Vol/Panthère : Axel Meye victime de sa naïveté !
Société & environnement Pacôme IDYATHA 17 novembre 1

En regroupement avec les Panthères du Gabon dans le cadre des matchs contre le Mali (Ndlr : comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018) et le Botswana en rencontre amicale, l’international gabonais, Axel Meye Me Ndong s’est fait dernièrement chiper la coquette somme de deux millions de francs Cfa dans sa chambre sise à Héliconia Hôtel de Franceville.
A en croire les sources proches du dossier, un fait peu honorable a marqué la tanière des Panthères récemment en regroupement à Franceville. (...)

Education : Bruno Ecuele Manga réfectionne l’école publique d’Akebé II
Société & environnement Pacôme IDYATHA 15 novembre 0

Parrain de la 2e édition du Corporate Challenge, tournoi inter-entreprises caritatif, Bruno Ecuele Manga qui avait pris l’engagement de réfectionner l’école publique d’Akebé II, en collaboration avec Bafetimbi Gomis vient de tenir sa promesse.
C’est en présence du chef de la circonscription scolaire de Libreville Centre, Monsieur Moussavou Moussavou, de Kern Terence Bodi Iponga, un des donateurs et le président de Corporate Challenge que l’international gabonais Bruno Ecuele Manga a coupé hier, (...)

Forum mondial de la jeunesse : Ali Bongo Ondimba plaide pour une jeunesse éduquée et bien formée
Société & environnement Michaël Moukouangui Moukala 8 novembre 0

Invité au Forum mondial de la jeunesse ouvert il y a quelques jours à Charm el-Cheikh, en Egypte, le Président de la République gabonaise , Ali Bongo Ondimba appelle à la mobilisation pour une jeunesse ‘’ bien éduquée et bien formée’’.
« Exploiter le dividende démographique grâce à l’investissement dans la jeunesse », à Charm el-Cheikh, en Egypte, au Forum mondial de la jeunesse auquel il prend part, c’est en toute lucidité que le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est exprimé sur ce thème de (...)

Nettoyage des bassins versants : L’exemple de Magic System à suivre !
Société & environnement Michaël Moukouangui Moukala 31 octobre 0

Des bouteilles en plastique et autres détritus en masse sur la plage de Libreville et ses environs, le phénomène prend au Gabon, des proportions inquiétantes. Le leader vocal du groupe Magic System, A’salfo est d’avis que cette préoccupation ne peut être réglée que par la sensibilisation.
Vêtus de combinaisons, gants et bottes, les membres du groupe ivoirien Magic System (Ndlr : présents au Gabon dans le cadre de leur tourné africaine à l’occasion de la célébration des 20 ans de carrière du groupe), (...)

Medias gabonais : Une presse subjective !
Société & environnement YIF 23 octobre 0

L’un des temps forts de l’Atelier de concertation entre les journalistes et les acteurs du processus électoral, organisé à la Chambre de commerce de Libreville, les 18 et 19 octobre dernier a sans aucun doute été la présentation des résultats du sondage effectué par les enquêteurs de l’ONG Journaliste en Afrique pour le Développement, JADE. Un sondage qui révèle, au grand dam de la corporation journalistique, que la presse gabonaise manque bien souvent de professionnalisme et d’objectivité.
Une presse (...)

Libre circulation en zone cémac : Craintes autour de la décision gouvernementale
Société & environnement Michael Moukouangui Moukala 23 octobre 0

La libre circulation des personnes et des biens entre le Gabon et les autres Etats membres de la communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale, Cémac, est désormais effective. Seulement cette mesure suscite une certaine crainte au sein de l’opinion publique.
Tout comme la RCA et le Tchad il y a quelques temps, le Gabon vient d’ouvrir ses frontières aux ressortissants des Etats membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac), à condition toutefois (...)

Rentrée scolaire/Port-Gentil : Tradition du Groupe Tchango respectée
Société & environnement Paul Ndombi 18 octobre 1

Une fois de plus le Groupe Tchango vient d’ôter une épine du pied de nombreux parents d’élèves de la commune de Port-Gentil, en ce temps de crise. Pour cette rentrée de classe, ce mouvement a encore doté les élèves de Sainte André et Saint Paul de Bois, deux écoles du 3ème arrondissement de la capitale économique, en kits scolaires, et ce, au grand bonheur des bénéficiaires.
Du sourire sur les lèvres des parents et élèves ! Telle est l’émotion enregistrée, lors de la remise des kits scolaires aux écoliers (...)

Affaire Jean Ping Vs Hervé Opiangah : Collusion de l’Exécutif et du Judiciaire ?
Société & environnement Yannick Franz IGOHO 17 octobre 1

La descente de l’huissier de justice, Mohamed Mhintcho Soufianou, au domicile de Jean Ping, le 13 octobre dernier, charrie de nombreux commentaires. L’huissier venu notifier à Jean Ping la saisie de ses biens, mais surtout le montant jugé « faramineux » des dommages et intérêts à verser à Hervé Patrick Opiangah pour diffamation, alimentent les débats. Certains y voient des relents politiques et règlements de compte.
L’affaire remonte en janvier 2015, lorsqu’Hervé Patrick Opiangah, Conseiller d’Ali Bongo (...)

Noces/Mairie d’Owendo : Ali Bongo Ondimba, parrain de 56 mariages
Société & environnement Pacôme IDYATHA 17 octobre 0

A l’occasion des 20 ans d’anniversaire de la mairie d’Owendo, l’édile de la commune éponyme, Jeanne Mbagou a célébré 56 mariages sponsorisés par le Président gabonais Ali Bongo Ondimba, samedi 14 octobre dernier.
S’inscrivant dans la logique de l’égalité de chances, Ali Bongo Ondimba a pris à son compte, l’organisation de 56 mariages, célébrés samedi 14 octobre dernier, par Jeanne Mbagou, à l’occasion des 20 bougies de la mairie d’Owendo. « À nos heureux mariés, je ressens l’émotion que vous ressentez en (...)

Tropical Storm : Retour des militaires belges
Société & environnement Michael Moukouangui Moukala 16 octobre 0

Après un mois de formation, du 15 septembre au 15 octobre courant, durant lequel la forêt tropicale gabonaise a servi de terrain d’entrainement à l’armée belge, cette dernière à plier bagage hier, dimanche 16 octobre.
« L’excursion » militaire menée au Gabon par les bataillons de l’armée belge revêt une empreinte positive. Après un mois de formation avec des rudes conditions météorologiques, et ce, au cœur de la forêt sauvage locale, les 800 militaires belges, répartis dans plusieurs composantes (Ndlr : (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 456 |