Gabon : Les Panthères du Gabon domptent les Lions du Cameroun
Sport gaboneco 6 mai 2008 0

La formation gabonaise a fait sensation lors du premier tour des éliminatoires de la première édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en s’imposant 2 buts à 1 face aux Lions indomptables du Cameroun le 4 mai dernier au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.
Disputant à l’extérieur le match du premier tour des phases éliminatoires de la première édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), l’équipe des Panthères du Gabon a créé la surprise en dominant la rencontre 2 buts à 1 face à la (...)

Gabon : La FIFA se préoccupe de la réhabilitation du stade omnisports de Libreville
Sport gaboneco 3 mai 2008 0

Un émissaire de la Fédération internationale de football association (FIFA), a été reçu le 3 mai à Libreville, par le ministre gabonais des Sports, René N’demezo’Obiang. Cette audience a été essentiellement consacrée aux questions relatives à la réhabilitation du stade omnisport président Bongo de Libreville.
En visite à Libreville depuis le 1er mai dernier, Ednan El Guindy, l’ émissaire de la Fédération internationale de football(FIFA) a été reçu le 3 mai par le ministre gabonais de la Jeunesse, des (...)

Gabon : Les Chinois vont construire un nouveau stade à Libreville
Sport gaboneco 2 mai 2008 0

Une délégation d’experts de l’entreprise chinoise China Railways est attendue à compter du 2 mai à Libreville pour mener des études de terrain préalables à la construction d’un stade de football, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Gabon et la Guinée-équatoriale co-organiseront en 2012.
La société adjudicatrice des travaux de construction du nouveau stade de football de Libreville, China Railways, a délégué une mission d’experts conduite par le vice-président de (...)

Gabon : La FEGAFOOT récolte les fruits des hooligans de FC 105
Sport gaboneco 27 avril 2008 0

La Confédération africaine de football (CAF) vient de condamner la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) à une amande de 3,15 millions de francs CFA. Cette décision fait suite aux actes de violence perpétrés par les supporters gabonais au stade omnisport Bongo de Libreville, lors du match retour opposant le FC 105 du Gabon au TP Mazémbé de la RDCongo et coptant pour les 16e de finales de la Ligue africaine des champions.
A l’issue d’une réunion du jury disciplinaire de la CAF qui s’est tenue (...)

Gabon : Les Panthères du Gabon attendues chez les Lions Indomptables du Cameroun
Sport gaboneco 24 avril 2008 0

La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé le 20 avril dernier la qualification de la formation nationale gabonaise de football pour le prochain tour des éliminatoires du 1er Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux dont la phase finale se déroulera en Côte-d’Ivoire en 2009.
Suite au désistement des fauves du Bas Oubangui de la Centrafrique pour le match retour contre les Panthères du Gabon à Libreville le 12 avril dernier, la Confédération africaine de football (CAF) a (...)

Gabon : Reprise du championnat national de football
Sport gaboneco 17 avril 2008 0

Suspendu le 27 mars dernier pour permettre à toutes les équipes de se mettre en règle sur le contrôle médical des joueurs, la Ligue nationale de football a annoncé le 16 avril que le championnat gabonais de football de première division reprendra le 19 avril prochain, avec la 14ème journée de la compétition qui opposera à Bitam l’US Bitam au club Mangasport.
Suspendu le 27 mars dernier pour vérifier l’état de santé des joueurs suite aux recommandations du gouvernement consécutives aux décès de deux (...)

Gabon : La RCA boude le stade Omnisports président Bongo
Sport gaboneco 15 avril 2008 0

Les Panthères du Gabon ont remporté par forfait le match retour contre les Fauves du Bas Oubangui de la République Centrafricaine (RCA) qui n’ont pas effectué le déplacement de Libreville le 12 avril dernier. Si la CAF valide ce résultat, le Gabon qui avait battu la RCA au match aller par 2-0 va rencontrer le Cameroun pour le second tour de ce championnat d’Afrique des nations des joueurs évoluant sur le continent.
La pelouse du stade Omnisport président Bongo de Libreville est restée déserte le 12 (...)

Gabon : TP Mazembe élimine le Canon FC 105 de la ligue africaine des champions
Sport gaboneco 8 avril 2008 0

Après un match nul lors de la première rencontre à Lubumbashi, en République Démocratique du Congo, il y a deux semaines, le Tout Puissant Mazembe s’est imposé 1 but à 0 le 6 avril dernier à Libreville devant le club gabonais Canon FC 105, écartant ainsi le Gabonais de la coupe de la ligue africaine des champions.
Le match retour des préliminaires de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football qui a opposé le 6 avril dernier aux stade omnisports de Libreville le Tout Puissant (...)

| 1 | ... | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 |