Elections législatives : Enième report ?
Politique Tony Muru 22 décembre 2017 0

S’exprimant sur sa page Facebook, ce début de semaine, l’opposant Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, par ailleurs Porte-parole de la Coalition pour la Nouvelle République, CNR, de Jean Ping, a touché un mot sur ce sujet en vogue.
Volte-face ou nouvelle stratégie politique ? Toujours est-il que l’idée d’un nouveau report des élections législatives est agitée, et ce, même dans les rangs de l’opposition dite radicale. Une option qui divise la classe politique, vu que pour certains opposants, l’alternance (...)

Sortie de Jean Ping : « Ali Bongo Ondimba est le seul Président de la République gabonaise », dixit Ike Ngouoni
Politique Pacôme IDYATHA 21 décembre 2017 2

Après la rétrospective des activités d’Ali Bongo Ondimba, hier mercredi 20 décembre courant, lors de sa conférence de presse, le Porte-parole de la Présidence de la République Ike Ngouoni Aila Oyouomi, interrogé par les journalistes, a répondu à l’opposant Jean Ping qui affirme s’installer au Palais du Bor de mer dès janvier 2018.
Face aux journalistes, hier mercredi, lors de sa conférence de presse (Ndlr : la dernière de l’année 201, sauf changement de dernière minute), le Porte-parole de la (...)

Elections législatives/Ogooué Maritime : « Les Patriotes » dans les starting blocks !
Politique Paul Ndombi 19 décembre 2017 0

Le mouvement lancé par l’ancien président de la fédération gabonaise de football, Léon Ababé, en août 2016 (Ndlr : « Les Patriotes ») affiche ses ambitions pour les prochaines législatives à Port-Gentil et dans le département de Bendjé.
Des affaires à la politique, il n’y a souvent qu’un pas que Léon Ababé a franchi allègrement, d’abord en signant le pacte social avec Ali Bongo en 2014 puis en mettant sur pied une plateforme de personnalités et associations qui a apporté son soutien au candidat du parti (...)

Après le 11 congrès ordinaire : Le changement reste de façade au PDG
Politique Leno KOLEBA 14 décembre 2017 0

C’est l’impression générale qui se dégage des résolutions du rapport du 11e congrès ordinaire avancé du parti démocratique gabonais (PDG), tenu du 8 au 10 décembre courant à Libreville. Si la plupart des caciques et non des moindres ont été mis au banc, les nouveaux arrivants, pour la grande majorité novices en politique et même au fonctionnement du parti, n’inspirent pas pour autant le changement tant prophétisé. Et avec une telle régénération dite de façade, une débâcle du parti n’est pas exclue aux (...)

XI congrès ordinaire du PDG : Changements, chamboulements, chambardements…
Politique Yannick Franz IGOHO 12 décembre 2017 0

C’est ce qui ressort du onzième congrès ordinaire du Parti Démocratique Gabonais, PDG, tenu du 8 au 10 décembre dernier au stade d’Angondjé, une formation politique cinquantenaire. Placé sous le sceau de la « Revitalisation » et « Régénération », le dernier congrès du PDG a été l’occasion de laver à grande eau le directoire de la formation politique de feu Omar Bongo Ondimba.
Outre les constats et recommandations dressés par les militants du PDG, l’un des temps fort de la dernière grand’messe a été le remue (...)

11e Congrès du PDG : Le parti a refusé de mourir !
Politique Leno KOLEBA 11 décembre 2017 2

Traqué et vilipendé par l’opposition, affaibli par l’éclosion en son sein de tendances et courants politiques variés, le Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir depuis près d’un demi-siècle jouait le week-end écoulé, l’épreuve ultime de sa survie politique à travers son 11e congrès ordinaire que nombreux pressentaient comme le congrès de la fin. Il n’en fut rien. Dans une salle comble, le vieux parti jadis de masses a démontré combien il ne compte pas lâcher les choses.
Ce doit être la désillusion pour (...)

APR vs « Hommes du Président » : Quand les « intouchables » donnent des céphalées au Secrétaire Général du PDG !
Politique Yannick Franz IGOHO 7 décembre 2017 0

Le Parti Démocratique Gabonais, PDG, brille par de nombreux cas d’indiscipline notoire à mettre à l’actif des hiérarques et autres grosses pontes de cette formation politique. Conséquence : l’autorité du Secrétaire Général, en charge de la gestion quotidienne du parti, est sérieusement bafouée par une caste de militants « intouchables ». En atteste, les expériences de l’ancien Secrétaire Général, Faustin Boukoubi et de son successeur Eric Dodo Bouguendza.
Un cadeau empoisonné ! C’est désormais l’image que (...)

APR vs « Hommes du Président » : Nouvelle « guerre fratricide » au PDG ?
Politique Yannick Franz IGOHO 6 décembre 2017 0

A la veille du 11ème congrès ordinaire du Parti Démocratique Gabonais( PDG), le mouvement : Actions et Perspectives pour le Président de la République, (APR), a été porté sur les fonts baptismaux. Ses membres jurent fidélité à Ali Bongo Ondimba et ambitionnent d’œuvrer à la reconstruction de sa formation politique, secouée depuis les démissions en cascade, enregistrées peu avant la dernière présidentielle. La naissance de ce énième « courant » laisse d’ores et déjà présager de chaudes empoignades avec le (...)

Voyage présidentiel : Ike Ngouoni Oyouomi conscientise la diaspora gabonaise...
Politique Pacôme IDYATHA 6 décembre 2017 0

Après avoir annoncé le calendrier du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le Porte-parole de la Présidence de la République, Ike Ngouoni Oyouomi est revenu, entre autre, sur le cas de la diaspora gabonaise qui selon lui s’illustre négativement, en s’attaquant aux autorités gabonaises, en missions à l’étranger.
Après l’annonce par le Porte-parole de la Présidence de la République gabonaise, Ike Ngouoni Oyouomi du voyage le 12 décembre prochain d’Ali Bongo Ondimba à Paris, sur invitation de son homologue (...)

Modification de la Constitution : Vers un vote référendaire ?
Politique Leno KOLEBA 4 décembre 2017 0

Tandis que le pouvoir a déjà déposé sur la table des députés qui devraient l’adopter, le projet d’amendement de la constitution, opposition et magistrats dénoncent l’illégalité de la procédure et exigent le recours au référendum. Pour ces derniers, le mandat des parlementaires, actuellement en poste à l’Assemblée nationale ayant déjà expiré depuis décembre 2016, reste le recours au seul peuple, habilité à trancher sur la question.
La revendication du référendum soutenu aussi par le syndicat national des (...)

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 308 |