Mondial Russie 2018 : Le soutien d’Aubameyang n’a pas suffi au Nigeria !
Sport Pacôme IDYATHA 27 juin 0

Pierre Emerick Aubameyang qui a déclaré sa flamme pour la sélection nationale du Nigéria dans laquelle évolue son coéquipier d’Arsenal, Alex Ewobi, a, au même titre que des nombreux Africains, été déçu par l’élimination des Super Eagles au premier tour du Mondial Russie 2018 par l’Argentine de Lionel Messi, hier mardi 26 juin sur la marque de (2-1).
Soutenu par l’attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang, le Nigeria a été éliminé de la plus mauvaise manière en phase de poule de la Coupe du Monde par (...)

Mondial Russie 2018 : Le but de M’baye Niang tue un sénégalais au Gabon !
Sport YAO 27 juin 0

De la joie au drame. La communauté sénégalaise au Gabon est éprouvée. Et pour cause, Oumar Dia est décédé après avoir jubilé lorsque M’baye Niang a inscrit le deuxième but des « Lions de la Téranga » lors du match contre la Pologne.
Tristesse et émotion dimanche dernier, 24 juin 2018, à l’ambassade du Sénégal à Libreville. Tout le monde ou presque arborait des T-shirt noirs avec la photo du disparu, sur lesquels on pouvait lire : « Patriote jusqu’au bout repose en paix Oumar Dia ». Toute la communauté s’est (...)

Mondial Russie 2018 : Quid des représentants de l’Afrique ?
Sport Dounguenzolou 25 juin 0

L’histoire de la Coupe du monde est faite de rebondissements pour les pays africains qui partent de loin, quand on connaît le manque de considération qui les frappait lors de leurs premières apparitions dans la compétition à cause notamment du peu de crédit accordé aussi bien à leurs athlètes qu’à leurs compétitions nationales, sous- régionales ou régionales en dépit des talents latents qui s’y déclaraient, mais aussi à la lâcheté des politiques en vigueur dans les différentes nations du continent. Ce qui (...)

Athlétisme/10 Km POG 2018 : Maxwell Kortek et Caroline Kipkirui au pinacle !
Sport Pacôme IDYATHA 25 juin 0

Avec un temps de 28’03, l’Ougandais Kortek Maxwell a remporté la 2e édition du 10 Km de Port-Gentil chez les hommes au même titre que Caroline Kipkirui du Kenya, vainqueur de la course dame avec un temps de (31’24) en présence d’Ali Bongo Ondimba.
Maxwell Kortek qu ia démarré fort la course a devancé l’éthiopien Belihu Andamlak (28’15) et le champion de l’édition précédente, le kenyan Korio Alex (28’20) pendant qu’en catégorie féminine, Caroline Kipkirui du Kenya, avec un temps de (31’24), a (...)

Basketball/ Litige FEGABAB-LIBABE : Dorland Bonango introduit un recours
Sport Pacôme IDYATHA 23 juin 0

Suspendu pour une durée d’un an pour indiscipline et insubordination par la Fédération Gabonaise de Basketball (FEGABAB), pour avoir organisé le championnat Corporate Business Ligue et la Super Coupe 2018 , le président de la Ligue de l’Estuaire de Basketball (LIBABE ), Dorland Bonango a introduit un recours, jeudi 21 juin dernier. Lequel recours porte sur le procès verbal N0°7 de la commission fédérale juridique, section homologation, portant sur sa suspension et celle de son secrétaire général (...)

Eliminatoires CAN U20 : Les Panthères en préparation au centre du Gabon !
Sport Pacôme IDYATHA 23 juin 0

C’est depuis mercredi 20 juin que la sélection nationale U20 qui affrontera le Burkina Faso pour le dernier tour qualificatif de la CAN Niger 2019 a rallié Lambaréné, capitale provinciale du Moyen-Ogooué, au centre du Gabon pour sa préparation prévue pour prendre fin le 29 juin prochain avant d’affronter le Bénin en amical.
Entrainée par l’ancien international Anicet Yala, l’équipe nationale du Gabon des moins de vingt ans qui disputera le dernier tour qualificatif de la CAN Niger 2019 contre le (...)

Mondial Russie 2018 : Les Sénégalais du Gabon en liesse !
Sport YAO 20 juin 0

Ouf de soulagement pour les supporters des « Lions de la Teranga ». C’est par une victoire que le Sénégal lance sa campagne mondiale de football. Comme en 2002 lors de sa première participation ( 1-0, face à la France) la victoire a été nette et méritée (Ndlr : 2-1 face à la Pologne). A l’ambassade du Sénégal à Libreville, l’évènement a été salué comme il se doit.
Des visages rayonnants, sourires tous azimuts, pas de danse exhibés, cris de joie, klaxons et photos prises dans toutes les positions. Le Sénégal (...)

Basketball/FEGABAB : L’arbitraire suspension de Dorland Bonango !
Sport Pacôme IDYATHA 20 juin 0

Après avoir été convoqué en conseil de discipline pour avoir organisé un tournoi, semble-t-il, sans l’aval de la fédération gabonaise de Basketball, FEGABAB, le président de la Ligue de basketball de l’Estuaire (LIBAB), Dorland Bonango vient d’être suspendu de toute activité pendant un an par le président de la fédération, Léopold Evah. Une suspension très contestée par les techniciens de la balle orange.
Selon plusieurs basketteurs gabonais, la suspension pour une durée d’un an, assortie d’une amende de (...)

Football : Patricia Mbazogho monte en D2 Française avec l’US Orléans
Sport Pacôme IDYATHA 19 juin 0

La gabonaise, Patricia Mbazogho, sociétaire de l’US Orléans, club de D3 française version féminine a obtenu la qualification pour la deuxième division avec son club le 17 juin courant à l’issue d’un match nul (1-1) en Normandie contre Rouen lors des barrages retour après la victoire (1-0) à domicile.
Patricia Mbazogho qui a toujours rêvé de quitter les divisions inférieures du football après plus de deux ans en France, a réalisé son rêve de jouer dans un niveau plus huppé. Auteure d’une bonne (...)

Mondial Russie 2018 : Pas encore d’engouement !
Sport YAO 18 juin 0

Le monde du football est en branle depuis jeudi dernier, date à laquelle a débuté en Russie la coupe du monde. Malgré le gros intérêt suscité par cette impressionnante compétition sportive, on ne sent pas encore dans plusieurs endroits de Libreville la pression, comme lors des précédentes coupes du monde. Chacun a son idée du début de cette compétition qui se joue sans ferveur.
Assis dans un bar au quartier Likouala dans le 3e arrondissement de la capitale gabonaise, Ange discute à haute voix du (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 352 |