Energie : China Electric Power Equipment and Technology Co. veut s’engager au Gabon
Société & environnement Michaël Moukouangui Moukala 24 mai 0

Alors que d’ici 2025, l’Etat veut porter la part de l’hydroélectricité à 80% et réduire ainsi le coût d’accès à l’énergie pour les ménages, la China Electric Power Equipment and Technology Co.Ltd (CET) dit vouloir accompagner le Gabon dans ce challenge.
Les ambitions de la China Electric Power Equipment and Technology Co.Ltd (CET) pour le secteur de l’énergie ont été dévoilées mercredi 23 mai courant par le vice-président de cette société, Jiang Longhua, lors d’un entretien avec le Président de la (...)

Solidarité : Geste de charité de L’Association Okougha Mpougou à Franceville
Société & environnement Michaël Moukouangui Moukala 24 mai 0

Unis et généreux, des jeunes ressortissants de la commune de Franceville, par ailleurs membres de l’Association Okougha Mpougou, créée il y a quelques années, se mobilisent dans la capitale de la province du Haut-Ogooué pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.
« Rassembler et raffermir les liens entre ressortissants du Haut-Ogooué (…) notamment ceux du deuxième arrondissement de la commune de Franceville », tel est le crédo de l’Association Okougha Mpougou qui rassemble plus de 3000 jeunes motivés (...)

Qualité de vie à Libreville : Quand l’urbanisation empoisonne…
Société & environnement Leno KOLEBA 22 mai 0

Des tas de poubelles qui s’amoncèlent partout et polluent l’atmosphère des quartiers défavorisés, banditisme à grande échelle, avec en prime le vol à l’arrachée des sacs, téléphones et autres objets de valeur, cherté du logement, des transports, de nourriture, enlèvement, viols, assassinats, etc. La vie à Libreville devient de plus en plus invivable à mesure que se développe le vice d’un cosmopolitisme hors de contrôle, et que se prolonge les effets nocifs de la crise économique dans laquelle est plongé le (...)

Africa Code Hackathon : Le Gabon décroche le 2ème prix
Société & environnement Michaël Moukouangui Moukala 22 mai 0

Invité par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) à prendre part à l’Africa Code Hackathon, organisé récemment au Caire, en Egypte, le Gabon s’en sort en décrochant le deuxième prix de cet évènement dédié au renforcement des compétences des jeunes femmes afin qu’elles jouent un rôle dans la résolution des problèmes de leurs sociétés.
Le Gabon vient à nouveau de s’illustrer à l’international dans un concours représenté par plusieurs nationalités pour la plupart africaine. Après l’exploit réussi (...)

Solidarité/ « SOS Mwana » : Mamadou Sakho au chevet des orphelins
Société & environnement Pacôme IDYTAHA 17 mai 0

Après le handballeur de l’équipe de France Luc Abalo, le tour est revenu à l’’international français de football, Mamadou Sakho arrivé en début de semaine à Libreville, à l’invitation de Yoka Events de rendre visite aux enfants de l’orphelinat SOS MWANA, dirigé par le père Jean Pierre au quartier Belle vue 1, avant-hier mardi 15 mai courant.
Muni de plusieurs denrées alimentaires et autres produits de premières nécessités (Sacs de riz, lait, beurre, savons etc.), l’ancien joueur du Paris Saint Germain, (...)

Energie : Le FGIS et le groupe Eranove lancent Asokh Energy et Louetsi Hydro
Société & environnement Michaël Moukouangui Moukala 16 mai 0

Le Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS) et le groupe Eranove viennent de lancer les sociétés Asokh Energy et Louetsi Hydro. Initié lors du Forum des fonds souverains de la Banque islamique de développement (BID), ces sociétés ont été mises en place pour matérialiser deux projets hydroélectriques à Dibwangui dans le sud du Gabon et à Ngoulmendjim.
Après la signature en octobre 2016 d’un accord entre le gouvernement via sa cellule d’investissement le FGIS et le groupe Eranove, spécialisé dans (...)

Africa N°1 : Vers un plan social ?
Société & environnement Ernesto Tchombal 15 mai 0

Après plusieurs années de tergiversations, les choses semblent se préciser dans la vie de la radio internationale installée au Gabon depuis février 1981. La partie libyenne qui détenait 52% des parts du capital de la radio Africa N°1 et qui constituait le principal obstacle quant à un plan de restructuration, aurait finalement accepté de se retirer pour laisser le total contrôle de cette radio à l’Etat gabonais qui en assure la survie depuis que la Libye est aux mains de groupuscules armés et n’a plus (...)

Solidarité/Orphelinats : L’escarcelle pleine de Mamadou Sakho !
Société & environnement Pacôme IDYTAHA 15 mai 0

L’ancien défenseur central de Liverpool, l’international français d’origine sénégalaise Mamadou Sakho a foulé le sol gabonais hier lundi 14 mai courant, pour y poser des actes à forts impacts sociaux, particulièrement en direction des orphelinats de la capitale gabonaise.
C’est sous la coupole de Yoka Events, que l’international défenseur français, Mamadou Sakho, arrivée hier en soirée à Libreville. Ce dernier ferra des dons dans certains orphelinats de Libreville dès ce mardi 15 mai 2018.
« J’étais (...)

Journée mondiale de la liberté de la presse : Tradition respectée au Gabon
Société & environnement Pacôme IDYATHA 3 mai 0

A l’instar de la communauté mondiale, le Gabon célèbre ce jeudi 3 mai courant la journée mondiale de la Liberté de la presse. Pour ce faire, une série de conférence-débats relatives au thème : « Medias, justice et état de droit, les contrepoids du pouvoir », sera organisée par les plates formes citoyennes Le Panel des inconnus et Citoyens 241 en partenariat avec le Mouvement Citoyen pour la Bonne Gouvernance au Gabon (MCB2G) à partir de 14h dans les locaux de l’Américain Corner, situés dans les locaux (...)

Construction de salles multimédia : l’initiative de Rémy Ebanega !
Société & environnement Pacôme IDYATHA 3 mai 0

L’ancien international gabonais ancien sociétaire d’Auxerre en France et par ailleurs président de l’Association Nationale des Football Professionnel du Gabon, (ANFPG) vient de lancer un projet de société dénommé « Action Solidarité Génération 2-0 ». Objectif : doter la jeunesse gabonaise des salles multimédias. Première étape, la ville d’Oyem dont le parrain dudit projet n’est autre que l’international gabonais Malick Evouna.
Partant du constat selon lequel l’outil informatique devient indispensable (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 467 |