colonnes du journal Echos du Nord lundi dernier, le 3e vice-président de l’assemblée nationale l’honorable Adrien Nkoghe Essingone a apporté un démenti en réaffirmant son appartenance au Parti démocratique gabonais(PDG) .

Informé de la publication de son nom dans le numéro du journal Echos du Nord de lundi, sur une liste des personnes soutenant la candidature de Jean Ping à l’élection présidentielle 2016, dans un article titré « La lettre de Ndemezo’o révèle la non candidature Fang », l’honorable Adrien Nkoghe Essingone, 3e vice-président à l’assemblée nationale dit ne pas se reconnaitre dans ce document et affirme son appartenance au PDG et soutien à Ali Bongo Ondimba.

« J’ai été désagréablement surpris de lire mon nom sur la liste de soutiens de Jean Ping dans une lettre écrite par M. Ndemezo’o Obiang. Par mon sens de responsabilité, lorsque je décide de quelque chose, j’ai pour l’habitude de le faire à visage découvert .Je n’agis jamais en catimini. Parailleurs je n’ai jamais construit mon parcours politique sur des bases ethniques ou tribales » a déclaré Adrien NkogheEssingone très remonté.

Le 3evice-président a ainsi réaffirmé son appartenance au PDG et exprimé son soutien au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et non à Jean Ping.

« Je suis membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais(PDG) et, comme je l’ai fait en 2009, je soutiendrai physiquement et matériellement le distingué camarade Ali Bongo Ondimba avec lesquels j’ai un long cheminement politique, au cours de la prochaine consultation électorale prévue en 2016 », a précisé le 3evice-président de l’assemblée nationale gabonaise.

Après Nkoghe Essingone, d’autres personnes citées dans cette lettre comme le pasteur Rostand Essono Ella, proche de feu André Mba Obame ne reconnait pas avoir signé un document pour exprimer un quelconque soutien favorable à Monsieur Jean PING dans le but d' ajourner toute candidature fang. 


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs