Aaron Boupendza encensé par Yannick Stopyra

lundi 15 août 2016 Sport


Pur produit du CF Mounana évoluant désormais au sein de l’équipe de CFA 2 des Girondins de Bordeaux avec un statut professionnel pour une durée de trois ans, Aaron Boupendza (20 ans) n’arrête pas de convaincre grâce à son immense talent les grands techniciens du football français comme l’ancien international français, Yannick Stopyra qui ne tarit pas d’éloges à son sujet.

Interrogé dans le cadre de l’émission sportive Droit au But sur Radio Génération Nouvelle, l’ancien international français Yannick Stopyra (33 sélections, 11 buts) et actuel responsable du recrutement au centre de formation des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur l’arrivée en Cfa2 du jeune attaquant gabonais Aaron Boupendza avec des mots élogieux.

« Cela fait 5 ans que je suis aux Girondins de Bordeaux, je fais le tour du monde pour recruter des joueurs. Aujourd’hui, les attaquants sont une denrée rare. Quand je suis arrivé du côté de Mounana dans le cadre du partenariat entre nos deux clubs, j’ai vu un joueur qui était technique, brillant dans le jeu, dans ses déplacements qui était agressif dans le bon sens du terme qui pressait, qui était en mouvement et surtout qui marquait des buts », a déclaré Yannick Stopyra joint au téléphone.

« Malgré son jeune âge, Aaron aujourd’hui a disputé trois matchs notamment avec la réserve, il a marqué deux buts samedi matin contre une sélection de professionnels et puis avec la réserve dans l’équipe de Patrick Battiston il a marqué à la première action un but magnifique. Lors du deuxième match il a fait marquer et il a été victime d’une faute qui a entrainé un penalty. Tout lui réussit aux Girondins de Bordeaux. Aujourd’hui Aaron est professionnel chez nous, avec le travail il peut figurer parmi les grands attaquants du football africains », a-t-il ajouté.

Pour rendre l’adaptation du joueur encore plus conviviale, Yannick Stopyra souhaite que le club fasse un grand travail autour de lui pour qu’il se sente davantage chez lui. « Le connaissant intelligent et très motivé, Aaron qui est considéré comme un espoir de Bordeaux devra aussi de son côté faire un pas vers nous en acceptant les conditions imposées par son nouvel environnement
 » a-t-il renchéri.

Yannick Stopyra , ancien joueur de Metz, Toulouse ou de l’AS Cannes, a confié avoir été également séduit lors de sa prospection au Gabon ; par quatre à cinq autres jeunes joueurs de Mounana pétris de talent pur et naturel.

Dans le cadre de ses missions, un autre voyage vers le Gabon dans les mois à venir figure dans le programme de Yannick Stopyra.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs