La presse gabonaise lue par l’Agitateur : Une révision constitutionnelle décriée !
Speciales Revue de presse L'Agitateur 9 février 0

La presse gabonaise, la semaine écoulée, s’est intéressée à des sujets politiques variés.
« Ali Bongo qui se croit immortel et à l’abri d’un retournement de situation, devrait bien méditer sur le mystère de la vie », songe le journal La Loupe. « Rien ne dit qu’il n’ira pas en prison à Gros bouquet ; rien ne dit qu’un autre compatriote ne serait pas le grand bénéficiaire de la très monarchique nouvelle constitution taillée pour lui. Eh oui, demain c’est le jour le plus dangereux si… », prédit le journal.
« Les (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur : Jean Ping en quarantaine ?
Speciales Revue de presse L'Agitateur 26 janvier 1

L’interdiction de sortie du territoire signifiée à l’opposant Jean Ping, le 11 janvier dernier, par la police de l’air et des frontières, parce que cité comme témoin dans une affaire en instruction, alors qu’il s’apprêtait à quitter le Gabon pour la France, alimente les colonnes des journaux parus la semaine dernière.
« Pourquoi BOA a tant peur de Jean Ping ? », le journal Le Mbandja s’interroge. « Alors que le président Jean Ping devait se rendre à l’étranger dans la soirée du samedi 11 janvier dernier (...)

La presse lue par l’Agitateur : Quid du regard de la presse sur le discours à la nation ?
Speciales Revue de presse L'Agitateur 18 janvier 0

Le discours du Président de la République prononcé au soir du 31 décembre, et dans lequel il a annoncé un certains de mesures visant le développement de l’arrière pays, suscite un torrent de réactions dans la presse parue la semaine écoulée.
« Les mesures herculéennes d’Ali Bongo, Quel gouvernement pour leur mise en œuvre ? », s’interroge le journal Le Moustique en colère qui a publié un tableau récapitulatif de toutes les mesures contenues dans son discours, prononcé au soir du 31 décembre dernier. « Les (...)

La presse lue par l’Agitateur : Décryptage du discours à la Nation
Speciales Revue de presse L'Agitateur 6 janvier 1

Le discours à la nation prononcé par le chef de l’Etat au soir du 31 décembre dernier, a été largement commenté par la presse parue cette semaine qui s’achève.
« À l’occasion de son traditionnel discours de vœux à la nation, rapporte le journal Echos du Nord, le président gabonais Ali Bongo a fait une série de promesses. Parmi les plus emblématiques, la promesse de créer 10 000 emplois nouveaux par an pour résorber le chômage dont il a indiqué qu’il était désormais sa « priorité absolue ». Pour donner (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur : Les Magistrats en guerre contre le Ministre de la Justice
Speciales Revue de presse L'Agitateur 23 décembre 2017 0

La tension qui oppose le Garde des Sceaux aux magistrats qu’il a traités de ‘’corrompus’’, alimente les colonnes des journaux gabonais.
’Pour avoir été traités de ’’corrompus’’ par le Garde des Sceaux, les magistrats sont en colère et exigent sa démission. ‘’ Les magistrats exigent la tête de Francis Nkea’’, titre le journal Moutouki.’’ C’est la guerre des articles, des procédures et des compétences…les magistrats réunis en assemblée générale, sont rentrés en grève général illimitée jusqu’à ce qu’ils aient la (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur : Le PDG et ses congrès...
Speciales Revue de presse L'Agitateur 9 décembre 2017 0

Les congrès provinciaux du PDG au pouvoir et la mission de la délégation conduite par l’opposant Jean Ping auprès de la commission de l’Union africaine visant à déposer un mémorandum, deux faits d’actualité largement commentés par la presse gabonaise.
« Nombreux se posent la question de savoir à quoi ont servi les différents congrès du PDG ? S’interroge le journal Le Mbandja qui poursuit : …Toutefois l’on peut déjà en tirer quelques leçons. La première est qu’Ali Bongo a réussi à faire la démonstration (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur : Chaudes empoignades au PDG !
Speciales Revue de presse L'Agitateur 23 novembre 2017 0

Les congrès provinciaux du Parti démocratique gabonais (PDG), organisés avec des fortunes diverses dans les 9 provinces, en prélude au Congrès national prévu en mi-décembre prochain, ont occupé les colonnes gabonais des journaux parus la semaine écoulée.
« Incitation à la révolte ou exhortation au réveil ? Telle est l’interrogation qui circule dans de nombreuses chapelles du PDG depuis qu’Eric Dodo Bounguendza a entamé sa tournée popote »., rapporte le journal L’Aube. « Il les appelle, poursuit le (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur : Les congrès provinciaux de tous les dangers pour le PDG
Speciales Revue de presse L'Agitateur 11 novembre 2017 0

Les congrès provinciaux du PDG dans les neuf provinces du Gabon en vue de l’élection des membres du comité central, du bureau politique et du conseil national, ayant connu quelques soubresauts et débouché sur l’annulation pure et simple de ces élections dans certaines provinces (La Ngounié, le Woleu-Ntem et l’Ogooué-Ivindo), ont été largement commentés dans la presse parue cette semaine qui s’achève.
‘’ Pour certains militants du Parti Démocratique Gabonais(PDG), très confiants dans la clairvoyance du (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur : Un projet de révision constitutionnelle fortement décrié !
Speciales Revue de presse L’Agitateur 31 octobre 2017 0

Deux faits d’actualité font la Une des journaux parus la semaine écoulée : les soubresauts qui gagnent le Parti dit ’’des masses’’ (PDG) et le projet de révision constitutionnelle, adopté lors du conseil des ministres du 21 octobre dernier.
« La dissolution du PDG sera-t-elle actée par Ali ? », s’interroge le journal Le Mbandja. « Ils sont nombreux à se demander, poursuit le journal, que se passe-t-il au grand parti des masses ? Le Parti démocratique gabonais (PDG) est actuellement dans une tourmente sans (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur : Cabale judiciaire contre Ping ?
Speciales Revue de presse L'Agitateur 26 octobre 2017 0

Les démêlés judiciaires de l’opposant Jean Ping empêtré dans une affaire de diffamation qui l’oppose, depuis deux ans, à Hervé Patrick Opianga et dont le jugement sommait l’opposant de verser au plaignant la bagatelle de 600 millions de FCFA en guise de dommages et intérêts, affaire ayant conduit à la saisie, par exploit d’huissier, des biens de Jean Ping dont son domicile des Charbonnages, alimente les colonnes de la presse parue la semaine écoulée.
‘’Ali et Opiangah recouvrent leur argent avec des (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 420 |