Panthères du Gabon : Décès de Moïse Brou Apanga
Sport PIN 27 avril 11

Alter ego de Bruno Ecuele Manga dans la charnière centrale des Panthères du Gabon, l’international gabonais d’origine ivoirienne Moïse Brou Apanga est décédé mercredi 26 avril 2017 d’une crise cardiaque à l’entrainement avec son club le Canon 105 au stade Idris Ngari d’Owendo.
Homme fort du club français de Brest entre 2008 et 2012, le défenseur gabonais Moise Brou Apanga âgé de 35 ans, considéré comme une des meilleurs Panthères de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) a succombé mercredi 26 (...)

Football/Phase poule coupe CAF : Mounana face au TP Mazembe, champion en titre
Sport YAO 27 avril 0

Le TP Mazembe de RDC, Horaya de Guinée et Supersport FC d’Afrique du Sud sont les équipes du groupe D que le CF Mounana du Gabon croisera en phase de poule de la Coupe de la CAF.
Pour leur première participation en phase de poule de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, les Gabonais de Mounana vont se rendre à Lubumbashi en RDC, à Pretoria en Afrique du Sud et en Guinée Conakry, pour affronter tour à tour le Tout Puissant Mazembe, tenant du titre, Horaya Athlétic club et Supersport (...)

Football/Transfert : La valeur marchande de Mario Lemina connue !
Sport PIN 26 avril 4

Tout semble se préciser du côté de la Juventus où le départ du milieu de terrain, le gabonais Mario Lemina ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Et pour cause, le montant de son transfert vient d’être rendu public. Ce dernier pèse actuellement 20 millions d’euro, soit 133 millions de Fcfa.
Une chose est claire à la fin de la saison, Mario Lemina dont l’équipe, la Juventus de Turin affronte dans les prochains jours l’AS Monaco en demi-finale de la Ligue de champions, quittera la « Vielle Dame ». A ce (...)

Football/ Ligue de champions U19 : Salsburg Red Bull d’Eneme Ella sur le toit de l’Europe
Sport PIN 26 avril 4

Encore appelée UEFA Youth Ligue, la Ligue de champions européenne de moins de 19 ans a été remportée ce début de semaine à Nyon par le nouveau club du jeune gabonais Ulrich Eneme Ella Salsburg Red Bull, grâce à une victoire 2-1 en finale contre le Benfica de Lisbonne.
La Youth Ligue 2017 a été remportée lundi à Nyon par la nouvelle équipe du Gabonais Ulrich Eneme Ella, Salsburg Red Bull d’Autriche qui s’est payé la tête des portugais du Benfica Lisbonne en finale (2-1). Une victoire enregistrée (...)

Ligue des champions U19 : L’équipe du gabonais Eneme Ella sur le toit de l’Europe
Sport PIN 25 avril 0

Appelée aussi UEFA Youth League, la Ligue des champions européenne des moins de 19 ans a été remportée lundi 24 avril 2017 à Nyon en Suisse par Salzburg Red Bull, le nouveau club du jeune gabonais Ulrich Eneme Ella, grâce à une victoire 2-1 en finale contre le Benfica de Lisbonne.
La Youth League 2017 a été remportée hier lundi à Nyon par la nouvelle équipe du Gabonais Ulrich Eneme Ella, Salzburg Red Bull d’Autriche qui s’est payé la tête des Portugais du Benfica Lisbonne en finale (2-1). (...)

Football/LINAF : Rigobert Nzamba oriente « l’opération Mamba » vers les présidents de clubs
Sport YAO 25 avril 0

POG FC fait partie des clubs de football du championnat de ligue 1, placés sous tutelle. En clair, la Ligue nationale de football professionnel (Linaf) gère désormais la manne financière attribuée par l’Etat à cette équipe, et ce, jusqu’à la fin de la saison. Une situation à mettre à l’actif des agissements des présidents des clubs véreux. C’est du moins la perception du coach de POG FC, Rigobert Nzamba qui par ailleurs souhaite que « l’opération Mamba » s’intéresse également aux présidents des clubs qui (...)

Bundesliga : Pierre Emerick Aubameyang puissance 27
Sport PIN 24 avril 0

En clôture de la 30e journée de la Bundesliga le Borussia Dortmund a été la seule équipe à s’imposer parmi les quatre premières du classement général avec un très bon Pierre Emerick Aubameyang auteur de son 27e but de la saison sur la pelouse de Monchengladbach (3-2 ) samedi 22 avril.
Après l’élimination en Ligue des champions face à Monac, Dortmund a retrouvé le sourire au sein du championnat allemand de première division (Bundesliga) grâce à son serial buteur Pierre Emerick Aubameyang .En (...)

Ligue des champions : La Juventus de Mario Lemina affrontera Monaco en demi-finale
Sport PIN 22 avril 0

Entré en jeu en quart de finale lors de l’élimination du FC Barcelone au Camp Nou en Espagne, l’international gabonais Mario Lemina affrontera avec son club de la Juventus de Turin, l’AS Monaco en demi-finale de la Ligue des champions 2017 , dans une dizaine de jours.
Le tirage au sort a tranché, hier vendredi, au siège de l’UEFA à Nyon, en Suisse. Le milieu de terrain des Panthères du Gabon Mario Lemina, sociétaire de la Juventus de Turin jouera contre les français de Monaco en demi-finale de (...)

National Foot : Trois prétendants au titre de meilleur joueur du de mars
Sport PIN 21 avril 3

Après les 15 journées disputées, le National Foot1 dévoilera sous peu le nom du meilleur joueur du mois de mars dernier. Pour l’heure trois noms retiennent l’attention des votants qui devront désigner le meilleur joueur de mars.
L’Association Ran Sports en collaboration avec la Ligue Nationale de Football (LINAF) dirigée par Brice Mbika Ndjambou dévoilera le nom du meilleur joueur du National Foot du mois de mars 2017 dans les tous prochains jours. Trois prétendants sont au coude à coude dans (...)

Ligue des champions : Lemina en demi-finale, Aubameyang éliminé
Sport PIN 20 avril 6

Le capitaine des Panthères Pierre Emerick Aubameyang et son club Dortmund ont été éliminés en quart de finale de la Ligue des champion européenne par Monaco alors que son compatriote Mario Lemina et la Juventus de Turin ont obtenu leur ticket pour le dernier carré en éliminant le FC Barcelone de Lionel Messi au Nou Camp en Espagne mercredi 19 avril 2017.
Après deux défaites de suite (3-2) et (3-1) en match aller et retour, l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang et son club (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 312 |