Mondial Russie 2018 : Les nigérians de Libreville envahis par le doute !
Sport Pacôme IDYATHA 17 juin 0

Battu (2-0) par la Croatie de Rakitic et Modric, samedi dernier dans le cadre de son match d’entrée à la Coupe du Monde Russie 2018, la sélection nationale du Nigéria est fortement critiquée. D’ailleurs le doute s’est installé dans l’esprit des supporters de la communauté nigériane résidant à Libreville.
N’ayant pas digéré la défaite de leur équipe face à la Croatie, la communauté nigériane de Libreville qui a suivi la rencontre sur écran géant dans la zone de l’ancienne gare routière est partagée entre (...)

Football/ Compétitions africaines : Mangasport en Ligue des champions...
Sport Pacôme IDYATHA 14 juin 0

Champion du Gabon de la saison 2017-2018, après avoir battu le Centre Mberi Sportif (CMS ) sur le score de (2-0 ), hier mercredi 13 juin 2018 au stade Augustin Monedan de Sibang dans le cadre de la finale des play-offs du National Foot1 , à Libreville , l’AS Mangasport de Moanda a obtenu son ticket pour la Ligue de champions africaine .
Privé du titre de champion depuis deux ans par le CF Mounana, l’AS Mangasport a retrouvé ses lettres de noblesse en remportant la finale des play-offs du (...)

Taylor Mabika / Accusations de malversations contre l’ancienne équipe dirigeante de la FEGABOXE !
Sport Pacôme IDYATHA 13 juin 0

Tombeur de l’Albanais Nuri Seferi au 12e round du championnat WBC francophone des lourds-légers à l’issue d’ un combat organisé par Yoka Events, spécialisé dans l’organisation d’événements sportifs et culturels, vendredi dernier au palais des sports de Libreville, Taylor Mabika s’est exprimé face à la presse lundi 11 juin dernier. Interrogé sur la contestation autour des ses victoires, Taylor Mabika s’est justifié et a pointé du doigt l’ancienne fédération gabonaise de boxe, dirigée par Clément (...)

Football : « Le CMS va bien se préparer pour sa première en coupe d’Afrique » Selon son président, Bosco Alaba Fall.
Sport Propos recueillis par YAO 12 juin 0

18 ans après sa création, le CMS de Libreville (Le Centre Mberi Sportif) vient de se qualifier pour la première fois de son histoire en Coupe d’Afrique des clubs. Victoire obtenue face à l’ Union Sportive de Bitam (USB) lors de la ½ finale des playoffs du National foot 1, 4 tirs au but à 5 (après 1-1 à l’issue du temps réglementaire). Une joie intense pour toute l’équipe dont le président Bosco Alaba Fall qui se félicite du travail mené depuis lors. Il promet de mûrir une vaste réflexion pour être (...)

National Foot1 : Le CMS et Mangasport qualifiés en compétitions africaines !
Sport Pacôme IDYATHA 11 juin 0

Après avoir disputé les 10 journées du National Foot 1, l’AS Mangasport tombeur de son rival Lozo Sport, et le Centre Mberi Sportif (CMS) qui a dominé le leader l’Union Sportive de Bitam (USB) (4-5) aux tirs au but après le nul (1-1) au terme du temps réglementaire dans le cadre des playoffs ont obtenu leur qualification pour les prochaines compétitions africaines, hier dimanche 10 juin 2018, au stade Augustin Monedan de Sibang.
Le Centre Mberi Sportif, club de Bosco Alaba Fall a créé la surprise (...)

Boxe : Taylor Mabika remporte la ceinture WBC francophone !
Sport Pacôme IDYATHA 9 juin 0

Porte-étendard de la boxe gabonaise, Taylor Mabika s’est offert la ceinture du championnat WBC (World Boxing Concil ) catégorie lourd-léger après sa victoire contre l’albanais Nuri Seferi ,vendredi 8 juin au Palais des sports de Libreville.
Pourtant surnommé ‘’le Mike Tyson Albanais’’, Nuri Seferi n’a pas pu faire le poids face à la Panthère gabonaise Taylor Mabika, dans le cadre du combat du championnat WBC francophone organisé par Yoka Events vendredi 8 juin 2018 au palais des Sports de (...)

Boxe : Choc au sommet entre Taylor Mabika et Nuri Seferi ce vendredi
Sport Pacôme IDYATHA 8 juin 0

Opposé à l’Albanais Nuri Seferi surnommé le ‘’Tyson Albanais’’ dans le cadre du championnat WBC (World Boxing Concil) francophone en catégorie lourd-léger prévu ce vendredi 8 juin au Palais des Sports de Libreville, Taylor Mabika s’est exprimé sur son combat. Interrogé sur son adversaire et sa forme physique, Taylor Mabika a indiqué que son premier coup de poing sera déterminant pour la suite du combat qui s’annonce serré au regard du palmarès de son adversaire.
Après des tentatives mutuelles (...)

Football/FEGAFOOT : Pierre Alain Mounguengui copte Blanchard Andoume ?
Sport Pacôme IDYATHA 7 juin 0

Elu sur fond de contestation à la tête de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui a, selon certaines indiscrétions, copté son jeune challenger à l’élection de mars dernier, Blanchard Paterne Andoume.
Après l’installation dernièrement des trois secrétaires généraux, Pierre Alain Mounguengui poursuit la mise en place de son bureau exécutif. Dans la logique de l’ouverture qu’il prônait lors de la campagne électorale de la dernière élection de la Fédération, Pierre Alain (...)

Football : Le CF Mounana rate les play-offs
Sport Pacôme IDYATHA 7 juin 0

Le National Foot 1 s’est joué dans sa 1Oe et ultime journée de la saison régulière, hier mercredi 6 juin courant. Si l’Union Sportive de Bitam s’est imposée face à Nguen’Asuku (1-0 ) et a conservé son fauteuil de leader, Lozo Sport tombeur d’Adouma est classé 2e, juste devant Mangasport vainqueur contre Stade Mandji (1-0) et le CMS qui a dicté sa loi à Oyem AC (2-1) ,le CF Mounana n’a pas pu se classer parmi les quatre équipes qualifiées pour les play-offs .
Après 90 minutes des matchs de la 10e (...)

Football/ Tournoi inter-entreprise :« Mon premier point positif, c’est d’avoir réussi à mobiliser les artistes autour d’un projet », estime Rémy Ebanega
Sport Propos recueillis par Pacôme IDYATHA 6 juin 0

Initiateur du projet Action Solidarité 2.0, (Ndlr : qui a pour but l’ouverture d’une salle multimédia dans la ville d’Oyem, parrainée par son ancien coéquipier des Panthères du Gabon, Malick Evouna), l’ancien international Rémy Ebanega s’est confié à la rédaction de Gaboneco.com pour faire le bilan de l’événement. Sa satisfaction réside dans le fait d’avoir réussi à mobiliser les artistes, chanteurs, animateurs, sportifs, comédiens etc ; autour de sa cause.
Gaboneco (Ge) : Vous avez organisé le tournoi (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 352 |