5 blocs pétroliers gabonais aux enchères

jeudi 29 octobre 2015 Economie


Le ministère du Pétrole et des Hydrocarbures a mandaté la CGG, leader mondial de Géosciences comme consultant technique dans le cadre de la vente aux enchères de 5 blocs pétroliers.

C’est le 27 octobre que le cycle de mise aux enchères des cinq blocs pétroliers en eaux profondes et à fort potentiel a été lancé. L’opération de vente sera conduite par la CGG, un leader mondial spécialisé dans les Géosciences en rapport avec le secteur de l’exploration et la production des hydrocarbures.

Les 24, 26, 30 novembre prochain, le cycle de mise aux enchères fera l’objet d’une promotion par séminaires respectivement à Libreville, Paris, Singapour et le 3 décembre de la même année, à Houston. En sa qualité de consultant technique, la CGG aux côtés d’une équipe de la direction générale des hydrocarbures (DGH), prendra part à l’ensemble des séminaires.

C’est entre le 15 février et le 31 mars 2016 que les offres devront être soumises. « La grande qualité des résultats intermédiaires obtenus avec notre récente étude BroadSeis, nous autorise à penser que les résultats finaux permettront aux clients de réduire les risques d’exploration dans cette région très prometteuse  », a expliqué la CGG. La compagnie annonce par la même occasion que de nombreuses compagnies se sont déjà engagées dans ce programme.

Par ailleurs, « toute pré-qualification pour ce cycle de mise aux enchères implique l’achat d’une quantité minimum de données sismiques », ce qui est avantageux pour la CGG puisque que c’est elle qui a travaillé avec les autorités gabonaises à l’acquisition de 25.000 Km de données sismiques. Avec un secteur pétrolier international en berne, ce cycle de mise aux enchères, permettra-t-il aux autorités nationales d’atteindre leurs objectifs ? 


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs