Football/Tournoi « Noel Foot des apprenants » : Excellente moisson pour le CMS !
Sport Pacôme IDYATHA 26 décembre 2017 0

Organisé pour occuper les tous petits en cette période festive, la première édition du Tournoi « Noel Foot des Apprenants », parrainée par Bosco Alaba Fall s’est achevé dimanche 24 décembre dernier, par le sacre de deux équipes du Centre Mberi Sportif (CMS) (Ndlr : en minime et en cadet), alors qu’en catégorie Benjamin, les jeunes de Malachie ont dicté la loi à Talent d’Or en final (1-0) .
C’est autour du football que plusieurs jeunes des catégories inférieures des différentes associations sportives de (...)

Classement FIFA décembre 2017 : Le Gabon termine l’année à la 93e place
Sport Pacôme IDYATHA 23 décembre 2017 0

Avec 370 points, le Gabon boucle l’année 2017 avec le classement Fifa peu honorable de 93e mondial derrière la Biélorussie (92e) et juste devant le Canada 94e avec 369 points.
Le Gabon qui n’a plus joué de matchs depuis le mois de novembre dernier après ses nuls (0-0) contre le Mali et le Botswana à Franceville , a conservé son classement Fifa de 93e mondial et termine 20e africain en ce mois de décembre 2017.
Sur le plan africain le Gabon (370 points) est classé derrière la Libye (19 e ) (...)

Football/ Tournoi « Noel Foot des Apprenants » : Démarrage ce samedi 23 décembre au stade d’Avorbam
Sport Pacôme IDYATHA 22 décembre 2017 0

Le Centre Mberi Sportif (CMS), un club de première division gabonaise de football, organise un tournoi dénommé « Noel Foot des Apprenants », ouvert à tous les autres clubs de catégorie inférieure. Lequel tournoi est parrainé par son président Bosco Alaba Fall, et se tiendra les samedi 23 et dimanche 24 décembre courant.
C’est à l’occasion d’une conférence de presse tenue hier jeudi 21 décembre courant que le Centre Mberi Sportif (CMS) a annoncé, l’organisation d’un tournoi dénommé « Noel Foot des (...)

National Foot 2/Dikaki : Six mois de salaires impayés !
Sport PIN 19 décembre 2017 0

A trois jours du coup d’envoi de la nouvelle saison du National Foot 1, comme annoncé il y’a quelques semaines par la Ligue Nationale de Football (LINAF), une dette de six mois de salaire impayés empoisonne le quotidien de Dikaki, (Ndlr : club de Fougamou qui s’est tant bien que mal maintenu en D2 professionnelle).
Après son maintien de justesse en D2 professionnelle, communément appelée National Foot2, le club de Maitre Louis Gaston Mayila, Dikaki de Fougamou est secoué, et ce, à quelques (...)

Football/Ballon d’or CAF : Aubameyang dans le trio final…
Sport YAO 19 décembre 2017 0

C’est sans surprise. Pierre Emerick Aubameyang figure dans le trio final pour le choix du ballon d’or de la CAF 2017. A côté du gabonais qui évolue à Dormtund, il y a le sénégalais Sadio Mané, milieu offensif du club anglais du Liverpool FC et l’égyptien Mohamed Salah, ailler droit au même club. Verdict le jeudi 4 janvier 2018 à Accra, au Ghana pour la remise du prix.
C’est l’ancien défenseur international du Ghana et du Bayern de Munich, Samuel Kuffour qui a tiré le trio final qui se dispute le titre de (...)

Football/Ligue de L’Estuaire : L’élection de Mendy Kabangoye ouvre la porte au bicéphalisme !
Sport Pacôme IDYATHA 18 décembre 2017 0

Les challengers de Serge Ahmed Mombo, président élu sur fond des contestations pour des raisons de violation des textes, à la tête de la Ligue de l’Estuaire de Football sont revenus à la charge. Après demande d’annulation de la première élection, la partie dite dissidente a organisé samedi 16 décembre dernier à Libreville un nouveau scrutin, remporté par Mendy Kabangoye, en présence d’un représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Le conflit au sein de la Ligue de football de l’Estuaire (...)

L’ANFPG inaugure son nouveau siège social à Libreville
Sport Pacôme IDYATHA 16 décembre 2017 0

Créée en 2014, l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG) présidée par l’ancien international gabonais Rémy Ebanega a inauguré vendredi 15 décembre 2917, son nouveau siège social, situé au 205 rue José Joseph Amiar Ngang’han, derrière le Tribunal au quartier Ancienne Sobraga de Libreville.
C’est en présence d’anciens footballeurs comme Daniel Cousin, le camerounais Bill Tchato, des coaches tels que le Français Alain Giresse et des partenaires comme le Dr Alain Ondo que le (...)

National Foot 1 : le Stade Migovéen vise les 5 premières places selon Saïd Libondet
Sport Entretien réalisé par YAO 16 décembre 2017 0

C’est en principe le 23 décembre prochain que la Ligue Nationale de Football va faire débuter le championnat de football de 1ère division au Gabon. Une nouvelle qui satisfait pleinement les principaux acteurs que sont les footballeurs, longtemps restés au chômage. Du côté du Stade Migoveen à Lambaréné au centre du pays, l’équipe est à pied d’œuvre et prépare sereinement la compétition. L’objectif assigné est de terminer la course dans le top 5. Selon le capitaine du club, Libondet Saïd, son équipe a les (...)

Football/Coupes Africaines : Quid des adversaires des clubs gabonais ?
Sport YAO 15 décembre 2017 0

Les deux représentants du Gabon, (CF Mounana et Mangasport), engagés en ligue africaine des champions de football et en coupe de la Confédération Africaine de Football connaissent désormais leurs adversaires du tour préliminaire des deux compétitions. Un constat, les deux concurrents ne sont pas des poids lourds en Afrique.
Les clubs gabonais repartent en campagne africaine de football, en passant par le tour préliminaire. Le CF Mounana est attendu au Burkina Faso pour croiser le Rail Club du (...)

Football/Championnat D3 Estuaire : La Jeunesse Sportive d’Awassi dompte Badji FC
Sport Pacôme IDYATHA 14 décembre 2017 0

Entrainée par le coach Tango, ancien pensionnaire du Centre Mberi Sportif, la Jeunesse Sportive d’Awassi a battu la formation de Badji FC sur la marque de (4-2), hier mercredi 13 décembre courant, au stade de Nzeng-Ayong, en match comptant pour la 6e journée du championnat de troisième division de la Ligue provinciale de l’Estuaire.
C’est avec un très bon Modibo Tounkara auteur d’un doublé que la Jeunesse Sportive d’Awassi a disposé de Badji FC (4-2), hier mercredi au stade de Nzeng-Ayong de (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 337 |