Activité présidentielle : Descente surprise d\’Ali Bongo Ondimba à Cocotier

lundi 8 février 2016 Politique


Le président de la république, Ali Bongo Ondimba s\’est rendu le week-end écoulé à Cocotier, dans le deuxième arrondissement de Libreville pour y deviser non seulement avec les jeunes, mais également Gérard Ella Nguema, Secrétaire exécutif adjoint de l\’Union Nationale (UN).

Surprise présidentielle pour les populations de Cocotier ! Ali Bongo Ondimba, en personne s'est rendu dans ce quartier ce week-end. Une visite improvisée au cours de laquelle le Premier magistrat gabonais a échangé d'une part avec les jeunes de ce quartier et d'autre part avec Gérard Ella Nguema, Secrétaire exécutif adjoint de l'Union National (UN). Fidèle à sa démarche, Ali Bongo Ondimba a tenu à respecter sa volonté d'écouter toutes les composantes de la Nation dont les jeunes.

A en croire le Conseiller politique du Président gabonais, Eloi Ndzondo : "Il ne s'est pas agit de faire des promesses, plutôt d'écouter les habitants", a-t-il expliqué. Le même interlocuteur, a fait savoir à la jeunesse de ce quartier sous-intégré que le Gabon a besoin de toutes ses filles et fils pour relever les défis de l’avenir.

Les doléances de Cocotier

Cocotier, tout comme la quasi-totalité des quartiers du deuxième arrondissement de la capitale fait face à des besoins immenses de développement. L'incivisme, la débauche, l'abandon scolaire conséquence d'un niveau de vie inférieur et d'un chômage généralisé d'une bonne frange de la jeunesse y résidant. Des populations conscientes que ce n'est certainement pas pour demain la veille que tous ces écueils seront palliés.

Pragmatiques, elles demandent la réhabilitation de l'axe, en pleine dégradation, débouchant sur le boulevard triomphale, en passant par l'arrière de l'Hôtel Ville, coupée depuis plusieurs mois. C'est son principal cri de détresse depuis fort longtemps mais qui jusqu'aujourd'hui reste insatisfait. Comment les habitants de ce quartier ont donc accueillis la visite du président de la république ? Affaire à suivre...


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs