Education : EM Gabon Université en partenariat avec l’Université Omar Bongo
Société & environnement Pacôme IDYATHA 20 janvier 0

Le Président du Groupe EM Gabon –Université, le Pr Daniel Franck IDIATA et le Recteur de l’Université Omar Bongo, le Pr Marc Louis ROPIVIA ont signé vendredi 17 janvier 2020 à Libreville, un accord cadre de partenariat public-privé entre les deux établissements en présence de leurs collaborateurs.
Pionnier de la Conférence Gabonaise des Grandes Ecoles et Universités du Privé (CGEUP), le Pr Daniel Franck IDIATA, Président-Fondateur du Groupe EM Gabon Université a paraphé un accord de partenariat (...)

ÉDUCATION : CE QU’IL NE FALLAIT PEUT- ÊTRE PAS FAIRE
Société & environnement Dounguenzolou 13 janvier 1

Dans les nations civilisées, la rue pour ne pas dire l’opinion publique ou le journaliste constituent un baromètre. En ce sens que ces entités que l’on a tort sous les tropiques de considérer comme la cinquième roue du carrosse, sont en fait celles qui, mieux que d’autres, renseignent sur les réalités sociales. Ceux qui ne le croient pas ont souvent payé de leur incrédulité. Que faut- il comprendre de ce mot ? Qu’il est juste une alerte donnée en direction de tous les titulaires du département de (...)

Noël 2019 : 200 000 cadeaux offerts par Ali Bongo Ondimba aux enfants malades dans les hôpitaux régionaux
Société & environnement Pacôme IDYATHA 24 décembre 2019 0

C’est l’information donnée en conférence de presse au palais du bord de mer de Libreville par le Conseiller spécial, chargé de la communication présidentielle, porte-parole de la présidence de la République Jessye Ella Ekogha lundi 23 décembre 2019 , à quelques heures de la célébration de la fête de Noël dédiée particulièrement aux plus petits sur l’ensemble du territoire national ce mercredi 24 décembre.
Face à la presse lundi 23 décembre à Libreville pour communiquer sur l’actualité du moment (...)

Entretien routier : Ouf de soulagement pour les populations du 1er siège de la Boumi Louetsi !
Société & environnement Pacôme IDYATHA 24 décembre 2019 1

Grâce aux efforts du député Cyriaque Moukoundzi du Parti Démocratique Gabonais (PDG), les populations du premier siège du département de la Boumi Louetsi (Mbigou) , peuvent désormais circuler en toute quiétude. Sur investissement propre, l’élu du peuple a engagé depuis deux mois des travaux de décapage, de reprofilage, de rechargement, de décompactage, d’ensoleillement et de réfection des ponts exécutés par les Travaux Publics de la ville de Mouila.
Les populations du premier siège de la Boumi (...)

Résurgence de la piraterie maritime dans les eaux gabonaises
Société & environnement Michael Moukouangui Moukala 23 décembre 2019 0

Deux navires de pêche, un cargo, le « Tropic dawn » et un navire appartenant à la société de transport maritime Satram ont été attaqués par des pirates dans les eaux gabonaises, à la lisière de Libreville. Le bilan de cette attaque maritime fait état de la mort d’un commandant de bord de nationalité gabonaise et de l’enlèvement de deux employés chinois. Cet énième acte de piraterie maritime fait débat à Libreville, alors que depuis quelques années des moyens ont été mis en place pour sécuriser les côtes (...)

Les armoiries du Gabon au cœur d’une cérémonie mystique au Bénin ?
Société & environnement Michael Moukouangui Moukala 10 décembre 2019 6

Le week-end dernier, les Gabonais ont découvert avec effarement sur les réseaux sociaux, au cours d’une cérémonie traditionnelle béninoise, l’usage abusif des armoiries qui incarnent la nation gabonaise. Blason de la République, sceau et drapeau ont été aperçu sur des tenues arborées par des danseurs dans ce pays d’Afrique de l’ouest.
« Provocation », « incident diplomatique d’une gravité énorme », au Gabon, les mots ne manquent pas pour qualifier l’usage abusif par des traditionnalistes béninois, (...)

Nations Unies /Gabon : « Sans la bonne gouvernance il sera impossible d’atteindre les objectifs des ODD » dixit Stephen Jackson
Société & environnement Pacôme IDYATHA 27 novembre 2019 0

Le coordinateur de l’équipe-pays du système des Nations Unies au Gabon Stephen Jackson a tenu une conférence de presse mardi 26 novembre 2019 à Libreville dans le cadre du lancement de la Quinzaine des Nations Unies pour le Développement Durable.
Décidé à mener à bien les nombreuses missions des Nations Unies représentées au Gabon par ses nombreuses agences connexes, le coordinateur résident du Gabon Stephen Jackson, accompagné de ses collaborateurs a lancé hier en conférence de presse à (...)

Nouvelle numérotation téléphonique gabonaise : Lin Mombo rassure les usagers
Société & environnement Pacôme IDYATHA 23 novembre 2019 0

Après les nombreuses récriminations des usagers suite au lancement de la nouvelle numération depuis le 16 novembre dernier, le Président de l’ARCEP Lin Mombo a tenu à rassurer les usagers vendredi 22 novembre 2019 à Libreville.
Les nombreuses plaintes sur les réseaux sociaux, discréditant le déroulement de la migration de la numérotation de huit à neuf chiffres depuis son lancement le 16 novembre dernier n’ont pas laissé insensible Lin Mombo qui s’est montré plutôt satisfait de ce processus de (...)

Les populations de Mimongo réclament la réhabilitation de la route
Société & environnement Pacôme IDYATHA 20 novembre 2019 0

Coupés du reste du Gabon depuis plus de 15 jours suite à des éboulements causés par des fortes pluies sur la route reliant Mimongo à Mouila (96km), les habitants du chef -lieu du département de l’Ogoulou au sud du Gabon ont lancé un mouvement d’humeur mardi 19 novembre 2019.Objectif : Interpeller les plus hautes autorités politiques en charge des travaux publics pour une réhabilitation rapide de cette voie enclavée.
Se sentant délaissées par l’Etat gabonais, les populations de Mimongo pourtant (...)

Hygiène et alimentation à Libreville : L’opération du Procureur met à nu les faiblesses de l’Agasa
Société & environnement Michael Moukouangui Moukala 19 novembre 2019 0

L’opération de contrôle diligentée par le Procureur de la République en collaboration avec la Mairie de Libreville il y a quelques jours dans les structures hôtelières, de restauration et distributeurs des produits alimentaires, a mis à nu, les faiblesses de l’action de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA) dont le manque d’engagement réel met visiblement en danger la vie des populations consommatrices.
Après une tournée d’inspection dans les structures hôtelières, restaurants et autres (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 484 |