La presse gabonaise lue par l’Agitateur : Traque des opposants !
Speciales Revue de presse L'Agitateur 20 septembre 0

Le climat d’incertitude sur fond de manifestations et d’interpellations des agitateurs au service de l’opposition, constitue la trame des informations traitées par la presse parue la semaine écoulée au Gabon.
« Manifestation récurrente d’une opposition qui ne désarme pas ; appel, par la voix de son leader Jean Ping à la résistance et à l’agitation. Répression inflexible et arrestations des agitateurs, mais pas de l’acteur principal, par le pouvoir. Ainsi avance le Gabon depuis un an, dans une démarche (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur : Jean Ping et sa galaxie « en quarantaine » !
Speciales Revue de presse L’Agitateur 13 septembre 0

L’interdiction de sortie du pays qui frappe certains leaders de l’opposition et les dernières interpellations d’opposants au lendemain de l’appel à l’insurrection lancé par Jean Ping, le 18 août dernier, ont été largement commentés par la presse gabonaise parue la semaine écoulée.
« Après un an de résistance passive en guise de deuil, le peuple gabonais, qui a tenu à commémorer ses morts du 31 août 2017, a décidé, sous la houlette des leaders de l’opposition, de passer à la résistance active. Ceci, sans (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur : Retour sur le Gouvernement Issoze Ngondet II
Speciales Revue de presse L’Agitateur 6 septembre 0

La formation du gouvernement du Premier ministre Isozet Ngondet a été largement commentée par la presse gabonaise parue a semaine dernière.
« Si le Gabon était un pays sérieux, dirigé par des gens sérieux, le Premier ministre des putschistes, Emmanuel Issozet Ngondet, ses acolytes, dont le sulfureux Alain-Claude Billie By Nze, le très fantasque Yves Fernand Manfoumbi et Jean Fidèle Otandault, les deux derniers étant respectivement Directeur général du Budget et ancien directeur du contrôle financier, (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur : Décryptage du discours d’Ali Bongo Ondimba…
Speciales Revue de presse L’Agitateur 29 août 0

La presse gabonaise parue la semaine écoulée a consacré l’essentiel de ses manchettes au discours à la nation du chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba à l’occasion du 57ème anniversaire de l’indépendance du Gabon et à la formation de l’équipe gouvernementale.
« Le gouvernement annoncé par le président Ali Bongo Ondimba, lors de son discours à la nation le 16 août, a été rendu public (… ). Fort de 38 membres (…) contre 40 précédemment, il associe figures de la majorité et membres de l’opposition modérée, (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur : Guéguerres de clans au sein du PDG
Speciales Revue de presse L'Agitateur 18 août 0

La presse gabonaise parue cette semaine est revenue sur les joutes oratoires qui opposent des collaborateurs du président qualifiés d’‘’amis du président’’ notamment ceux issus du courant politique Mogabo et certains hauts cadres du PDG au pouvoir dont son désormais ex SG Faustin Boukoubi qui ne font plus mystère de leur divergence de vue bien qu’étant du même bord politique. Par médias interposés, ils se rentrent dedans…
’Ça sent la panique à bord !’’, s’exclame le journal Gabaon. ‘’La sortie des (...)

La presse lue par l’Agitateur : Bisbilles au PDG…
Speciales Revue de presse L’Agitateur 10 août 0

Au moment où l’on attend la formation de la prochaine équipe gouvernementale, les pédégistes se livrent à une passe d’armes su fond d’intrigues. Au centre de cette bataille à l’artillerie lourde qui oppose les membres du même bord politique, se trouve le contrôle du Président de la République et les leviers du pouvoir exécutif. La presse s’en fait l’écho.
« Libérez le Président », s’exclame le satirique La Griffe. « Sinon, que voudrait ces sorties inopinées à l’approche du remaniement ministériel ? S’agirait-il (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur :La tournée internationale de Ping à la Une
Speciales Revue de presse L'Agitateur 2 août 0

La tournée européenne de l’opposant Jean Ping a fait la Une des journaux parus cette semaine au Gabon.
Le journal Ezombolo s’est fait l’écho, dans une politique fiction surréaliste, d’un tête à tête supposé qu’aurait eu en France le président Ali Bongo Ondimba et l’opposant Jean Ping en présence du président français Emmanuel Macron ‘’ Réplique du maître de céans : ‘’ mais monsieur le président , vous savez tout ce qui est dit sur cette institution, notamment par rapport à son parti pris, mais ce n’est pas (...)

La presse lue par l’Agitateur : « Ni Ping ni Ali », la thèse en vogue !
Speciales Revue de presse L’Agitateur 27 juillet 0

La presse gabonaise est revenue la semaine écoulée sur la problématique du départ du président Ai Bongo du pouvoir au profit de l’opposant Jean Ping présenté comme le vainqueur de la dernière présidentielle. Mais pour certains journaux, cela n’est pas suffisant pour ramener la sérénité, estimant que, pour sortir de la crise, Ali Bongo et Jean Ping doivent renoncer à ce pouvoir. Certains avancent comme autre alternative, l’organisation d’un troisième dialogue politique.
« En route vers un troisième (...)

La presse lue par l’Agitateur : L’émission de France 2 qui fait tant jazzer !
Speciales Revue de presse L'Agitateur 12 juillet 0

Le documentaire diffusé sur les antennes de France 2 et qui offre une grotesque caricature du président gabonais Ali Bongo Ondimba, est largement commenté dans les colonnes des journaux gabonais parus cette semaine.
« Il ne s’en sortira pas ! Ali Bongo, que on le veuille ou non, est sur le chemin de la déchéance. Le documentaire ‘’ complément d’enquête’’ diffusé sur les ondes de la chaîne publique française, France 2, le 06 juin dernier, confirme cette réalité de plus en plus évidente pour tous, même aux (...)

La presse gabonaise lue par l’Agitateur : le cas Aba’a Minko
Speciales Revue de presse L'Agitateur 4 juillet 0

L’acte posé par Roland Désiré Aba’a Minko, ancien candidat à la présidentielle d’août 2016, qui a fait grand bruit et fait des vagues dans tous les Etats-majors politiques, a suscité encore de nombreuses interrogations dans la presse parue la semaine écoulée.
‘’Un scénario hautement ridicule !’’ S’exclame le journal Gabon D’abord. ‘’Ils doivent avoir eu honte, ceux qui ont monté ce sinistre scénario auquel même un enfant du CP zéro n’a pas cru. Tant mieux si cette grossière mise en scène a valu à son acteur (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 417 |