National Foot/Affaire POG FC : Brice Mbika entendu à la DGR !
Sport Pacôme IDYATHA 26 février 0

Le staff technique de POG FC relégué en deuxième division à la suite d’un troisième forfait enregistré face à l’Union Sportive de Bitam, en match comptant pour la 20e journée du National Foot1, l’année dernière, sur décision de la LINAF pour non paiement des arriérés de la subvention accordée par l’état en début de saison. Pointé du doigt, le président de la LINAF, Brice Mbika est entendu depuis jeudi à la DGR.
Depuis jeudi dernier, le président de la LINAF effectue plusieurs tours à la Direction Générale de (...)

Election Fégafoot : Bosco Alaba Fall interpelle l’opinion sur la violation flagrante du code de la FIFA
Sport Pacôme IDYATHA 24 février 0

Après avoir accusé réception le 12 février dernier d’une lettre de convocation pour la tenue du congrès extraordinaire le 10 mars prochain en prélude à l’organisation de l’élection de la présidence de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT ) prévue pour le 31 du même mois, Bosco Alaba Fall,le Président de l’AO CMS ,membre du congrès était face à la presse hier jeudi pour interpeller l’opinion sur la violation du code de la Fifa et du code électoral.
En conférence de presse jeudi 22 février 2018 , (...)

Football : Duval Nzembi atterrit en D2 en République Tchèque
Sport Pacôme IDYATHA 24 février 0

Après plusieurs désaccords autour de certains termes de son contrat avec son ancien club de première division tchèque le Fastav Zlin, le milieu de terrain gabonais Duval Nzembi qui a rompu à l’amiable son engagement a posé ses valises au FK Frydek Mistek pour une durée de six mois.
En attendant de rebondir en première division, le milieu offensif gabonais Duval Nzembi a signé en deuxième division professionnelle tchèque avec le FK Frydek Mistek pour six mois, après avoir rompu à l’amiable son (...)

Judo : Wilfried Nguema candidat à la présidence de la FEGAJUDO
Sport Pacôme IDYATHA 23 février 0

En prélude à l’organisation des élections de la Fédération Gabonaise de Judo(FEGAJUDO ), gérée durant deux décennies par André Angwe, Maitre Wilfried Nguema, médecin de formation, a déclaré sa candidature jeudi 22 février 2018, à l’hôtel Radisson Blu de Libreville, en présence d’anciennes gloires du judo gabonais tels que Maître Georges Mandjombé et Mélanie Engouang.
En prélude à l’assemblée générale élective de la Fédération Gabonaise de Judo, prévue le 4 mars prochain à Libreville, Maitre Wilfried Nguema (...)

Ligue des champions africaine/ 16es de finale : Mounana qualifié : « Tout s’est passé au niveau mental » dixit Kevin Ibinga
Sport Pacôme IDYATHA 23 février 0

Le CF Mounana, vainqueur de la manche retour sur le score de deux buts à zéro (2-0), mercredi 21 février 2018 ,au stade d’Angondjé de Libreville face au RC Kadiogo ,s’est qualifié pour les 16es de finale, après sa défaite concédée à l’aller à Ouagadougou (0-1).Selon le coach Kevin Ibinga, tout s’est passé dans le mental de ses joueurs.
Interrogé sur l’exploit de son équipe qui s’est qualifiée pour les 16es de finale de la Ligue des champions, après une défaite (1-0) à l’aller face à Kadiogo du Burkina, le (...)

National Foot1 /Stade Migovéen : La tête d’Alexandre Jurain mise à prix !
Sport Pacôme IDYATHA 21 février 0

Plus rien ne va au stade Migovéen. Après sa troisième défaite consécutive concédée le dimanche 18 février dernier à domicile contre Missile FC (0-1 ), le coach français Alexandre Jurain, ancien directeur du centre de formation du CF Mounana fait l’objet de plusieurs critiques des supporters du Stade Migovéen qui n’hésitent pas à demander sa tête.
Accueilli en début de saison comme un héros au Stade Migovéen, l’entraineur français Alexandre Jurain, considéré comme le technicien le plus payé du championnat (...)

Football/Ligue des champions : Victoire obligatoire pour le CF Mounana
Sport Pacôme IDYATHA 21 février 0

Battu (1-0) lors de la manche aller du Tour préliminaire de la Ligue de champion de la CAF sur un but concédé dans les huit dernières minutes de la rencontre à Ouagadougou, le CF Mounana accueille, ce mercredi 21 février 2018, Rail Club de Kadiogo du Burkina Faso en match retour au stade de l’Amitié Sino-gabonaise d’Angondjé. Habitué de cette compétition, le CF Mounana n’a pas droit à un autre faux pas.
La mission est certes difficile, (Ndlr : surtout après avoir perdu (1-0 ) en match aller de la (...)

Football/Dortmund : Lewandowski regrette le départ d’Aubameyang !
Sport Pacôme IDYATHA 20 février 0

Interrogé sur le départ de son plus sérieux concurrent en termes de buts marqués en Bundesliga depuis plus de deux ans, en l’occurence l’ancien attaquant de Dortmund Pierre Emerick Aubameyang désormais à Arsenal, le Polonais Robert Lewandowski du Bayern Munich n’a pas caché son regret.
Au coude à coude dans la bataille du titre de meilleur buteur de la Bundesliga avec Aubameyang, Lewandowski a regretté le départ du capitaine des Panthères du Gabon, dans une récente interview accordée au Magazine (...)

Football : L’USB, leader provisoire du National Foot1
Sport Pacôme IDYATHA 19 février 0

La 6e journée du National Foot1 qui s’est jouée le weekend écoulé a été marquée par la victoire de l’Union Sportive de Bitam (USB) en terre Migovéenne face à l’AS Pélican (2-1). Une victoire qui propulse ainsi les Bitamois en tête du classement général devant l’AO CMS.
Entrainée par Thierry Ebobola, l’Union Sportive de Bitam (USB) s’est emparée de la tête du classement général du National Foot1, après sa victoire contre l’AS Pélican à Lambaréné, samedi 17 février dernier, en match comptant pour la 6e journée. (...)

National Foot1 : « Je suis heureux de recevoir ce trophée (…) », dixit Stéphane Youri Michel Manime
Sport Pacôme IDYATHA 17 février 0

Elu meilleur joueur du mois de janvier 2018, mercredi dernier, du championnat de première division de football professionnel, (Ndlr : National Foot1), le jeune milieu de terrain offensif, Stéphane Youri Michel Manime a reçu son trophée hier vendredi 16 janvier courant à Libreville. Un trophée remis lors de la cérémonie organisée par la Ligue Nationale de Football Professionnelle (LINAFP). Très heureux, l’ancien joueur du Temple Sportif de Bourgeons de Mouila attend travailler d’arrache pied pour (...)

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 346 |