1ère édition du Salon des Jeunes Entrepreneurs à Libreville, le 30 janvier 2016

jeudi 28 janvier 2016 Economie


\"Entreprendre au Gabon, une solution pour sortir les jeunes du chômage\", c\’est le thème retenu pour la 1ère édition du Salon des Jeunes Entrepreneurs à Libreville, qui se déroulera ce 30 janvier à l\’hôtel Boulevard. Un salon parrainé par le ministère du Commerce, des PME, de l\’Artisanat, du Tourisme et du Développement des services, en partenariat avec des organes nationaux et internationaux, publics et privés.

Le salon de l’entreprenariat des jeunes vise à réunir au même endroit les acteurs avérés ou intéressés par le secteur de l'entrepreneuriat au Gabon. Durant ce salon, des formations voire des financements seront mis à disposition des jeunes et autres entrepreneurs en herbe. Cette plateforme permettra de passer en revue plusieurs problématiques inhérentes à ce secteur dont la création, le développement, le financement, l’incubation et d’autres encore.

Il convient de noter que les jeunes gabonais, âgés entre 18 et 40ans vont constituer le cœur de cible de ce salon. Ce choix n’étant pas fortuit vu que ces jeunes sont essentiellement à la recherche de moyens pour créer leur entreprise. Plusieurs personnalités de haut vol du monde de l’entreprenariat sont attendues pour les deux conférences destinées au grand public et ayant pour thème : "Mesures incitatives pour développer l'entrepreneuriat des jeunes" et la seconde pour sa part, s’intéressera aux programmes destinés aux jeunes et l'accès aux marchés publics. Des ateliers de formations et exposition de stands sont également prévus. Le salon entend accueillir 200 visiteurs pour cette première édition et une trentaine d'exposants.


LAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs