Incendie à Alenakiri : Danger permanent à proximité de la centrale à gaz !
Société & environnement PIN 23 juin 0

Mise en service en août 2013 par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, la centrale thermique à gaz d’Alenakiri et les populations riveraines ont frôlé le pire, hier jeudi 22 juin. Et pour cause, un incendie s’est déclaré dans la matinée à la décharge municipale des ordures traitées par SANIVIT au quartier Alenakiri dans la commune d’Owendo.
Sise dans la commune d’Owendo, depuis août 2013, (Ndlr : date de son inauguration), un incendie s’est déclaré à proximité de la Centrale Thermique à gaz naturel (...)

Eglises de réveil : La nuisance !
Société & environnement Dounguenzolou 20 juin 1

Les églises dites de réveil pullulent à Libreville, la capitale gabonaise, et dans les autres chefs lieux de provinces du Gabon. Elles sont, peut-on dire, en concurrence avec les bistrots. Si ici, l’on vient s’enivrer, là-bas, on vient dans le but d’écouter la bonne nouvelle. Sauf que les conditions dans lesquelles cela se produit suscitent des interrogations.
Combien de pasteurs comptent les églises de réveil aujourd’hui au Gabon ? Des milliers, cela ne surprend guère. Lorsque nous étions enfants, (...)

Dossier/Attaque Terroriste : « Démocratie Nouvelle » condamne !
Société & environnement YAO 19 juin 0

« Démocratie Nouvelle », la formation politique de René Ndemezo’o Obiang a affiché son mécontentement après les récents actes de barbaries perpétrés sur de nombreux médias locaux. Pour « Démocratie Nouvelle », lesdits actes menacent la cohésion nationale et le vivre ensemble.
Le concert des condamnations se poursuit avec « Démocratie Nouvelle » qui tape également du poing sur la table. Cette formation politique condamne le comportement des commandos qui ont attaqués 4 rédactions vendredi dernier à (...)

Dossier/Attaque terroriste : Séraphin Moudounga accuse le pouvoir !
Société & environnement Tony Muru 19 juin 0

Suite aux récentes attaques sur plusieurs rédactions locales, le Docteur Séraphin Moudounga, Président honoraire des « Démocrates » vient a publié sur sa page facebook, une déclaration dans laquelle il accuse ouvertement le régime en place de les avoir orchestrées.
L’actualité actuelle gabonaise n’a pas laissé indifférent Séraphin Moudounga, ancien Ministre de la Justice d’Ali Bongo Ondimba, qui accuse ouvertement l’actuel régime d’être à l’origine des récentes attaques terroristes. « La manipulation (...)

Dossier/Terrorisme : Attaque manquée à Kanal 7…
Société & environnement PIN 16 juin 0

La chaine de télévision privée Kanal 7 sise à Okala, dans le nord de Libreville a fait l’objet d’une attaque à main armée ce vendredi, entre 9 et 10 h. Une attaque menée par trois commandos encagoulés. Forte heureusement aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Armés de fusil à pompes et machette, trois individus cagoulés ont tenté de prendre en otage le personnel de la chaine de télévision privée Kanal 7, ce vendredi 16 juin courant aux sur les coups de 10h. Selon les témoignages recueillis auprès (...)

Dossier/Terrorisme : Braquage à AFRICA N°I !
Société & environnement Dounguenzolou 16 juin 1

Journée inoubliable que celle de vendredi 16 juin 2017 pour une dizaine d’agents de la radio africaine quand quatre individus cagoulés se passant pour des éléments de la Direction générale des recherches, DGR, ont fait intrusion dans la salle de rédaction d’Africa N°I, menaçant le personnel présent sur les lieux de travail à l’arme blanche. Couteaux et autres machettes ont été exhibés terrifiant, voire traumatisant les victimes de cet acte ignoble.
Les quatre agents de la DGR supposés que les véritables (...)

Collecte des ordures : Et si le Ministère de l’Intérieur s’appuyait sur les PME locales ?
Société & environnement PIN 16 juin 0

N’est-il pas temps que Lambert-Noël Matha, Ministre de l’Intérieur et ses Hommes optent pour la libéralisation du secteur de la collecte des ordures ménagères ? Une question arrivant à point nommé au regard des tas d’immondices jonchant actuellement Libreville et ses environs. Une situation résultant des difficultés financières traversées par Averda.
Du marché de Nkembo à Kinguélé, en passant par Cocotier, des montagnes d’ordures jonchent les rues de la capitale gabonaise. Conséquence immédiate du récent (...)

Environnement : Ali Bongo primé aux Etats-Unis
Société & environnement Michaël Moukouangui Moukala 7 juin 0

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu le prix « Theodore Roosevelt Award for Conservation Leadership » pour son action en faveur de l’environnement matérialisée entre autre par la création de 20 aires aquatiques protégées.
Dans la logique de son combat relatif à la préservation de l’environnement, Ali Bongo Ondimba vient d’annoncer la création de 20 aires aquatiques protégées. Une décision qui certainement milité en sa faveur. D’où son prix obtenu lors de la récente Conférence des (...)

La polyclinique El Rapha accusée de non assistance à personne en danger
Société & environnement PIN 1er juin 11

Blessé légèrement au front et à la nuque, un bébé abandonné quelques heures après sa naissance sur la toiture d’un immeuble aux Trois quartiers à Libreville a été refoulé inexplicablement par le personnel soignant de la polyclinique El Rapha mardi 30 mai 2017 alors qu’il avait impérativement besoin des premiers soins médicaux .Un comportement qui a causé la colère des habitants du quartier ayant fait la découverte et pourtant prêts à prendre en charge les soins du nouveau né.
Un bébé abandonné (...)

Dialogue politique : Le statut politique des jeunes mieux pris en compte
Société & environnement Michaël Moukouangui Moukala 30 mai 6

Autrefois marginalisés dans la sphère politique au même titre que la femme, les jeunes viennent d’acquérir le droit de créer leur parti politique dès 18 ans, cette recommandation doit cependant être normalisée par un texte juridique.
La jeunesse longtemps oubliée, marginalisée, embrigadée, exclue volontairement de la sphère décisionnelle parce que qualifiée par certains aînés d’immature, de paresseuse, d’irresponsable et privée de manque de vision (…), victime d’une manipulation politicienne des hommes (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 451 |