La presse lue par l’Agitateur : Les bisbilles de l’opposition…
Speciales Revue de presse L’Agitateur 22 mai 1

La presse gabonaise parue la semaine écoulée a, une fois de plus, consacré ses colonnes au dialogue inclusif et sans tabou qui court à son terme.
« Pour une poignée de Bongo-FCFA, l’opposition se déculotte », s’exclame le journal La Loupe. « Ceux qui, hier du côté de Jean Ping(…) criaient à la fraude électorale massive, poursuit le journal, et haro à la ‘’monarchisation’’ de la République par la famille Bongo, ravalent aujourd’hui leur salive sous les chapiteaux du stade d’Angondjé. Même dans les journaux (...)

La presse lue par l’Agitateur : La victoire d’Emmanuel Macron vue du Gabon…
Speciales Revue de presse L’Agitateur 15 mai 0

La presse gabonaise parue la semaine écoulée a largement commenté la victoire du centriste Emmanuel Macron à la dernière présidentielle française.
« Comme il est de coutume lorsqu’on est démocratiquement élu Président de la République, les félicitations affluent de par le monde. Emmanuel Macron, 39 ans, qui présidera aux destinées de la France pour les cinq prochaines années, voit actuellement pleuvoir des messages de sympathie. Le Gabon n’a pas dérogé à la règle, notamment à travers trois personnalités (...)

La presse lue par l’Agitateur : La phase politique du dialogue bat son plein…
Speciales Revue de presse L’Agitateur 8 mai 0

La presse gabonaise parue la semaine écoulée, une fois de plus, a consacré ses colonnes au dialogue dont la deuxième phase, consacrée aux questions politiques, est prévue, en principe, pour s’achever le 10 du mois en cours.
« Dans certaines commissions, tout semble indiquer que les travaux seront terminés dans les délais impartis. A une semaine de la clôture officielle du dialogue politique, les représentants des quatre commissions s’attelaient hier, au stade d’Angondjé, à épuiser les différents (...)

La presse lue par l’Agitateur : Encore et toujours le dialogue !
Speciales Revue de presse L’Agitateur 1er mai 0

Les journaux gabonais parus la semaine écoulée ont une fois de plus consacré leurs colonnes au dialogue politique qui, depuis plus d’une semaine, a amorcé la phase politique après celle consacrée à la société civile.
« Parmi les sujets en débat au dialogue politique qui se déroule à Angondjé, il y a les reformes électorales », rapporte le journal Matin Equatorial. Il s’agira, selon le porte parole Eric Dodo Bouguenza de la délégation de la majorité à ces assises, « de retenir les propositions susceptibles (...)

Revue de presse : Dialogue politique, phase politique
Speciales Revue de presse L'Agitateur 25 avril 12

Une fois de plus le dialogue politique qui a amorcé sa phase politique après celle consacrée à la société civile, enflamme les colonnes des journaux parus la semaine écoulée au Gabon.
‘’Les dialogueurs d’Ali Bongo poursuivent leur dialogue dans sa phase politique. Lors de la première phase, les associations, syndicats et ONG proches du régime ont fait ce qu’ils croyaient être leur boulot et rendu leurs conclusions. Libres aux politiques d’apprécier ou de rejeter en connaissance de cause. Mais nous (...)

La presse lue par l’Agitateur : Bolloré dicte sa loi au Gabon ?
Speciales Revue de presse L'Agitateur 17 avril 7

Deux sujets ont fait la Une de l’actualité de la semaine écoulée : les pratiques tarifaires hors-normes opérées par le groupe Bolloré dans les deux ports du Gabon (Ndlr : Libreville et Port-Gentil) dont il a la concession de gestion et qui impactent négativement sur le coût de la vie, et le dialogue politique en cours au centre d’une véritable controverse qui divise la classe politique gabonaise.
« Port d’Owendo : Bolloré Africa logistic, l’Etat et les autorités portuaires à l’origine de la vie au Gabon (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur : Fin de la première phase du Dialogue national
Speciales Revue de presse L'Agitateur 11 avril 2

Une fois de plus la presse gabonaise parue la semaine écoulée a consacré ses colonnes au Dialogue national dont la première phase consacrée à la société civile vient d’être menée à terme. Ce lundi a eu d’ailleurs lieu la cérémonie de clôture
‘’Ali devra certainement s’inquiéter de constater que certains qu’il a piochés à grand frais au sein de l’opposition sont en train de le lâcher. Après Raymond Ndong Sima il y a deux semaines, c’est au tour de Moussavou King de s’émouvoir et de prendre du recul. René Ndemezo (...)

La presse lue par l’Agitateur : Enfin le dialogue !
Speciales Revue de presse L’Agitateur 3 avril 0

La presse gabonaise parue la semaine écoulée s’est longuement étendue sur le dialogue national auquel prend part de nombreux Gabonais issus d’horizons divers.
« Le dialogue national annoncé à cors et à cris par le pouvoir usurpateur en place au Gabon s’est enfin ouvert ce mardi 28 mars 2017. On constate qu’il s’agit bien d’un monologue puisque que BOA s’y trouve avec les siens », constate le journal Echos du Nord.
« Le dialogue national prétendument inclusif qui a été lancé ce mardi 28 mars n’est rien (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur : Marie-Mado inquiétée par la justice en France
Speciales Revue de presse L'Agitateur 27 mars 2

Deux sujets inondent les colonnes des journaux gabonais parus la semaine écoulée : le dialogue national dont les assises démarrent ce 28 mars, et les démêlés judiciaires en France du Président de la Cour constitutionnelle Marie-Madeleine Mborantsuo.
’’Chaque fois que gouvernants et les oppositions se sont trouvés devant des situations de forts blocages socio-politiques, les premiers ont toujours pris l’initiative d’appeler tous les acteurs socio-politiques aux dialogues qui se terminaient chaque fois (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur : La naissance du parti des Démocrates
Speciales Revue de presse L'Agitateur 20 mars 0

Une nouvelle formation politique est née. Elle a pour nom : Les Démocrates. Elle s’ancre dans l’opposition. C’est l’ancien président de l’Assemblée nationale Guy Nzouba Ndama qui a été porté à sa tête à l’issue d’un Congrès constitutif. La presse gabonaise a consacré ses colonnes à cette nouvelle formation.
‘’L’ancien président de l’Assemblée nationale (PAN), candidat à l’élection présidentielle du 27 août 2016 avant son ralliement à Jean Ping, candidat consensuel de l’opposition, vient de rebondir en qualité de (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 415 |