Grossesses précoces : L’un des combats des Mille et une !
Société & environnement Tony Muru 14 avril 0

La lutte contre les grossesses précoces, tel est le nouveau combat de l’association des « mille et une ». Laquelle association a devisé hier, vendredi 13 avril courant avec les élèves du lycée Djoué Dabany. Objectif : mettre un haro sur ce phénomène qui gangrène la société gabonaise.
Débutée le 11 avril dernier, la caravane de sensibilisation initiée par l’association les « Mille et une » s’est poursuivie hier au lycée Djoué Dabany. Là-bas, les débats ont tourné autour de l’avenir de la jeune gabonaise. « (...)

Cnss/Délégués du personnel : Le SYNAPROSS dénonce le tripatouillage !
Société & environnement Pacôme IDYATHA 14 avril 0

Le Syndicat des Professionnels de la Sécurité Sociale (SYPROSS), présidé par Richard Ndi Bekoung a organisé un point de presse hier, vendredi 13 avril courant à Libreville. Objectif : dénoncer l’attitude de la Directrice générale de la CNSS, Dr Nicole Asselé qui refuse la victoire du SYNAPROSS à l’élection du bureau national des délégués du personnel, organisée le 26 mars dernier.
Se considérant comme le vainqueur de l’élection du bureau national des délégués du personnel organisée le 26 mars dernier, (...)

Biosphère : Ouverture de l’atelier inhérent au Bas-Ogooué
Société & environnement Pacôme IDYATHA 13 avril 0

Le Directeur Général de l’Environnement et de la Protection de la Nature, M. Yannick Ongonwou Sonnet a procédé à l’ouverture, hier, jeudi 12 avril courant, à l’Auditorium du Ministère de la Forêt et de l’Environnement, de l’atelier relatif au lancement du processus d’inscription du site Ramsar du Bas-Ogooué au réseau mondial des réserves de biosphère.
En présence des différentes personnes ressources, (Ndlr : représentant de l’Agence Nationale des Parcs Nationaux, Chercheurs, techniciens du ministère de (...)

Mouvement Turque Gülen : Trois présumés terroristes extradés !
Société & environnement Michaël Moukouangui Moukala 12 avril 0

Traqués par les services secrets turcs au motif d’« appartenance à une organisation terroriste armée », trois présumés partisans de Fethullah Gülen viennent d’être rapatriés en Turquie.
Trois membres du mouvement Gülen, (Ndlr : un réseau crée dans les années 70-80 par Fethullah Gülen, l’imam turc exilé aux Etats-Unis), vivaient au Gabon en toute quiétude, et ce, alors qu’ils faisaient l’objet d’une traque acharnée des services de renseignements turcs. Une cavale qui s’est achevé avant-hier, mardi 10 avril (...)

Biosphère : Le Bas-Ogooué au cœur d’un atelier à Libreville !
Société & environnement Pacôme IDYATHA 12 avril 1

Considéré comme le deuxième plus grand complexe deltaïque d’Afrique subsaharienne, avec une superficie de plus de 800 000 ha et comprenant des écosystèmes divers constituant les habitats de nombreuses espèces endémiques, rares et menacées ou en voie d’extinction, le site du Bas-Ogooué revêt une importance capitale. D’où l’atelier qui s’ouvre ce jeudi 12 avril 2018 à l’auditorium du Ministère des Eaux et Forêt. Les discussions vont porter sur le processus d’inscription au réseau mondial des réserves de (...)

Agriculture/Noix de palme : Vers la production de 70 tonnes journalières ?
Société & environnement Michaël Moukouangui Moukala 9 avril 0

Reprise à l’industriel belge, Siat Gabon alors en baisse d’activité, la palmeraie de Makouké, plus ancienne du Gabon ambitionne de produire jusqu’à 70 tonnes de noix de palme par jour contre 22 tonnes actuellement.
En activité depuis 1981, la reprise par Olam de la plantation de palmier à huile de Makouké, autrefois actif du belge Siat Gabon, annonce des belles ambitions de production. Implantée sur une superficie de 5 700 hectares, Olam veut l’étendre à 8 000 hectares. Objectif : atteindre une (...)

PAFC- Gabon : Precious Woods-CEB, premier bénéficiaire
Société & environnement Pacôme IDYATHA 5 avril 0

Le premier certificat de conformité du schéma de Certification Forestière, (PAFC-Gabon), a été remis officiellement mercredi 4 avril 2018 à Libreville à la société Precious Woods-CEB, dirigée par Fréderic Ober, en présence du Directeur Général de l’Agence d’Exécution des Activités de la filière Forêt-Bois, Harnold Jean Marie Ntoutoume. L’initiative est de Mme Rose Ondo qui a cru au projet qu’elle a mis en place, il y a de cela plusieurs années.
L’Agence d’Exécution des activités de la Filière Forêt-Bois (...)

Présence d’Olam à Kango : Relance du tissu socio-économique ?
Société & environnement Michaël Moukouangui Moukala 3 avril 0

Depuis la création d’une palmeraie, mieux d’une usine de transformation de noix de palme à Kango, de nombreux jeunes jusque-là sans emplois ont pu en obtenir.
La ville de Kango dans la province de l’Estuaire, du fait de son positionnement géographique a toujours attiré les industriels. En atteste, la présence par le passé d’une usine de cellulose à Kango et plantations d’hévéa. Malgré cette présence d’opérateurs économiques, le chômage des jeunes n’a cessé de croître, d’où l’important exode rural (...)

Insécurité galopante à Libreville : Quand le phénomène échappe à l’Etat…
Société & environnement Leno KOLEBA 30 mars 2

Braquages à mains armées, vols à l’arrachée, viols, assassinats… La vie à Libreville semble désormais être un calvaire. Le tout au vu et au su des forces de sécurité qui paraissent, elles aussi impuissantes devant une insécurité à grande échelle dans une ville où toute sortie, de jour comme de nuit, rime désormais avec la peur d’être dépouillé, de se faire agresser ou même de laisser sa vie.
Des femmes violées et assassinées, des particuliers agressés au volant de leurs voitures, des passagers volés à bord de (...)

« Train my Generation » : Remise des attestations de participation à 300 jeunes
Société & environnement Pacôme IDYATHA 30 mars 0

Formés dans les domaines des Technologies de l’information et de la communication (NTIC), 300 jeunes de la dernière cuvée du programme « Train my Generation », (Ndlr : une idée émise par Ali Bongo Ondimba lors du New York Forum 2013, et organisé par l’UNESCO), ont reçu leurs attestations de formation hier, jeudi 29 mars courant, dans les locaux de la Présidence de la République.
Composée de 53% de garçons et 47% de filles, tous ces jeunes âgés de 17 à 35 ans, (élèves, étudiants, chômeurs et (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 467 |