Activités présidentielles : Ali Bongo Ondimba, sur le terrain !

jeudi 5 mai 2016 Economie


En visite d’inspection de certains chantiers en cours à Libreville, le président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est rendu, hier mercredi 4 mai, au stade Omnisport Omar Bongo et sur l’axe PK5-PK12, pour constater de visu l’avancement des travaux.

Hier les ouvriers du stade Omnisports Omar Bongo de Libreville ont reçu la visite d’un hôte de marque, Ali Bongo Ondimba, venu s’enquérir de l’avancement du chantier, avec à ses côtés les ministres des infrastructures, des travaux publics et de l’aménagement du territoire, de l’économie et du budget et des comptes publics, la visite avait pour but de s’enquérir de l’avancée de ces travaux de construction.

Concernant l’état d’avancement de cette infrastructure sportive, située en plein cœur du 3ème arrondissement de Libreville, l’Agence nationale des grands travaux et d’infrastructures (ANGTI) soutient que 60% des travaux ont été réalisés et que tout sera fin prêt pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations, (CAN),que le Gabon organise l’année prochaine.

A en croire la même source, le stade Omnisport disposera d’une capacité d’accueil de 45.750 personnes et possèdera un tronçon routier long de 1,2 kilomètre, histoire de faciliter la mobilité des populations avoisinantes. Pour l’heure, quelques 500 employés exercent sur ce chantier.

Voie de communication

Après le stade Omnisports, Ali Bongo Ondimba a procédé à la visite du tronçon PK5-PK12 qui à terme se métamorphosera en 2x2 voie. Le chantier prévoit la réhabilitation des réseaux de télécommunications et d’alimentation en électricité et en eau potable de la zone. Sa matérialisation permettra de fluidifier cette partie de la ville à forte mobilité.


3M

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs