Choi Kwan Do/Championnat du Monde : Guy Roger Nzamba en finale
Sport PIN 22 juillet 0

L’athlète gabonais Guy Roger Nzamba qui fait sensation dans la pratique de l’art martial d’auto-défense appelé Choi Kwan Do, développé depuis 1987 par un des pionniers du Taekwondo, combattra ce samedi à Atlanta dans le cadre de la finale du championnat du Monde Techniques.
Connu dans le monde du sport aux Etats-Unis où il vit depuis quelques années, Guy Roger Nzamba qui ne manque pas d’occasion pour exprimer sa fierté d’être gabonais a obtenu son ticket pour la finale du championnat du Monde (...)

Football : Duval Nzembi dans le viseur de Fulham !
Sport PIN 21 juillet 0

L’international milieu gauche gabonais, Duval Nzembi dont le contrat avec FC Fastav Zlin, (Ndlr : un club de première division en République tchèque avec lequel il participe déjà à la préparation d’avant-saison), n’a pas encore été finalisé, est également convoité par Fulham, une équipe anglaise qu’il a récemment affronté en Pologne en match.
Auteur d’une bonne prestation contre Fulham, en Pologne en match de préparation d’avan- saison avec le FC Fastav Zlin, le milieu de terrain gauche des Panthères, Duval (...)

Football : Aubameyang reste à Dortmund !
Sport YAO 20 juillet 0

Pierre Emerick Aubameyang respire la forme. Mardi 18 juillet, l’international gabonais a contribué à la défaite de son club formateur, le Milan AC, sur le score de 3-1 lors d’une rencontre amicale en Chine. Occasion pour le directeur sportif du club, Michael Zorc d’annoncer que l’attaquant vedette reste à Dortmund.
Les 18.000 spectateurs du stade universitaire de Guangzhou au sud de la Chine ont été témoins de la santé offensive du Gabonais Pierre Emerick Aubameyang qui a participé à la défaite (...)

Boxe : Le championnat national repoussé au 24 juillet prochain !
Sport PIN 20 juillet 0

Prévu pour démarrer le 17 juillet dernier à Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué, le championnat national de boxe, organisé par la Fédération Gabonaise de Boxe (FEGABOXE), désormais dirigée par le célèbre notaire Alfred Bongo Ondimba, aura finalement lieu à partir du 24 juillet prochain dans la même localité.
Pourtant considéré par plus d’un comme le ‘’messie’’ du noble art d’autant plus qu’il serait pourvu de moyens financiers conséquents, le nouveau président de la Fédération Gabonaise de Boxe (...)

Football : Musavu King décline l’offre de Nîmes
Sport PIN 18 juillet 0

Prêté la saison dernière à Toulouse FC, un club de Ligue 1 Française, par Udinese (Ndlr : évoluant en série A, en Italie) l’international défenseur gabonais, Yrondu Musavu King, très convoité par les dirigeants de Nîmes a rejeté l’offre dudit club.
En stage cette semaine à Albertville, Nîmes, le club de Bernard Blaquart qui travaille actuellement sur les relations offensives et les efforts physiques courts, et ce, à 15 jours de la reprise de la L2 Française, a annoncé la fin des discutions avec le (...)

Football : Denis Bouanga inscrit un doublé !
Sport YAO 18 juillet 0

L’international gabonais a réalisé un doublé en match amical samedi dernier. Denis Bouanga a ainsi facilité la victoire de son club Lorient sur la marque de (3-2) face à l’En Avant de Guingamp. Il est très attendu ce mercredi pour le quatrième match amical deLorient contre Caen.
A chaque sortie avec Lorient FC, l’international gabonais Denis Bouanga réalise des prestations qui enchantent le staff technique des Merlus et se rend par la même occasion « indispensable » en milieu de terrain. Pour le (...)

National Foot 1 : Le CF Mounana conserve son titre de champion du Gabon
Sport PIN 17 juillet 0

Au coude à coude avec l’AS Mangasport depuis le lancement de la phase retour du championnat, le CF Mounana a scellé son titre de champion du Gabon pour la 2e année consécutive en disposant de l’Olympique de Mandji (1-0), dimanche 16 juillet 2017,$ au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville, en match en retard de la 24e journée du National Foot 1.
Après sa piètre prestation en Coupe de la CAF où il a enregistré 6 défaites en autant de sorties avec un total de 15 buts encaissés, le CF (...)

Football : Randal Oto’o Zué prolonge son contrat d’un an à Westerlo…
Sport PIN 14 juillet 0

Eloigné des terrains depuis près d’un an, juste après son arrivée en juillet dernier en Jupiler Pro League (D1 Belge de football), l’international défenseur gabonais, Randal Oto’o Zué vient de prolonger son bail de d’un an de plus avec son club pendant que son coéquipier en équipe nationale, Axel Meye a quitté Eskişehirspor, club de deuxième division Turc pour un autre de la même catégorie.
Ancien pensionnaire de Braga, au Portugal, Randal Oto’o Zué qui avait déposé ses valises à Westerlo, en D1 Belge, (...)

Football : Nguen’Asuku et Oyem AC, promues en première division !
Sport PIN 11 juillet 0

Le championnat de deuxième division professionnelle du football gabonais a pris fin le weekend écoulé avec les qualifications en première division de la formation d’Oyem AC et Nguen’Asuku du Haut-Ogooué qui fait son grand retour en élite après deux ans d’absence.
Au détriment de l’équipe du général Asselé, Ombilianziami, (Ndlr : classé troisième), Oyem AC crée il y a moins de trois ans a obtenu son ticket pour la première division professionnelle du football gabonais en même temps que Nguen’Asuku de (...)

Taekwondo : « Il faut professionnaliser le taekwondo africain », d’après Me Davy Mbembo Mouandza
Sport Entretien réalisé par YAO 10 juillet 2

Le Gabonais, Me Davy Mbembo Mouandza figure parmi les 100 meilleurs arbitres de taekwondo au monde. De retour de Muju en Corée du Sud où vient de se dérouler le 23e championnat du monde de taekwondo, l’arbitre se félicite d’être le premier gabonais à avoir officié en Coupe du monde de la discipline. Me Davy Mbembo Mouandza souhaite vivement que le Gabon, en particulier, et l’Afrique en général travaillent d’arrache-pied pour combler le gap existant comparé à d’autres continents. Entretien.
Gaboneco (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 320 |