Can 2017 : Le Sénégal en quart de finale !
Sport YAO 20 janvier 16

Depuis 2006, le Sénégal n’avait plus joué les ¼ de finale de la Can. C’est désormais chose faite. Les lions se sont qualifié brillement pour les ¼ de finale de la Can de football. Mieux ! Ils terminent, premier du groupe après avoir dominé le Zimbabwe sur le score de (2-0).
Le Sénégal n’a pas fait dans la dentelle ! Bien au contraire, le Zimbabwe a été broyé par des lions déchainés. Score (2-0). Du coup le Sénégal est le premier pays qualifié pour la suite de la compétition. En plus de cette qualification, (...)

Football : Divorce prononcé entre Didier Ovono et Ostende ?
Sport PIN 20 janvier 1

Décidément plus rien ne va pour le gardien numéro 1 des Panthères du Gabon, Didier Ovono. Après le match nul (1-1) contre le Burkina Faso mercredi dernier au stade de l’Amitié Sino-Gabonaise d’Angondjé qui lui vaut des critiques acerbes, Didier Ovono a maille à partir avec son club Belge d’Ostende qui vient clairement de le remercier.
Accusé à tort ou à raison d’être à l’origine de la contreperformance des Panthères du Gabon face au Burkina Faso (1-1) en match comptant pour la 2e journée de la poule A de la (...)

CAN 2017 : Denis Bouanga, meilleur joueur du match Gabon/Burkina Faso
Sport PIN 19 janvier 11

Le match Gabon-Burkina Faso qui s’est soldé par un score de parité (1-1) mercredi 18 janvier courant au stade d’Angondjé a permis au néo international gabonais, Denis Bouanga, très remuant comme lors de la première sortie gabonaise, de tirer son épingle du jeu. Face au Burkina Faso (1-1), il a été désigné meilleur joueur du match par la CAF.
Denis Bouanga, le bleu des Panthères arborant un maillot floqué du numéro 20, s’est déjà fait remarquer positivement, notamment avec sa passe décisive qui a (...)

Can 2017 : Ça passe ou ça casse pour les Panthères
Sport YAO 18 janvier 15

L’équipe nationale de football du Gabon joue son avenir ce mercredi 18 janvier. C’est à l’occasion de la deuxième journée de la phase finale de la 31e Can organisée en terre gabonaise. Le Gabon est dans l’obligation de sortir la tête haute du groupe A. Et pour cause, les partenaires du capitaine Aubameyang totalisent comme les autres, 1 point au compteur, après le nul (1-1) contre la novice Guinée Bissau lors de la journée inaugurale du plus grand rassemblement du football en Afrique.
Les amoureux du (...)

Can 2017 : « Le Burkina croit en ses chances », d’après Sita Sangaré, président de la fédération de football du Burkina Faso
Sport YAO 18 janvier 12

Ce mercredi 18 janvier pour le compte de la 2e journée de la phase finale de la 31e Can de football, le Gabon pays organisateur va batailler contre le Burkina. C’est un match qui s’annonce à enjeu énorme, tant les deux équipes (après les nuls 1-1 obtenus lors de la première journée contre respectivement la Guinée-Bissau et le Cameroun) ont obligatoirement besoin d’une victoire pour asseoir légitimement l’ambition de se qualifier en ¼ de finale. Le Colonel Sita Sangaré, patron de la fédération de (...)

Can 2017 : La galère de l’accréditation !
Sport YAO 17 janvier 0

Les nouvelles mesures de la Confédération Africaine de Football (CAF) concernant l’obtention des accréditations pour l’actuelle fête continentale du Football (Can 2017) qu’abrite le Gabon, ne sont pas du goût de tous les journalistes. Et pour preuve, beaucoup d’entre eux se plaignent, car n’ayant pas encore reçu ce précieux sésame donnant accès aux différentes zones de la compétition.
C’est le bureau le plus sollicité de tous les bureaux des commissions de la Confédération Africaine de Football qui s’est (...)

CAN 2017 : Les Eperviers du Togo neutralisent les Eléphants de Côte d’Ivoire
Sport PIN 17 janvier 0

Emmenés par Emmanuel Sheyi Adebayor, les Eperviers du Togo ont neutralisé les Eléphants de Côte d’Ivoire, champion d’Afrique en titre (0-0) en match d’ouverture de la poule C, comptant pour la 31e édition de la Coupe d’Afrique Total Gabon 2017, lundi 16 janvier au stade Engong d’Oyem.
Annoncés favoris, les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont été tenus en échec par le Togo de Claude Leroy lundi 16 janvier en match comptant pour la 3e journée de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total au (...)

CAN 2017 : Premier faux pas des Panthères !
Sport PIN 16 janvier 1

Alors que de nombreux supporters avaient fondé de réels espoirs sur les Panthères, surtout avec l’arrivée du coach José Antonio Camacho et de nouvelles têtes dans l’effectif telle Denis Bouanga, le Gabon une fois de plus n’a pas su gérer son avantage faute de concentration en match d’ouverture de la CAN Total 2017 .
Les Panthères du Gabon ont une fois de plus commis la même erreur qu’en 2012 et 2015 en Coupe d’Afrique des Nations, en se faisant rattraper au score en fin de rencontre à cause des erreurs (...)

Can foot 2017 : Le match inaugural sans les supporters des Panthères ?
Sport YAO 14 janvier 1

Ce samedi 14 janvier débute au stade d’Angondje la 31e Can de football. Le Gabon croise le fer avec la Guinée Bissau. Cependant le match va se jouer sans les Panthernautes. Le club des supporters des Panthères ne sera pas au stade parce que n’ayant pas de moyens pour assurer le transport des 350 Panthernautes. Conséquence, les supporters vont donc suivre les matchs à domicile.
« Aux joueurs qui me lisent, si vous ne voyez pas les Panthernautes au stade, continuez à jouer. On vous soutiendra (...)

Classement Fifa : Le Gabon, pays le plus mal classé des équipes de la CAN 2017
Sport PIN 14 janvier 0

Pays hôte de la CAN 2017, le Gabon a enregistré le plus mauvais classement Fifa du mois de janvier des équipes prenants part à la compétition qui démarre ce samedi face à la Guinée Bissau.
Végétant à la 108e place mondiale, le pays de Pierre Emerick Aubameyang est le plus mal classé du classement Fifa du mois de janvier de tous les pays qui disputeront la CAN à compter de ce samedi 14 janvier ce jusqu’au 5 février prochain.
Dans le groupe A, le Burkina Faso est la première nation avec son (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 303 |