Permis de conduire : Les 100 « élus »…
Société & environnement Tony Muru 21 juillet 0

La coalition des associations des jeunes et des femmes du dialogue politique dénommée « 747 », vient de lancer à son siège sis au quartier Sogatol, une formation destinée à cent jeunes gabonais. Lesquels jeunes au sortir de cette formation vont obtenir leur permis de conduire.
Cent jeunes gabonais bénéficient, actuellement, d’une formation de deux mois au sein d’une auto-école. Une initiative à mettre à l’actif de la coalition des jeunes et des femmes du dialogue politique « 747 » qui s’est fixée pour (...)

Mariage : Véritable amour ou escroquerie ?
Société & environnement Dounguenzolou 19 juillet 0

Pas un jour ne passe sans que les rues de nos villes ne soient prises d’assaut par des convois de personnes nouvellement mariées. Ce qui est tout à leur honneur et même à celui de la société tout entière, sauf qu’il y en a parmi ces mariages dont les conditions de préparation sont décriées pour diverses raisons, allant du temps mis pour l’observation aux intentions qui animent l’un ou l’autre des époux. D’où la question de savoir s’il n’ ya en vérité pas plus de mariages de raison.
Dans nos sociétés (...)

Bac 2017 : Plus de 20 000 candidats en lice !
Société & environnement Michael Moukouangui Moukala 18 juillet 0

Après une année scolaire marquée par des turbulences découlant des nombreuses grèves des enseignants avec pour conséquence des programmes non bouclés, notamment dans les établissements publics et de contestations multiformes, les élèves de terminale planchent dès aujourd’hui, mardi 18 juillet courant sur les épreuves écrites du baccalauréat.
Pari « hasardeux », mais tout de même tenu par le Ministère de l’Education nationale qui après des longs mois de vives tensions voire bisbilles avec la Convention (...)

Journées académiques Gabon-Sénégal : Levée de rideaux…
Société & environnement PIN 14 juillet 0

C’est en présence de plusieurs parents et élèves en classe d’examen, des représentants diplomatiques sénégalais et gabonais que GBC international présidé par Maurice Pébadi Engadzas a donné le coup d’envoi de la première édition des journées Académiques Gabon-Sénégal, jeudi 13 juillet courant dans les locaux de l’Hôtel l’Etoile d’ Or à Libreville.
Plate-forme d’échanges directs entre les établissements supérieurs du Sénégal, les élèves, étudiants, parents, institutions étatiques du Gabon, les journées Académiques (...)

Journées académiques Gabon-Sénégal : Une nouvelle opportunité pour tous les étudiants
Société & environnement PIN 12 juillet 0

Dans l’optique d’informer les populations sur les possibilités d’étudier au pays de Léopold Sédar Senghor, GBC International organise, du 13 au 15 juillet 2017 à Libreville, des journées académiques Gabon-Sénégal. Ceci pour favoriser la mobilité interafricaine en matière d’enseignement supérieur.
Plate-forme d’échanges directs entre les établissements supérieurs du Sénégal, les élèves, étudiants, parents, institutions étatiques du Gabon, GBC International organise à partir du jeudi 13 jusqu’au samedi 15 (...)

Réfection de l’école publique d’Akébé 2 : Ecuele Manga et Bafetimbi Gomis décaissent 6 millions FCFA
Société & environnement PIN 12 juillet 0

10.000 euros soit un peu plus de 6 500 000 FCfa, telle est la manne que le défenseur des Panthères du Gabon, Bruno Ecuele Manga et son ami l’international français Bafetimbi Gomis, (Ndlr : invité dernièrement à Libreville dans le cadre de la Coupe Inter-entreprise, dénommée Corporate Challenge) ont déboursé en guise de contribution à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves de l’école d’Akebé II de Libreville.
Une promesse tenue ! C’est du moins ce que l’on peut retenir du geste de Bruno (...)

Médias : L’OPAM portée sur les fonts baptismaux !
Société & environnement PIN 11 juillet 0

C’est en présence du Ministre délégué de la communication Jean Olivier Koumba Mboumba et plusieurs représentants diplomatiques que la nouvelle Organisation Patronale des Médias (OPAM) a été présentée officiellement au grand public, hier lundi 10 juillet courant, dans les locaux du Méridien Ré-Ndama de Libreville.
Composée majoritairement par des directeurs de publication d’une trentaine des médias en ligne, audio visuels et écrits, la nouvelle organisation Patronale des Médias, (Ndlr : OPAM) a été (...)

Religion : Pasteur ou objecteur de conscience ?
Société & environnement Dounguenzolou 5 juillet 0

Le propos que nous allons à présent tenir n’a rien de surréaliste, il est plutôt la conclusion d’une enquête menée sur les pratiques dominicales d’un pasteur, JP, dont l’église se trouve à proximité de notre domicile sis au quartier Sibang à Libreville. Pendant plus de trois mois, lorsqu’arrive le dimanche, nous avons convenu de tendre nos oreilles vers le lieu de culte pour non pas nous imprégner de la bonne parole, mais suivre avec attention ce qui se dit, de quelle manière et avec quels résultats ?
« (...)

Au bord de la justice populaire !
Société & environnement Dounguenzolou 5 juillet 0

De nombreux pays africains qui ont souffert et même continuent de souffrir du phénomène de grand banditisme, à l’instar de l’Afrique du Sud ou du Nigéria ont, pour répondre équitablement, soi-disant, aux maux qui sont causés à certains citoyens par d’autres indélicats, choisi de se faire justice, une justice populaire sans attendre que les Hommes de loi ne viennent se pencher sur les cas dénoncés. Dans d’autres pays, hélas, la tendance est à se faire également justice, devant le constat selon lequel les (...)

Justice : Suspension du trésorier général de la FEGAFOOT !
Société & environnement PIN 1er juillet 0

Cité dans l’enquête portant sur les détournements des fonds destinés à l’organisation des rencontres Gabon-Zambie, (en match amical) et Mali-Gabon comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019, le trésorier général de la FEGAFOOT, Fédération gabonaise de football, Alain Georges Mvoumby a été relevé de ses fonctions.
Alain Georges MVOUMBY, le Trésorier Général de la FEGAFOOT est dans le viseur de la justice. Il est suspecté d’avoir participé aux détournements des fonds et s’être adonné à des malversations (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 452 |