Acnés et boutons de fièvre : Adieu la gêne !

mercredi 30 mars 2016 Trucs & astuces


Qui, lors de la période de la puberté ou après, n’a jamais souffert d’acnés et autres boutons de fièvre ? Personne, sommes-nous tentés de répondre ! Pour des raisons diverses, les acnés apparaissent sur le visage, et ce, sans préavis. Aujourd’hui, nous vous livrons quelques astuces pour vous débarrasser à moindre coût de ces apparitions cutanées.

L’actuel train de vie de nombreuses personnes, (stress, manque de sommeil, mauvaises habitudes alimentaires), favorisent les irruptions d’acnés et boutons de fièvre. Une véritable gêne pour les adultes souffrant d’acnés. Plus besoin de nourrir des complexes face aux acnés et autres boutons de fièvre. Pour vous en débarrasser, Gaboneco.com vous propose quelques astuces. S’agissant des acnés, voici quelques solutions à la portée de toutes les bourses :

Faire un masque à base de tomate
Coupez une tomate en fines tranches et appliquez-les sur les acnés pendant une vingtaine de minutes. Puis, rincez abondamment la peau, avant de la nettoyer avec un savon doux. Cette pratique permet d’éviter le dessèchement cutané et préserver l’équilibre de la peau. Renouveler l’opération pendant 8 jours.

Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est également très utile dans la lutte contre les boutons et autres comédons. Avec un coton-tige imbibé d’huile essentielle d’arbre à thé, aux propriétés désinfectantes, tapotez sur les boutons. Répétez le geste plusieurs fois par jour, et ce, jusqu’à assèchement total et disparition du bouton.

Par contre pour le traitement des boutons de fièvre, d’autres astuces s’avèrent d’une grande efficacité, à savoir :
Le dentifrice
Quand un bouton arrive, on l’assèche en le badigeonnant de dentifrice. Appliquer ce produit de toilette buccale sur celui-ci et laisser-le agir pendant quelques minutes, avant de rincer. Le dentifrice va assécher le bouton de fièvre, aussi efficacement que le bicarbonate de soude. A faire 3 ou 4 fois dans la journée pour une disparition plus rapide.

Le glaçon
Facile à trouver, la glace est votre alliée pour éliminer les boutons de fièvre. Rien de plus simple, il suffit d’y poser une poche de glace sur le coupable 2 à 3 fois dans la journée, à intervalle de 45 minutes pendant au moins 48 heures. Cette astuce a l’avantage de diminuer la douleur ainsi que la grosseur du bouton.

L’ail
« Il vaut mieux prévenir que guérir », une maxime populaire s’appliquant également dans la lutte contre les boutons de fièvre disgracieux. Ainsi, dès que vous ressentez le moindre picotement qui semble annoncer l’arrivée imminente d’un bouton de fièvre, frottez immédiatement la zone concernée avec une gousse d’ail. Un réflexe simple à pratiquer !

Le miel
En plus de soigner les lèvres gercées, le miel a une autre vertu reconnue depuis toujours qui est de soigner naturellement les boutons de fièvre. Pour ce faire, lavez d’abord les mains. Ensuite, avec un doigt prenez un peu de miel et appliquez-le sur le bouton. Laissez le miel sur la partie malade pendant environ quart d’heure. Réalisez l’opération au moins 3 fois par jour. Enfin, rincez doucement avec de l’eau.


OMO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs