La presse lue par l’Agitateur : Un Lapsus très bruyant…
Speciales Revue de presse L'Agitateur 19 juin 0

Un lapsus qui fait le buzz sur la toile, c’est celui commis par une journaliste de Gabon télévision pendant le JT de 20h. La presse gabonaise s’en est saisie.
« Ali Bongo donné pour mort », titre le journal La Loupe. « L’annonce, par une journaliste de Gabon Télévision, Wivine Ovandong, de la mort d’Ali Bongo au JT de 20 h, a beaucoup fait jaser sur les réseaux sociaux, qui ont relayé la bourde à une vitesse astronomique. Au quartier, on se laisse aller à échafauder toutes les hypothèses. Pour une bonne (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur : L’Opération Mamba toujours en cours
Speciales Revue de presse L'Agitateur 14 juin 0

La traque des criminels financiers via l’opération Mamba se poursuit au Gabon. De nombreux hauts cadres de l’administration publique s’ils ne sont pas déjà mis aux arrêts, sont placés dans le viseur de la justice pour des faits de malversations de deniers publics. Ce dont la presse, parue la semaine écoulée, s’est fait l’écho.
‘’ Depuis quelque temps, constate le journal La Loupe, des révélations sur des massifs détournements de deniers publics sont faites. Depuis Etienne Dieudonné Ngoubou et Magloire (...)

La presse lue par l’Agitateur : Pas de troisième dialogue !
Speciales Revue de presse L'Agitateur 5 juin 0

Le dialogue politique d’Angondjé ne cesse, ces derniers, mois de nourrir les colonnes des journaux gabonais. Ceux parus la semaine écoulée n’ont pas fait exception à ce qui semble être désormais la règle.
« Plus d’un mois de discussions et plusieurs milliards dépensés, le dialogue d’Ali Bongo s’est achevé vendredi dernier à Libreville. Dans le fond et dans la forme, rien n’a changé sous les tropiques », estime le journal L’Aube.
« Le rapport d’Angondjé est le meilleur dans le renforcement de la dictature (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur : Clap de fin pour le dialogue national !
Speciales Revue de presse L'Agitateur 29 mai 0

Le dialogue politique sans exclusif dont le rapport a été remis au chef d’Etat Ali Bongo Ondimba, a une fois de plus constitué les principales manchettes des journaux parus la semaine écoulée.
‘’Pour la représentation de l’opposition, la récolte a été quasiment maigre pour ne dire inexistante.’’ Regrette le journal La Loupe. ‘’Des voix dissonantes ces derniers jours entre le camp de René Ndemzo’Obiang et celui de Pierre Claver Maganga Moussavou, poursuit le journal, laissaient déjà poindre le fait que (...)

La presse lue par l’Agitateur : Les bisbilles de l’opposition…
Speciales Revue de presse L’Agitateur 22 mai 1

La presse gabonaise parue la semaine écoulée a, une fois de plus, consacré ses colonnes au dialogue inclusif et sans tabou qui court à son terme.
« Pour une poignée de Bongo-FCFA, l’opposition se déculotte », s’exclame le journal La Loupe. « Ceux qui, hier du côté de Jean Ping(…) criaient à la fraude électorale massive, poursuit le journal, et haro à la ‘’monarchisation’’ de la République par la famille Bongo, ravalent aujourd’hui leur salive sous les chapiteaux du stade d’Angondjé. Même dans les journaux (...)

La presse lue par l’Agitateur : La victoire d’Emmanuel Macron vue du Gabon…
Speciales Revue de presse L’Agitateur 15 mai 0

La presse gabonaise parue la semaine écoulée a largement commenté la victoire du centriste Emmanuel Macron à la dernière présidentielle française.
« Comme il est de coutume lorsqu’on est démocratiquement élu Président de la République, les félicitations affluent de par le monde. Emmanuel Macron, 39 ans, qui présidera aux destinées de la France pour les cinq prochaines années, voit actuellement pleuvoir des messages de sympathie. Le Gabon n’a pas dérogé à la règle, notamment à travers trois personnalités (...)

La presse lue par l’Agitateur : La phase politique du dialogue bat son plein…
Speciales Revue de presse L’Agitateur 8 mai 0

La presse gabonaise parue la semaine écoulée, une fois de plus, a consacré ses colonnes au dialogue dont la deuxième phase, consacrée aux questions politiques, est prévue, en principe, pour s’achever le 10 du mois en cours.
« Dans certaines commissions, tout semble indiquer que les travaux seront terminés dans les délais impartis. A une semaine de la clôture officielle du dialogue politique, les représentants des quatre commissions s’attelaient hier, au stade d’Angondjé, à épuiser les différents (...)

La presse lue par l’Agitateur : Encore et toujours le dialogue !
Speciales Revue de presse L’Agitateur 1er mai 0

Les journaux gabonais parus la semaine écoulée ont une fois de plus consacré leurs colonnes au dialogue politique qui, depuis plus d’une semaine, a amorcé la phase politique après celle consacrée à la société civile.
« Parmi les sujets en débat au dialogue politique qui se déroule à Angondjé, il y a les reformes électorales », rapporte le journal Matin Equatorial. Il s’agira, selon le porte parole Eric Dodo Bouguenza de la délégation de la majorité à ces assises, « de retenir les propositions susceptibles (...)

Revue de presse : Dialogue politique, phase politique
Speciales Revue de presse L'Agitateur 25 avril 12

Une fois de plus le dialogue politique qui a amorcé sa phase politique après celle consacrée à la société civile, enflamme les colonnes des journaux parus la semaine écoulée au Gabon.
‘’Les dialogueurs d’Ali Bongo poursuivent leur dialogue dans sa phase politique. Lors de la première phase, les associations, syndicats et ONG proches du régime ont fait ce qu’ils croyaient être leur boulot et rendu leurs conclusions. Libres aux politiques d’apprécier ou de rejeter en connaissance de cause. Mais nous (...)

La presse lue par l’Agitateur : Bolloré dicte sa loi au Gabon ?
Speciales Revue de presse L'Agitateur 17 avril 7

Deux sujets ont fait la Une de l’actualité de la semaine écoulée : les pratiques tarifaires hors-normes opérées par le groupe Bolloré dans les deux ports du Gabon (Ndlr : Libreville et Port-Gentil) dont il a la concession de gestion et qui impactent négativement sur le coût de la vie, et le dialogue politique en cours au centre d’une véritable controverse qui divise la classe politique gabonaise.
« Port d’Owendo : Bolloré Africa logistic, l’Etat et les autorités portuaires à l’origine de la vie au Gabon (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 416 |