Election à la FEGAFOOT : Vers l’annulation du résultat ?
Sport Pacôme IDYATHA 27 avril 0

Alors que le président sortant, Pierre Alain Mounguengui réélu samedi 21 avril dernier à Lambaréné, pense déjà à mettre en musique son programme, nombreux sont ceux qui pensent que son élection pourrait être annulée pour une raison essentielle : le défaut de légitimité de certains délégués des ligues et de trois associations (Ndlr : arbitres, footballeurs et entraineurs) ayant pris part au vote .
Les associations :
Il est reprochés aux délégués ayant représenté les groupements d’intérêt de football (...)

Handball/Championnat d’Afrique des clubs : Lamentable sortie de Phoenix !
Sport Pacôme IDYATHA 27 avril 0

Unique représentant gabonais au 34e championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe, organisé du 13 au 22 avril dernier au Caire en Egypte, Phoenix qui a pourtant bien entamé la compétition, avec trois victoires a effectué une sortie lamentable. D’où l’interrogation : qu’est ce qui n’a pas réellement fonctionné côté gabonais ?
Pour sa 4e participation à cette compétition continentale, le club de Dr Nicole Asselé a remporté 3 matchs sur les cinq joués respectivement contre les Marocains du Wydad (...)

Mangasport éponge sa dette auprès de quatre de ses joueurs
Sport Pacôme IDYATHA 25 avril 0

Figurant parmi les clubs du National Foot1 qui cumulaient une dette importante auprès de leurs joueurs et pour certains depuis 2016, l’AS Mangasport a récemment épongé sa dette vis-à-vis de quatre joueurs, sous le management de l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG).
Datant pour certains de la période d’août 2016 et pour d’autres d’octobre 2017, la dette de l’AS Mangasport vis-à-vis de quatre de ses joueurs vient d’être soldée. Créée pour améliorer les (...)

Eliminatoires CAN U20 : Le Gabon qualifié pour le prochain tour !
Sport Pacôme IDYATHA 23 avril 0

Malgré leur défaite (2-1) en match retour du premier tour des éliminatoires de la CAN U20 en déplacement à Lomé au Togo, les Panthères vainqueur sur le lourd score de (4-0) à l’aller à Libreville ont obtenu leur ticket pour la suite de la compétition dimanche 22 avril 2018.
Les poulains du coach Anicet Yala se sont qualifiés pour le prochain tour des éliminatoires de la CAN U20 Niger 2019 dimanche 22 avril à Lomé malgré leur défaite (2-1) contre les Eperviers au Togo .Vainqueur (4-0 ) le 1er avril (...)

Election FEGAFOOT : « J’ai noté les points positifs et négatifs » dixit Ahmed Yahya, représentant de la CAF et de la FIFA
Sport Pacôme IDYATHA 23 avril 0

A l’issue de l’élection pour la présidence de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) remportée samedi 21 avril 2018 par Pierre Alain Mounguengui, président sortant de cette institution sportive devant Jérôme Efong Nzolo et Bosco Alaba Fall, le président de la Fédération Mauritanienne de Football Ahmed Yahya, délégué par la CAF et la FIFA pour la supervision de ce scrutin s’est exprimé devant la presse.
Interrogé sur cette élection remportée haut la main par Pierre Alain Mounguengui mais sur fond (...)

Mounguengui réélu à la tête de la Fédération Gabonaise de Football
Sport Pacôme IDYATHA 21 avril 0

L’élection pour la présidence de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) organisée à Lambaréné samedi 21 avril 2018 sous la supervision du président de la Fédération Mauritanienne de Football Hamed Yahya, représentant de la CAF et de la FIFA a rendu son verdict. Candidat à sa propre succession Pierre Alain Mounguengui a rempilé pour 4ans.
C’est à l’issue du second tour que Pierre Alain Mounguengui a remporté l’élection à la tête de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) samedi 21 avril (...)

Election FEGAFOOT : Idriss Ngari appelle les délégués à voter Bosco Alaba Fall
Sport Pacôme IDYATHA 21 avril 0

Président de club depuis 1975, le Général Idriss Ngari a témoigné officiellement son soutien à Bosco Alaba Fall, candidat à l’élection pour la présidence de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT ) prévue ce samedi 21 avril 2018 à Lambaréné.
Face aux délégués et aux membres de son bureau de campagne à qui il a présenté ses atouts et son programme d’action hier jeudi à son domicile, le candidat à la présidence de la FEGAFOOT, Bosco Alaba Fall a bénéficié ouvertement du soutien d’Idris Ngari, (...)

Karaté : Liste des athlètes retenus pour la préparation des Jeux Africains de la Jeunesse
Sport Pacôme IDYATHA 20 avril 0

La Direction Technique Nationale de Karaté a dévoilé la liste des athlètes retenus pour prendre part à la préparation spécifique en vue des prochains Jeux Africains de la Jeunesse en kumite et katas, (junior filles et garçons âgés entre 15 et 17 ans) prévus du 19 au 28 juillet 2018 en Algérie.
Les 3es Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ-2018) se tiendront du 19 au 28 juillet prochain en Algérie. Pour maximiser les chances du Gabon en karaté, la DTN a sélectionné des athlètes de divers clubs (...)

FEGAFOOT : Annulation de l’émission des candidats, boycott ou simple fait de hasard ?
Sport Pacôme IDYATHA 20 avril 0

Annoncée en grande pompe sur Gabon Première, la grande émission qui devait réunir sur un même plateau les 5 candidats à la présidence de la FEGAFOOT mercredi 18 avril à partir de 21h n’a pas pu se tenir. Un désagrément qui amène plusieurs personnes à s’interroger sur les raisons de ce faux rendez-vous fixé aux férus du ballon rond.
Selon les initiateurs de cette idée, l’émission n’a pas pu se tenir suite à un problème de transfert des ondes du plateau de Gabon Culture où elle devait être tournée à Gabon (...)

Coupe de la CAF : Le CF Mounana plie bagage !
Sport Pacôme IDYATHA 18 avril 0

Unique représentant gabonais en compétition africaine de football, le CF Mounana qui avait été déjà éliminé de la Ligue de champions avant d’être reversé en Coupe de la CAF, n’a pas pu faire le miracle. Contraint au nul (1-1) en match de barrage aller à Libreville, le club gabonais a été battu par Al Masry (2-1), hier mardi 17 avril courant. Une défaite synonyme d’élimination.
Neutralisé à domicile en match de barrage aller de la Coupe de la CAF (1-1), le club d’Hervé Patrick Opiangah a été éliminé de la (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 346 |