Les crèmes blanchissantes à base d’hydroquinone interdites de vente en France !
Santé Gaboneco .com 26 novembre 2008 0

Interdites de publicité dans certains pays africains dont le Burkina Faso, les crèmes et laits éclaircissants ou encore qualifiés de blanchissants, ne sont plus les bienvenus dans les rayons des boutiques cosmétiques françaises et encore moins, dans les pharmacies. Il s’agit essentiellement des crèmes et laits faits à base d’hydroquinone et de corticoïde.
Ayant naturellement des zones du corps beaucoup plus foncées les unes des autres (fesses, coudes, genoux, orteils etc...), les femmes noires et (...)

Les bienfaits de l’huile de coco durant la saison sèche !
Santé Gaboneco .com 18 novembre 2008 0

Coutumière des intempéries lorsqu’il s’agit du traitement de la peau et des cheveux, les femmes africaines savent qu’il est essentiel de toujours avoir dans sa trousse de toilette, un bonne crème pour hydrater son cuir chevelu et sa peau. C’est pourquoi, nombre d’entre elles, utilisent de l’huile de coco pur.
En saison sèche, le souci des unes et des autres, est de conserver une peau intacte et de garder ses cheveux en bonne santé. Ne pas avoir une peau craquelée dès les premiers signes de grande (...)

L’automédication, une habitude à perdre à tout prix qui une fois de plus vient de faire une victime ?
Santé Gaboneco .com 10 novembre 2008 0

L’automédication a fait une victime de plus. Une jeune femme de trente-deux ans, mère de quatre enfants, voulant retrouver sa silhouette d’antan, s’est approvisionnée en pilules amaigrissantes chinoises qui, au bout de deux semaines environs, ont provoqué chez elle, des effets secondaires aboutissant au décès de celle-ci.
Une malheureuse jeune femme, vient de passer de vie à trépas pour n’avoir pas suivi le conseil prodigué par le corps soignant à travers la planète ; conseil selon lequel, il est (...)

La quarantaine, belle, sereine et un bébé !
Santé grioopourelle.com 29 octobre 2008 0

En Occident, les grossesses tardives sont de plus en plus nombreuses. En France par exemple, si l’âge moyen à la maternité a atteint 29,8 ans, environ 4% de femmes réussissent à avoir un premier enfant après 40 ans. Un pourcentage qui ne cesse d’augmenter grâce aux progrès de la médecine et qui touche des femmes de toutes origines : Afrique, Antilles, Asie… Cependant devenir maman à un âge mur n’est pas si simple et peut poser des problèmes subsistants après la naissance du bébé.
Un désir de maternité de (...)

Michelle Avome Nzé ; une artiste peintre gabonaise établie en Allemagne où son art est reconnu !
Santé Gaboneco .com 28 octobre 2008 0

Comme la majorité des artistes africaines ayant décidé de faire de leur art, leur seconde nature, Michelle Nzé respire ses œuvres. Installée dans la capitale allemande depuis plus de cinq années, la jeune femme sent en elle une vocation : celle de façonner des matières que procure dame Nature. L’artiste est de passage au pays afin de se retrouver et nous avons pensé judicieux de peindre l’époustouflante carrière de cette passionnée.
Alors qu’elle se découvre cette passion au cours d’un rite initiatique (...)

Le beurre de karité, le kaolin et l’huile de palme ; des partenaires efficaces pour le bien-être de la peau noire !
Santé Gaboneco .com 2 octobre 2008 2

La peau noire n’est pas fondamentalement différente de la peau blanche en dehors de l’organisation du pigment mélanique. En revanche, pour son entretien, la femme noire doit user de créativité et en connaître pas sur le rayon « astuces », pour l’embellir au jour le jour et lui permettre de conserver son élasticité. Voici trois substances naturelles dont la vertu est bénéfique !
Les peaux noires doivent être régulièrement hydratées, autant au niveau du visage que de l’ensemble du corps. Pour rehausser (...)

La Fagaricine 532 un espoir pour les futures mamans malades du sida et celles atteintes du VIH voulant procréer !
Santé Gaboneco 24 septembre 2008 0

La Fagara, plante typiquement gabonaise amplement utilisée dans la médecine traditionnelle locale, constituerait-elle un nouvel espoir pour les futures mamans ? Actuellement, cette plante est la base d’un médicament ; la Fagaricine 532, un immunostimulant.
Le 23 septembre dernier, le professeur Bruno Eto, directeur du laboratoire TBS Transcell-Lab de la faculté de Médecine Xavier Bichat de Paris présentait à Libreville au Gabon à l’Institut de l’économie et des finances (IEF), son nouveau (...)

Astuces pour maman en devenir voulant allaiter !
Santé gaboneco/Topvisages 16 septembre 2008 0

Tout au long de ce siècle, le biberon a jeté son ombre sur l’allaitement. Pourtant, les siècles précédents, ont vu naître bien des enfants qui ont connu le bonheur d’être allaité par leur génitrice. Aujourd’hui, les femmes sont de plus en plus réticentes face à cette pratique qui leur permet pourtant d’être plus proches de leur progéniture. Raison : elles craignent pour leur poitrine qu’elles ne souhaitent pas voir s’affaisser. Nous vous proposons quelques astuces.
De nombreuses femmes trouvent un prétexte (...)

Elles font grossir leur postérieur pour charmer ces messieurs !
Santé Gaboneco 11 septembre 2008 0

Il est bien connu que les femmes aiment séduire. Aujourd’hui, la lutte va croissant et, pour être et demeurer la plus belle, elles ont trouvé de nouvelles astuces afin d’améliorer leur apparence physique. Objectif : plaire à ces messieurs ! Pour se faire, elles ont désormais une nouvelle arme, absorber des substances médicamenteuses permettant de donner plus de volume à leur popotin.
Plaire à tout prix est devenu l’un des objectifs de ces dames notamment, les femmes africaines !
De fait, les plus (...)

Le massage Thaïlandais ; un bienfait venu d’ailleurs !
Santé fashions-addict.com 28 juillet 2008 0

De son vrai nom, Nuad Bo-Rarn, le massage Thaïlandais appréhende le corps dans son entier. Rencontre d’un art millénaire venu d’Inde et de Chine.
Le massage Thaï ne ressemble à aucun autre massage asiatique. Il évolue entre le Shiatsu, le massage taoïste, le massage ayurvédique et le yoga, pour permettre au corps de maintenir un juste équilibre entre le yin et le yang.
Transmis essentiellement à l’oral de maître à disciple, les origines de la médecine et du massage Thaïlandais sont difficiles à (...)

| 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |