National Foot1/2ème Journée : Missile FC s’incline devant l’USB
Sport Pacôme IDYATHA 29 janvier 0

Malgré le métier de l’ancien coach des Panthères A’, Stéphane Bounguendza, les militaires de Missile n’ont pas pu résister aux Bitamois à Gaston Peyrille, en match comptant pour la 2e journée du National Foot1, samedi 27 janvier dernier. Score finale (1-0).
La 2e journée du National Foot qui s’est jouée le week-end écoulé a permis à certains clubs comme l’Union Sportive de Bitam ou Akanda FC de s’offrir de nouveaux points, après ceux acquis lors de la première journée. Après la victoire (1-0) contre Stade (...)

National Foot1 /Deuxième Journée : De belles affiches en perspectives !
Sport Pacôme IDYATHA 27 janvier 0

Après une bonne entame de saison en remportant leur premier match du National Foot1 respectivement contre Missile FC (2-0 ) et contre le Stade Migovéen (1-0), l’AS Mangasport et l’Union Sportive de Bitam (USB) sont très attendus par leurs supporters, contre le CMS et face à Missile FC ce samedi 17 janvier 2018.
Même évoluant sur ses installations de Gaston Peyrille, les choses ne seront pas si simples pour l’USB qui affronte l’équipe militaire de Missile FC, (Ndlr : motivée par une envie de faire (...)

Handball/Can 2018 : Une finale Maghrébine !
Sport YAO 26 janvier 3

La 23ème Can de handball des hommes qui se déroule au Palais des Sports de Libreville tire à sa fin. Elle propose pour la sortie, une finale aux couleurs du Maghreb, comme de coutume. L’Egypte le champion en titre sera face à la Tunisie ce samedi 27 janvier 2018.
Logique respectée ! Les deux grands du Handball continental se retrouvent en finale. L’Egypte sera face à son concurrent la Tunisie. De vieilles retrouvailles puisque avec l’Algérie, les trois équipes ont l’habitude d’êtres sur le podium (...)

National Foot : La reconversion de Roger Issakunia
Sport Pacôme IDYATHA 26 janvier 0

Ancien international gabonais, Roger Issakunia ayant contribué à la montée en première division de la formation Oyem AC qui ayant neutralisé le CF Mounana en ouverture du National Foot1, samedi dernier (1-1), a mis définitivement terme à sa carrière de footballeur. Toutefois, il ne compte pas s’éloigner des pelouses vu que ce dernier s’est reconverti en entraineur.
Après avoir pris, officiellement, sa retraite, samedi dernier à Oyem, Roger Issakunia, un des artisans des beaux jours de l’AS Mangasport, (...)

Handball/Can 2018 : Fin de l’aventure des Panthères
Sport YAO 25 janvier 0

Le Maroc a dominé toute la partie et finalement s’est imposé sur le score de (26-23) après les prolongations. Le dernier ¼ de finale de la 23ème Can de handball des hommes à Libreville a été le plus palpitant puisque c’est au terme des prolongations que tout s’est dessiné.
Le Gabon n’a mené au score qu’une seule fois dans cette partie de folie où au bout du compte, le Maroc a usé d’expérience pour venir à bout d’une équipe qui a perdu toute sa lucidité pendant ce dernier ¼ de finale de la Can de handball des (...)

Handball/Can 2018 : Les Panthères en ¼ finale face au Maroc
Sport YAO 24 janvier 0

C’est son premier ¼ de finale lors d’une Can de handball masculine, le Gabon croise pour ce cap franchi le Maroc. Comme les autres équipes du nord de l’Afrique, le Maroc a toujours été une équation compliquée pour le Gabon. Les Lions de l’Atlas se sont toujours imposés lors de la Can. Seulement voilà, c’est la première fois que les deux se retrouvent dans un match couperet. Une rencontre qui promet du spectacle.
Gabon Vs Maroc, c’est le dernier ¼ de finale de la 23e Can de handball des hommes au Palais (...)

Football/Benfica MACAU D1 Chinoise : « J’ai été convaincu par le projet du club », affirme Gilles-Christ Nguema
Sport Pacôme IDYATHA 23 janvier 0

Le jeune défenseur central gabonais, ancien sociétaire de Tourizense en D3 portugaise, Gilles-Christ Nguema s’est engagé avec le Benfica Macau, (un club de première division Chinoise). Ce dernier dit avoir été séduit par le projet du club chinois, engagé en AFC Cup.
Depuis un an Gilles-Christ Nguema voulait quitter Tourizense, le club de D3 portugaise dans lequel il évoluait pour un autre club plus huppé en Europe. C’est désormais chose faite, sauf que ce dernier à rallier un autre continent. En (...)

Handball/Can 2018 : Domination territoriale du Maghreb
Sport YAO 23 janvier 0

La Can de handball des hommes est une priorité de l’Afrique du nord. Depuis la création de cette compétition en 1974, il n’y a que 3 pays au nord du continent (Ndlr : il y a 45 membres) qui se partagent les trophées. Les autres se contentent des miettes. Ils ne sont pas nombreux les pays qui essaient autant que faire se peut de se hisser au sommet. Mais ce n’est pas une mince affaire, tant arriver et demeurer au sommet relève de la compétence hors pair.
C’est en 1974 que la, première édition de la (...)

Handball/Can 2018 : Le Gabon arrache le nul face au Cameroun
Sport YAO 23 janvier 0

Le genre de match que l’on a envie de revivre. Tant il y a de l’engagement, du physique, de l’envie et de la passion. Gabon-Cameroun s’est soldé par un nul (29-29). Les deux équipes clôturaient la phase de poule de la 23ème Can de handball au Palais des Sports de la capitale gabonaise où l’ambiance était au rendez-vous. Place désormais au ¼ de finale à partir de mercredi prochain.
Il reste 5 secondes au marquoir et le public est tendu. Le Cameroun mène le Gabon (29 à 28). L’arbitre de la partie accorde (...)

Handball/Can 2018 : Le Gabon à l’épreuve du Cameroun
Sport YAO 22 janvier 1

La dernière journée des phases poules de la 23ème Can de handball des hommes offre un duel sous régional entre le Gabon qualifié et le Cameroun éliminé. Les lions indomptables sont à 3 défaites, en autant de parties alors que le Gabon savoure deux victoires et une défaite.
Gabon Vs Cameroun dans toutes les disciplines est toujours un évènement. Normal ce sont des voisins et chacun revendique à juste titre la suprématie. Sauf que dans cette configuration, le Gabon arrive sur le parquet avec un gros (...)

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 346 |