Grève de la faim de Bruno Ben Moubamba : Ramenez-le à la raison !
Politique LENO KOLEBA 16 novembre 2017 2

Entamée le 1er novembre dernier, la grève de la faim de l’ancien Ministre de l’Habitat passe presqu’inaperçue alors que Bruno Ben Moubamba, selon les photos postées sur son compte facebook, manque déjà de force. Reste donc aux autorités de s’armer de courage pour lui faire entendre raison, si elles ne peuvent pas lui garantir le « Gabon d’après », qui reste son seul motif de grève de la faim.
C’est en homme affaibli, pâle, avec des joues creuses et un visage émacié que Bruno Ben Moubamba apparaît sur des (...)

Congrès provinciaux : Le PDG réussira-t-il sa mue ?
Politique Yannick Franz IGOHO 15 novembre 2017 0

Les congrès provinciaux, placés sous le sceau de la « régénération » et « revitalisation », sont boycottés par certains cadres du Parti démocratique gabonais, PDG qui refusent de se plier aux orientations du Secrétariat général, relatives au recours à la base dans le choix des membres du Comité central, Bureau politique et Conseil national.
Ca passe ou çà casse pour le PDG ! Les congrès provinciaux, sensés redessiner la carte du parti, sont entachés d’irrégularités et fraudes. Une situation regrettable, (...)

Union du Peuple Gabonais : Un héritage « empoisonné » !
Politique Yannick Franz IGOHO 14 novembre 2017 0

Un peu plus de six ans après le départ brutal de son fondateur, (Ndlr : Pierre Mamboundou, le 15 octobre 2011), l’Union du Peuple gabonais, UPG, fait face aux guerres intestines et autres divisions internes. La commémoration du sixième anniversaire du décès du fondateur en constitue la parfaite illustration. D’un côté, Bruno Ben Moubamba, désormais président pour l’Alliance pour le changement et le renouveau, ACR, a organisé le retrait de deuil des veuves politiques, de l’autre, Mathieu Mboumba Nziengui (...)

Conseils provinciaux du PDG : Un parti au bord de l’implosion ?
Politique CNN 10 novembre 2017 0

Les conseils provinciaux du Parti démocratique gabonais qui se tiennent depuis quelques semaines dans chaque capitale provinciale auront eu le mérite de mettre à nu, tous les symptômes d’un parti qui se meurt progressivement, depuis la disparition de son fondateur, Omar Bongo en 2009.
Insultes contre insultes, bagarres, accusations de tricherie, de magouille, etc... Tel est le climat qui a prévalu lors des conseils provinciaux de la Nyanga, Ngounié, du Moyen Ogooué et de l’Ogooué Ivindo. Une (...)

Projet de Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le Président de la République qui a soumis un texte », dixit Ike Ngouoni
Politique YFI 10 novembre 2017 0

Le projet de révision constitutionnelle divisant actuellement la classe politique a constitué l’une des thématiques majeures sur laquelle s’est appesanti le Porte-parole de la Présidence de la République, Ike Ngouoni Aila, lors de sa conférence de presse tenue hier, jeudi 9 novembre courant. Pour lui, l’actuel projet de révision constitutionnelle fait l’objet de procès de mauvaise intention.
Fin du mutisme de la Présidence de la République sur l’actuel projet de révision constitutionnelle suscitant (...)

Révision constitutionnelle : Une « dérive autocratique » selon Jean Ping
Politique Michaël Moukouangui Moukala 6 novembre 2017 0

Le projet de révision constitutionnelle en instance au Gabon ne cesse de soulever des critiques. Samedi, c’est l’opposant Jean Ping, après les réactions du Vice-président du Sénat, Jean Christophe Owono Nguema, Alexandre Barro Chambrier et Zacharie Myboto, qui s’est prononcé sur la question en qualifiant l’initiative de « dérive autocratique ».
Le projet de révision de la Constitution en instance au Gabon qui selon les termes de certains opposants vise à « monarchiser » la République gabonaise divise (...)

2e grève de la faim de Ben Moubamba : Un sacrifice inutile !
Politique Charles Nestor NKANY 6 novembre 2017 0

Entamée le 1er novembre dernier, la grève de la faim de l’ancien ministre de l’Habitat, Bruno Ben Moubamba est moquée comme une initiative désespérée d’un metteur en scène laissé-pour-compte. Et pour cause, l’ancien candidat à la dernière présidentielle exige d’Ali Bongo Ondimba qu’il dissolve son Parti démocratique gabonais au pouvoir depuis près de 50 ans. Un parti qui selon Bruno Ben Moubamba, serait la cause de la stagnation actuelle du Gabon.
Décidément, Bruno Ben Moubamba n’en a pas fini avec ses coups (...)

Que de crimes n’a-t-on pas commis en ton nom !
Politique Dounguenzolou. 4 novembre 2017 3

L’autre jour devant notre poste de télévision, nous suivions le vice- président de la République gabonais, Pierre- Claver Maganga Moussavou, s’adressant aux opposants du camp Ping, en l’occurrence l’ancien Premier ministre d’Omar Bongo Ondimba, Jean Eyeghé Ndong, et se demandant visiblement à quoi joue ce dernier qui, avec un groupe de politiques, alerte l’opinion sur une probable révision de la loi fondamentale. En lui déniant le droit de parler au nom du peuple. Mais qui doit donc ici parler en son (...)

CEMAC : La libre circulation enfin acceptée par les Etats-membres !
Politique YFI 3 novembre 2017 1

Après 45 ans de débats et tergiversations, les six états (Ndlr : Cameroun, Centrafrique, Congo, Guinée Equatoriale, Tchad et Gabon), consentent à ouvrir leurs frontières respectives aux ressortissants de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale, Cémac.
Depuis le 20 octobre dernier, le Gabon a ouvert ses frontières à tout ressortissant de la Zone Cémac à condition « d’être détenteur d’un passeport ordinaire biométrique, d’un passeport diplomatique ou de service », s’il on s’en tient au (...)

BBM recommence sa grève de la faim
Politique Tony Muru 3 novembre 2017 1

C’est à la faveur d’une rencontre avec la presse, hier jeudi 2 novembre courant que le président de l’Alliance pour Changement et le Renouveau (ACR), Bruno Ben Moubamba a officiellement annoncé sa nouvelle grève de la faim qu’il dénomme "grève de la faim ultime", tout en expliquant les raisons.
Après celle de 2009, Bruno Ben Moubamba mène de nouveau une grève de la faim depuis ce 1er novembre 2017. Une initiative motivée par trois raisons à savoir le retrait et la non application des actes issus du (...)

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 308 |